Bonjour,
Mon ami chilien et moi partons pour 15 jours de visite de la carretera austral en janvier 2018.
Nous pensions soit aterrir à Balmaceda depuis Santiago, et descendre jusqu’à Caleta Tortel pour remonter ensuite jusqu’à Puerto Montt, soit l’inverse (du Nord au Sud, de Puerto Montt jusqu’à Caleta Tortel).
Pour ces 15 jours, voici grosso modo le programme que nous aimerions suivre… pourriez-vous nous conseiller sur ce qui selon vous vaut absolument le détour ? Et sur combien de temps/jours dédier à chaque chose? Conseils pratiques ou coups de coeur? (on pense prendre une tente avec nous et le minimum de matos camping… que recommandez-vous?)
En partant du Nord au Sud:
- Puerto Montt (un jour?)
- Parque Pumalin (combien de jours???)
- Volcàn Chaiten (un jour?) + Chaiten
- Lago Yelcho (même jour que Futaleufù?)
- Futaleufù (un jour de rafting ou plus de temps?)
- thermes de Puyuhuapi ou Ventisquero? Ca vaut la peine d’y passer?
- Parque Nacional Queulat (aller voir le Ventisquero Colgante) (combien de jours???) + Coyhaique (apparemment la ville en soi ne vaut pas trop le détour?)
- Puerto Cisnes (même jour que le Parque Queulat ?)
- Cerro Castillo (3 jours?) → quel itinéraire me conseillez-vous?
- Puerto Rio Tranquillo et environs : excursion en kayak à las cuevas y la capilla de Marmol (un jour? qqn l’a déjà fait en kayak?)
El Lago General Carrera (combien de temps?)
El Lago Bertrand et el rio Bertrand (dans la même journée?)
Excursion en zodiak à la Laguna San Rafael en passant par le Glaciar San Rafael (un jour?) - Caleta Tortel (est-ce que ça vaut le détour? un jour ou moins?)
Au total j’imaginais pouvoir effectuer ce voyage en une dizaine de jours…
Avez-vous des conseils, recommandations, adresses, autres parcs ou autres visites à ne pas louper?
Merci d’avance pour votre aide !!!
Margaux