Quels sont les endroits les plus impressionants en Inde?

Forum Inde

Salut à tous

J’ai passé un mois en Inde il y a 3 ans, j’ai d’ailleurs fait des articles sur mon blog concernant Hampi et Ajanta et Ellora qui sont des endroits qui m’ont totalement bluffé.

Toutefois je n’ai fais que la moitié Ouest du pays et je me demandais quels étaient les endroits à ne pas louper, ou du moins qui sont les plus impressionnants à voir. J’ai vu notamment une photo du temple de Konarak et je m’en veux d’avoir loupé ça.

Quels sont les autres endroits à voir absolument ? (j’ai déjà fait le TajMahal / Jaipur/Udaipur/Jaisalmer)

Vaste question car tout est impressionnant en Inde.TOUT!

S’arrêter et regarder les gens dans la Victoria Station de Bombay, marcher et boire un chai dans le vieux Delhi, observer les pèlerins dans le temple de Madurai, s’imprégner de la magie de Puri et Varanasi, se perdre dans les sublimes plantations de thé de Munnar, voir des tigres dans la réserve du Bandhavgarh, contempler l’océan sur une plage de Goa ou du Kérala, déambuler à pieds le long des canaux de Alappuzha et dormir chez l’habitant, prendre le train pendant 12 ou même 30h, rencontrer des hindoux, des musulmans, des chrétiens,des bouddhistes, des sikhs… des athés. Visiter les merveilleux sites de Hampi, Udaipur, Jaisalmer, Agra, Bundi, Konark, Mamallapuram, Ajanta…

bref avoir les sens en éveil parce que TOUT est impressionnant en Inde!

En fait je voudrais faire une liste précise de lieux à voir (paysages et architectures), pas vraiment les expérience d’un voyage en Inde.

Voilà un début de liste:

-Taj Mahal
-Hampi
-Bombay
-Jaipur
-Jaisalmer
-Ajanta et Ellora
-Udaipur
-Les plages de Goa
-Varanasi
-temple de Konarak
-Plage des îles Andaman
-temple de Madurai
-Amritsar
-Khajuraho
-Orchha

Attention : ce sont des coups de coeur, et nombre d’autres sites ou villes méritent le déplacement (même Mumbai, c’est dire…), mais celles que je regrette de quitter sont (ne me demander pas de la classer dans l’ordre de préférence…) :
-Dhanushkodi, à quelques kilomètres de Rameswaran;

  • Fatehpur Sikri, à quelques kilomètres d’Agra (je crois que je vais faire hurler les habitués du Taj, mais j’aime plus me rendre à Fatehpur Sikri qu’à Agra);
  • Pondicherry (pour des raisons sentimentales, c’est cette ville qui a été ma
    première étape en Inde et j’y retrouve ma nièce), et …
  • Varanasi, dont je suis “amoureux”, donc je ne peux pas l’expliquer !

Alain

Le temple de Tanjore et Mahabalipuram. Celui de trichy et pas mal non plus. Munnar (Plantation de thé), cochin et ses filets de pêche chinois, …etc.

Le nord c’est pour du 7 Fevrier au 9 mars, avec au programme le rajasthan + Taj Mahal + Orchha + Kajuraho + Varanasi. tout ça sur 30 jours je crois.

J’espère avoir le temps de tout faire.

Chris

Sujets suggérés

Services voyage