Je pars en solo 6 semaines au Pérou-Bolivie à partir du 10 février.
Etant itinérante avec sac-à-dos, j’essaie d’alléger au maximum le poids de mon sac-à-dos
d’où ma demande. Quels vêtements dois-je prévoir pour séjourner sur le Lac Titicaca et alentours
(anorak et pull chaud sont-ils vraiment nécessaires ?), quel est le temps et températures (jour/nuit) ?
Subsidiairement même interrogation pour la vallée des Incas et la région de Salar d’Uyuni en Bolivie.
Merci par avance à ceux qui ont vécu cette expérience pour leur réponse.
Bye
Anonyme2
Salut,
Je part aussi début février pour 7 semaines entre le Pérou, l’Equateur et les iles Galapagos. La réponse à ta question m’intéresse aussi, il semble cependant que le Forum ne sois pas regulièrement consulté. Dommage.
Slts
Anonyme3
Bonjour Sabine, je m appelle Charlotte, je suis actuellement au Perou, ou il fait tres chaud mais aux alentour du lac titicaca il fait froid 10 degre environ. De plus, ton itineraire me plait, est ce que tu souhaite voyager en solo ou un compagnon de voyage ne te derangerai pas
Salutation
charlotte
Anonyme4
Bonjour, tu es actuellement au perou charlotte? Je pars demain pour trois semaines et les fortes intempéries m’inquiètent un peu, est ce si grave que ça ? La région d’ica est apparamment en état d’urgence … est ce qu’il pleut beaucoup, ou es tu en ce moment?
merci par avance
Eugenie
Anonyme5
Bonjour Eugénie,
Je suis actuellement à Lima, où il fait très chaud et humide, il ne pleut pas, mais oui effectivement vers la ville de Ica il y’a eu de fortes pluies mais je n en sais pas plus sur l état des routes ou si on peut circuler, j ai voulu me renseigner hier auprès de l ambassade de France mais c était fermé.
N hésite pas si tu as d autres questions,
Charlotte
Anonyme6
Merci de ta réponse rapide!
si tu arrives à aller à l’ambassade et que tu en sais plus, je veux bien être au courant ce serait super de ta part!
car du coup je doute et j’ai peur de m’aventurer dans le sud du pays… peut être que ce serait davantage raisonnable de rester dans le nord plutôt…
je ne sais pas quoi faire !
Eugénie
el_nino7
Bonjour
dans le nord, ce n’est pas mieux dans les provinces de lambayeque et chiclayo
concernant Lima, il n’y a peut-être de pluie sur la ville, mais dans la peripherie nord, c’est la cata…
secteurs de santa anita, lurigancho et rimac
dans le secteur de Arequipa…même chose
el nino
Anonyme8
Oui je t avoue que je suis un peu inquiète, surtout que quand on voit des images sur internet, ce n est pas très rassurant. Je vais essayer d appeler l ambassade de France pour voir.
Anonyme9
Super merci ! J’attends de tes nouvelles!
Anonyme10
Salut Eugenie
Alors j ai eu l ambassade au tel, les routes sont praticables mais c est effectivement c est un peu le chaos.
La bise
Charlotte
Anonyme11
Ok merci… ils t’ont dit que c’était le chaos partout où il reste des endroits moins touchés et moins à risques?
Tu comptes faire quoi toi?
Eugenie
el_nino12
bonjour
c’est dommage que l’ambassade ne t’a pas dit avec quel moyen de transport les routes etaient praticables…