Question à ceux qui ont visité la Floride en été

Forum Floride

Bonjour tout le monde!

devant l’excellente nouvelle de la ré ouverture des frontières US, et avec la quasi absence de voyage depuis 2019, j’ai mon passeport qui frétille!

Ayant déjà visité la cote ouest, la cote est, un peu le centre… j’aimerais aller aux USA, mais ou???

Au final il ne me reste que la Floride de très sympa je pense…

Alors petite question… notre voyage se fera forcément l’été, j’ai cru comprendre que juillet est mieux au niveau climat.

Même si c’est subjectif, est ce que le climat est vraiment insupportable?
La pluie est elle quotidienne et dérangeante?

Aussi, on fera sûrement une halte par les parcs d’Orlando, évidemment j’ai lu que c’est le pire moment de l’année. Quelqu’un les a déjà fait en juillet? Ca reste agréable quand même?.

En résumé je suis preneur de vos expériences et conseils si vous avez déjà été là bas en juillet/aout.

Je suis aussi preneur d’autres idées si vous avez!

En vous remerciant
prenez soin de vous

Le climat de la Floride est un climat subtropical
C’est à dire chaud et humide l’été
Donc petites averses l’été (parfois des grosses mais rarement des très grosses) j’y ai mème connu un ouragan
Cet état est très prisé des snowbirds des états du nord ou du Canada qui qui vont hiverner (mais qui rentrent chez eux en périodes estivales)
On peut considérer qu’il fait bon toute l’année.
Vous avez de très nombreux sites US sur les prévisions météo état par état
Tout ce que vous risquez en Juillet ce sont des petites pluies de courtes durées et le plafond bas. (et encore pas tous les jours)
Rassurez-vous ce climat n’a absolument rien d’insupportable, si cela était le cas comment expliquez cet attrait de l’état pour toute l’industrie des loisirs, les installation de nuées de retraités etc
Par contre attention, plein sud de l’état vous avez selon périodes,des nuées de moustiques (des voraces) donc proptections vendues sur place (Everglades)
Vous pouvez aller en Floride en Juillet, sur place vous trouverez partout des ventes d’imper en plastique et pas chers

Effectivement, il pleut normalement moins en juillet qu’en août. La plupart du temps, la pluie n’est pas trop dérangente, quelques fortes averses qui durent moins de 30 minutes, puis le soleil revient. Par contre, si il y a une tempte tropicale (rare en juillet), la pluie peut durer beaucoup plus longtemps. L’avantage d’aout, c’est que les vacances scolaires americaines s’arretent mi aout, donc après beaucoup moins de monde dans les parcs.
On est allé 3 fois en floride en été, le plus souvent en juillet et on a eu globalement toujours un super temps

Il fait très chaud. Rester dans un parc d’attraction entre 12h00 et 15h00 et pour moi quasi impossible, et je ne crains pourtant pas la chaleur mais à cause de l’humidité, c’est étouffant. Il y a beaucoup de monde à Orlando. Pour universal, on logeait dans les hotels du parc. Cela permet d’avoir les fast pass qui reduisent fortement la file d’attente, y aller le matin, revenir se baigner à la piscine entre 12h00 et 16h00, puis d’y retourner le soir.
Pour Disney, priviliger les parcs aquatiques dans la journée et les autres parcs fin d’apres midi soirée.
Sinon le coté golfe du mexique, de naples à clearwater est très sympa.

En résumé, si la chaleur ne vous dérange pas trop, ca vaut le coup d’y aller. La mer est à 29°, top pour se baigner

Merci pour cette réponse.
En gros beaucoup moins de monde après mi-août mais une météo nettement moins favorable si j’ai bien compris… C’est ça?

Exactement. On est allé une foisaprès mi-aout. Beaucoup moins de monde dans les parcs avec des files d’attente raisonnable, mais par contre une journée pourrie avec tempete tropicale (bon ca ne dure jamais plus de 1 ou 2 jours) et plus d’averses. Mais cela dépend des années
Mais cela ne nous a pas gaché les vacances.

En tout cas universal studios avant mi aout et sans past pass, cela aurait été impossible pour nous. Hotel sur site (et donc fast pass inclus), c’était quand même plus confortable même si on a quand même fait la queue. Après vous aurez peut être d’autres retours différents.
Avec Disney, c’était quand même plus faisable car on pouvait optimiser avec les fast pass. Mais je crois qu’ils ont/vont retirer les fast pass gratuits à Disneyworld pour en mettre des payants. C’est déja le cas à Disney Paris

Pour seaworld, où on n’avait pas de fast pass , on faisait le parc aquatica le matin (en plus il y a rarement des orages le matin et dans les parcs aquatique, dès qu’il tombe 3 gouttes, ils ferment tout), puis pause repas et piscine hotel et on allait à sea world vers 17h00 où ca se vidait. Du coup on en profitait jusqu’à la fermeture.

Universal studios serait un impératif et ça sera surement juillet donc je dois bien me renseigner sur ces fastpass…

bonsoir de la Floride je ne connais que Miami où j’ai résidé 3mois.

Mais ll ne faut pas perdre de vue que c’est une destination de “snowbird” c.a.d. les personnes qui s’échappent de la rigueur de l’hiver aux latitudes plus nordique de l’Amérique du Nord donc les canadiens,les new-yorkais.
Donc en été il y a oui un peu moins de monde.

Les personnes âgées qui viennent en Floride pour échapper aux rigueurs de l’hiver ne sont pas vraiment les premiers clients des parcs d’attraction!

De toute façon pas le choix ça sera juillet car pas envie de pluies énorme ou d’ouragan (,août).

Reste plus qu’à espérer qu’on aura pas trop de pluie, pas trop de chaleur insupportable mais surtout pas trop trop trop de monde dans les parcs.

Déjà faut pas que les frontières se referment avec le covid…

c’est vous qui le dites !
Les jeunes retraités ça existe.
Ils ont envie d’aller dans les parcs d’attraction et attraper la queue de Mickey,n’est-ce pas ?

Ayant visité la Floride aussi bien en été (fin juillet début août) qu’au printemps (début avril), il n’y a pas photo pour moi : je déconseillé l’été, il a plu tout le temps dans le nord de la Floride et du côté de Miami, 3-4 averses intenses par jour avec un climat lourd, orageux, humide, snorkelling annulé à cause des eaux troubles lié aux orages, des alligators cachés, pas d’ambiance vacances ciel bleu et enfin, l’eau de mer plus chaude que dans une baignoire donc impossible de se rafraîchir.

Ceci est un avis personnel bien entendu et chacun peut le vivre différemment.

aie… merci pour votre avis…
mais du coup où partir si on a déjà fait l’est, la cote ouest, la zone colorado yellowstone…?
je prends vos conseils

Ca dépend de ce que tu recherches bien sûr, mais le Nord-Ouest des Etats-Unis c’est assez fabuleux pour la nature, la rando… incroyablement diversifié en paysages, sur la côte de la rainforest d’Olympic aux dunes de l’Oregon, les volcans de la chaînes des Cascades, les déserts de l’est de l’Oregon, les sources chaudes de l’Idaho…
Surtout en été

Pour en revenir à la Floride, juillet c’est rude effectivement, il fait très chaud et moîte, tempête tropicale ou pas… c’est un peu moins marqué en bord d’océan et dans les Keys avec un peu d’air
Dans l’intérieur et sur la côte du Golfe du Mexique par contre c’est l’étuve, et il y a souvent de l’orage les après-midis
Les niveaux d’eau des rivières sont élevés, certains parcs (naturels j’entends) doivent fermer, en particulier ceux des Springs du nord de l’état, qui ressemblent à cette époque davantage à des bains marrons qu’aux piscines turquoises
A Orlando, les parcs d’attractions sont surchargés, mais bon avec des horaires d’ouverture de 8h à 22h à cette époque ça laisse des heures plus fréquentables que d’autres au cours d’une journée

Sinon l’ouest du Canada, il paraît que c’est magnifique. Mais ce n’est pas le même style que des vacances en Floride…

en fait je me dis que j’ia survécu à la thailande en juillet… c’est peut etre pas pire…

Je n’ai pas été en juillet en Thaïlande mais a Singapour, et je confirme qu’on a la même impression de chaleur qu’en Floride

Pour ceux qui y ont été ou qui connaissent, peux t on dire que si j’y vais en juillet il faut éviter les Everglades et la côte ouest de l’état? Ça semble être le royaume de la boue et des moustiques l’été… Merci pour votre aide svp

Les Everglades c’est à voir, bien évidemment au cas ou il y aurait des moustiques, vous pouvez toujours acheter des produits anti-moustiques Ce site est très important à visiter pour des touristes
Quant à la question de la boue, c’est bien la première fois que j’entend un tel commentaire
je connais bien cet état; quand il pleut (vous rappelant qu’il s’agit d’un climat subtropical)
il est bien certain qu’il y a certainement des endroits boueux aprés une forte ondée, mais vous n’etes pas obligé de marché dedans, c’est quand mème une situation rare et exeptionnelle
si en plus la cote ouest (ou je n’ai jamais rien trouvé d’anormal ) ne vous convient pas et
(plus les Everglades) ,vous excluer une bonne partie de la Floride qui a toujours été un état résidentiel et très touristique, dans ce cas il vous reste les 49 autres états à visiter

Nous y sommes allés en juillet 2017 tout le mois:Miami,KW,Naples,Tampa et Orlando pour finir avec les parcs.
La météo était très bonne. Ciel bcp plus dégagé la première quinzaine que fin du mois.
La chaleur était supportable.
Oui,il y a des gens aux parcs Disney mais franchement ça. L’application pour la gestion des files est très utile. Prévoir les fast pass à l’avance si vous achetez vos billets avant de partir: ça c’est très important

Sujets suggérés

Services voyage