Quels vêtements pour se protéger des sangsues dans la montagne sri lankaise ?

Forum Sri Lanka

bonjour

Nous partons la semaine prochaine pour le sri lanka .
Nous passerons 4 jours dans la montagne entre Haputale et Ella
j’ai lu qu’il y avait des sangsues et j’avoue que rien que l’idée d’en avoir sur moi me dérange
Du coup je vais prévoir un pantalon long “rando” que je pense acheter à Décathlon
Du coup faut il prévoir aussi maillot manches longues ?
Faut il vraiment prévoir aussi des chausssettes hautes pour rentrer le pantalon à l’intérieur comme je l’ai lu ??
Le sel est il vraiment efficace, si on s’est fait avoir et en quelle quantité ???
sinon comment la retirer, avec une pince à épiler ???
je voudrais vraiment être sûre avant de partir d’avoir bien tout prévu
Merci par avance de vos bons conseils si vous avez aussi été confronté à ces petites bestioles
cdlt
ckriss

Je cherche les mêmes renseignements que vous et notamment si quelqu’un sait si il y a des commerces sur place qui vendent des chaussettes anti-sangsues. Merci à ceux qui ont été confrontés à ces petites bêtes “peau de colle” de nous renseigner.

Personne n’aime decouvrir une sangsue qui a fait son plein à vos dépends .Il y a de fortes chances si le temps est très humide de retrouver une ou quelques sangsues sur vos membres inferieurs.Les points de contact avec la vegetation qui les abrite sont les pieds et le jambes.

Le pantalon dans les chaussettes c’est évident, éviter les sandales, le t shirt long c’est suivant la hauteur de la végetation traversée. Des guêtres si vous voulez…Le sel est parait-il éfficace , ils vendent aussi dans le rayon pharmacie du Food city (superette) de kandy des “crêmes” contre des leech, ou meme dans les bazars de Haputale, ou de adam’s peak.

De toutes façons vous ne la sentirez pas , mais quand vous la voyez , votre reflexe de la retirer d’ un revers de la main est immediat et suffit, et si vous ne supportez pas l’idée de leur contact vous chercherez la pince à épiler dans votre sac .Vous faites une rando de plusieurs jours en montagne, vous serez avec un guide qui gèrera ce genre d’incident pour vous.

Les sangsues que j’ai retrouvées avaient éclatés dans mes sandales de marche avec le contact des lanières. il suffit de laver le pied et la sandale dans un torrent plus loin.Je marche en short et sandales, donc je sais que cela peux m’arriver…En cas de grosse rencontre, je desinfecte mes pieds le soir. Mais là c’était dans la rain forest des knukkles, et c’était une première pour moi, en crocs…Pas bien…

La meteo des jours précedents est donc responsable de ces rencontres, relativisez c’est indolore et avec un pantalon dans les chaussettes dans des chaussures vous avez fait ce qu’il fallait. Bonnes ballades.

Sujets suggérés

Services voyage