Bonjour, je constate qu’il y a beaucoup de temples à Bali. D’après les témoignages que j’ai pu lire sur le forum, ceux de Tanah lot et de Tirta gangga sont les plus cités, je vais donc les mettre à notre programme mais si je pouvais avoir d’autres lieux à ne pas rater je suis intéressée. Merci par avance
Salut !
Je prévois aussi d’aller à Bali en Septembre, et j’ai listé sur mon blog LES temples à ne pas rater. Il y en à 4 :
- Tanah Lot Temple
- Uluwatu Temple
- Pura Besakih Temple
- Pura Gunung Kawi
- Tirta Gangga
- Pura Ulun Danu Beratan
-Taman Ayun Temple (moins bien)
N’hésites pas à visiter le blog tu trouveras plus d’infos :
https://planetvoyages.wordpress.com/2015/02/22/bali-guide-de-voyage-complet/
Je voulais dire 6 ^^
Il y a effectivement beaucoup de temples à Bali, 3 par villages soit je crois à peu près mille pour l’île. Les plus connus sont Tanah Lot, Uluwatu et le temple le plus sacré de l’île le Pura Besakih sur les flancs du Mont Agung. Ils sont tous très beaux et valent le détour mais assez visités.
J’ai eu un faible pour le Pura Luhur Lempuyang, au-dessus du petit village de Lempuyang dans l’est Balinais. C’est un des 9 temples directionnels de l’île et avec ses 1700 marches, il est vraiment impressionnant. Mais c’est surtout l’heure de marche nécessaire pour s’y rendre qui est super. Attention tout de même aux singes, ils ne sont pas commodes.
Le Pura Ulun Danau Bratan sur le lac Bratan est également super. Il est à l’effigie de la déesse du lac, souveraine des eaux de Bali. L’édifice s’avance sur les eaux du lac et est entouré d’un très beau jardin fleuri qui apporte vraiment une atmosphère magique au lieu.
Sinon d’autres temples qui ne payent pas de mine peuvent être intéressants pour certaines cérémonies. Ex le temple à côté du Museum Propinsi Bali sur le Puputan square est sympa à faire pour une cérémonie de pleine lune, comme le Pura Sakenan sur Serangan. Le mieux reste de demander aux locaux une fois sur place, ou mieux à son guide et de jeter un coup d’œil au calendrier balinais de 210 jours aux semaines variables. Les lieux comme les cérémonies peuvent changer selon des facteurs parfois pointus (ex : une cérémonie plus impressionnante a été organisée pour la pleine lune lorsque la lune était très proche de la terre)
Vous pouvez visiter beaucoup de temples connus à Bali
LE PURA TANAH LOTH : le temple le plus mythique de l’île
LE PURA TAMAN SARASWATI
LE YEH PULU
LE GOA GAJAH : connu comme la grotte de l’éléphant
LE PURA TIRTA EMPUL