Quels sont les risques d'Encéphalite Japonaise ?

Forum Inde

Bonjour !

Je suis un ptit nouveau donc merci d’avance de votre accueil et de votre attention à venir. :slight_smile:

Voici ma question :

Pensez vous qu’il est nécessaire de se faire vacciner contre l’Encéphalite Japonaise ?

Je vais rester 2 mois en Inde pour en faire le tour, 1 mois au Nord, 1 mois au Sud, de mi-Décembre à mi-Février (donc hors mousson), en mode sac à dos mais pas trop roots quand même, c’est ma 1ère, même si j’inclurai quelques treks.

Alors à votre avis, sachant que perso, je tiens à mon encéphale !? ^^
J’ai conscience des coûts, si je dois le faire, je le ferai.

salut salut

je vais te faire part de ce qui arrive à mon ex copain qui est parti en mission humanitaire au népal en avril, en “ville” et en milieu rural.
il s’est fait quelques trecks, il s’éclatait. en juillet, la piqure de moustique et tout bascule. crise de délirs coma etc…
il a été rapatrié en france il y a 3 semaines. c’est une maladie très grave qui laisse de grosses séquelles. neuro, moteur…
il ne parle plus, il se tord de douleur. les médecins n’arrivent pas à trouver l’origine de ses maux… il comprend lorsqu’on lui parle, mais ne peut plus s’exprimer.
c’est vraiment triste et horrible a vivre pour lui. et nous.
je sais qu’il ne se protégeait pas avec des repulsifs anti moustique.
pour résumer, il faut faire un peut attention quand meme, heureusement ca n’arrive pas a tous.
le vaccin je serai plutot contre car celui ci etant récent, on connait pas tous les effets secondaires, et les millions de voyageurs avant nous sont rentrés en pleine forme sans vaccins. je serai plutot d’avis de dire de te badigeonner avec des sprays répulsif anti moustique et d’éviter les endroits comme les rizieres, endroits tres humide.
jte souhaite bon kif la bas, et protèges toi!

Sujets suggérés

Services voyage