Bonjour,
Cette question s’adresse à ceux qui ont déjà été au Costa Rica en faisant escale aux USA… En mars prochain je m’envole pour le CR en faisant escale à l’aller à New York (24h) et au retour à Washington (24h). Voulant profiter de ces escales pour découvrir ces villes américaines, j’ai cru comprendre que lorsqu’on faisait escale aux USA on devait récupérer nos bagages en soute, ce qui me complique la tache pour visiter ces villes avec mon “enorme” sac à dos. Pouvez vous me confirmer ou m’infirmer cette information? Et sinon, y’a t il des consignes aux aéroport de Newark (NYC) et Dulles (Wash) ?
Merci à tous
Sébastien
je n’ai pas récupéré mes bagages mais mes correspondances étaient nettement plus courtes.
Peut-être se renseigner auprès de la compagnie dans le cas d’escale longue.
bonjour,
je reviens du CR , via New York (JFK) où je n’avais, moi, qu’une escale de 2h.
Effectivement, tu dois reprendre quand meme ta valise, et te réenregistrer pour le vol suivant (que ce soit 2H après ou à fortiori 24h).
Ca prend aussi du temps, car il faut passer la douane, où ils prennent tes empreintes, et font une photo de toi.
N’oublie pas aussi d’avoir ton ESTA.
Pour ton sac, il existe peut-être une consigne ? bon voyage
Pour les longues escales tu dois récupérer tes bagages.il existe des consignes dans les aéroports mais suivant les terminaux ,ce n’est pas toujours simple d’y accéder.
Avec 24h d’escale tu as largement le temps de passer les douanes et de te rendre en ville pour découvrir. J’ai pu le faire avec 6h d’escale à Miami! mais c’était du rapide
Slts bon voyage
Merci pour vos réponses…
J’ai bien l’ESTA, et non il n’existe plus de consignes sauf à JFK, mais pour ma part j’arrive à NEWARK…
Cbastian
Bonjour,
Je rentre tout juste du CR avec voyage à l’aller et au retour via USA - Miami et new york. Mes bagages ont été enregistrés direct france - San José mais la compagnie américaine que j’utilisai (Américan Airlines) obligait de récupérer le bagage sur l escale aux USA ( pour soi disant éventuelle inspection par la douane) . En fait tu récupères ton bagage à la livraison et tu le déposes en zone transit (sans le ré enregistrer car déjà taggé) pour qu’il reparte au chargement. Je travaille moi même dans le transport aérien et je ne vois pas l’intéret d’une telle procédure car en Transit. J’ai vu beaucoup de passager sur différentes compagnies faire la mm chose donc je suppose qu’il s’agit d’une procédure applicable à ttes les compagnies américaines.
espère avoir répondu à ta question
Merci pour vos réponses… je laisserai mon sac à dos dans une bagagerie proche de Penn Station (mais qui ferme à 23h…!) après je me débrouillerai…
Cbastian
Au retour Du Costa Rica, nous hésitons à prendre un billet avec 24h d’escale à Miami (moins cher), et en profiter pour découvrir rapidement la ville.
Question : devons-nous réenregistrer notre bagage juste après l’avoir récupéré, ou pouvons-nous le faire le lendemain (nous pensons dormir à Miami, et repartir le lendemain en début d’après-midi pour l’aéroport) ?
Bonjour,
Le plus simple est de questionner ta compagnie aerienne !! Les lois changes rapidement en fonction de facteurs exterieurs (ex : Ebola actuellement).
Cordialement
Bonjour,
pouvez vous me dire si vous etiez restez plus de 3 mois au CR? et si vous aviez une visa? je voudrais faire l’enroule de prendre un bus pour un pays forntalier mais j’ai peur qu’aux US ils ne me laissent pas continuer sans la visa…
merci!
Bonjour,
Peux tu me dire si ton escale de 2 h n,a pas été trop courte car nous nous avons 1h30 d’escale et ca nous parait assez juste !
Bonjour,
où sera l’escale ? Le temps est fonction du nombre d’avions qui atterrissent en même temps car cela fait plus de monde aux contrôle. J’ai fait plusieurs fois escale à Miami donc c’est jouable si pas beaucoup d’avion en même temps sinon cela risque de vite devenir chaud. Meilleur temps réalisé 3/4 d’heure mais je l’avoue cela est assez exceptionnel.
Bon voyage
Myriam
L’escale est à Newark
bonsoir,
désolé je n’ai jamais transité par cet aéroport.
bon courage
myriam
J’ai fait le trajet Europe vers Costa avec escale à Miami à l’aller comme au retour. Le bagage a été enregistré/étiqueté par la compagnie aérienne pour l’ensemble du voyage, mais 2 variantes:
A l’aller, obligation de reprendre le bagage, passer la douane et ensuite on le repose immédiatement sur le tapis bagage (sans le faire réenregistrer du coup). Libre à toi d’aller ensuite en zone d’embarquement ou de sortir.
Au retour en revanche, il devait y avoir un accord entre le CR et les USA car on nous a dit clairement de ne pas récupérer notre sac à Miami (le bagage était étiqueté “transfert direct hors USA, ne pas remettre au passager”). On est donc sorti librement de l’aéroport sans s’encombrer des sacs.
A noter que nos escales faisaient 4 à 8h (et non 24h). Voyage sur American Airlines et Iberia
Bonjour,
C’est le coup de chance.
Sur les escales aux USA le moins que nous ayons mis 40 mn et le plus à JFK presque 3 heures.
1 h 30 c’est en général trop court. Je prend minimun 2 h et certaines fois c’est limite maintenant cela dépend de tellement de paramètres que c’est difficile à dire.
Nous sommes aussi arrivés en retard à cause de la compagnie et de rater nos correspondances (notamment quand nous sommes allés au Costa Rica) la compagnie nous a logé pour la nuit (c’était à Newark) payé nos frais et nous sommes repartis le lendemain.
Mais ne vous affolez pas il y a toujours des solutions.
Michèle