Bonjour a tous , je part pour une durée de 13 jours de amman a aquaba avec ma compagne dans 1 semaine mais je viens d’avoir une information qui me chagrine .
Apparement la e-cig n’est pas autorisé sur le territoire Jordanien, j’ai arreté de fumer il y a maintenant 4 ans et je me voit mal tenir 2 semaines en vacances sans cigarettes.
Il y a t-il d’entre vous qui sont “Vapoteur” comme moi, si oui comment avez vous fait ? Faut t-il prendre le risque ?
Bonjour David,
c’est exact, la -cigarette et interdite en théorie…Mais en théorie , tout est interdit en Jordanie:
les drones sont interdits (mais il y en a
telephoner en conduisant est interdit (ce qui connaissent la Jordanie souriront…)
boire de l’alcool dans la rue est interdit…L’autre fois , j’ai vu des jeunes picoler à Aqaba avec des policiers à coté…
le travail des enfants est interdit…mais vousen verrez plein à Petra, qui vous vendront des souvenirs…avec des policiers souriants juste à coté…
Bref, je ne m’inquiéterai pas trop à votre place. il y a même à Amman des boutiques pour acheter le matériel de vapotage . De toute facon, les jordaniens fument, beaucoup, partout, y compris en espace fermé et public. Personne ne vous embetera avec votre e-cigarette.
…Sauf à la douane, ou il faut faire un peu gaffe; pour le coup, on vous recommande de mettre votre e-cigarette avec vous (ou dans le sac à mai de madame:-), car il n’y a pas de scanner de personne en arrivant à Amman, seuls les bagages sont (parfois) vérifiés
Pour plus d’infos sur la vie dans le pays, peut-être trouverez vous des infos utiles sur notre blog https://familyinjordan.com/
bonne préparation de voyage !
family_in_jordan4
Tu as raison Madikera, mais en Jordanie, tout est interdit, tout est permis… En faisant attention aux checks de la douane, pas de souci (on a plein d’amis qui vapotent ici )
madikera5
A familyinjordan,
Je fais partie des personnes qui considèrent que quand on visite un pays, il vaut mieux respecter ses lois… même si les habitants du pays s’octroient le droit de ne pas le faire !
Bien sûr, il va y en avoir 10 qui vont passer mais si c’est toi qui est pris, bonjour les potentielles conséquences…
Comme tu le dis, des téléphones au volant… j’en ai vu. Est-ce que cela justifierait que moi étrangère je téléphone en roulant ? Ma réponse est non.
On est bien d’accord, et encore plus : quand on habite un pays, on fait bien de respecter ses lois., alors que quand on est de passage, on a toujours l’excuse d’être étranger (içi, du moins, ca marche plutôt comme ca ).
On ne cautionne en aucun cas le téléphone au volant, et encore moins, quelle plaie, le travail des enfants…
Mais comme la question de David porte précisément sur le fait de vapoter, oui, on se permet de relativiser ce petit écart à la loi : non, David ne sera pas envoyé en taule pour avoir tiré sur son e-cigarette, et oui, les jordaniens respectent une loi à géométrie variable.
madikera7
Re,
C’est chacune, chacun sa vision du niveau de risque pris ou pas.
Je suis partisane du niveau 0. Je peux comrpendre qu’on se dise à qqs pourcents je le prends. Le tout c’est d’assumer si cela te tombe dessus après. Et comme je n’ai pas envie d’avoir à assumer même une amende…
Le seul risque que prend David c’est de voir sa e-cigarette confisquée à la douane de l’aéroport… c’est arrivé à des amis résident ici concernant leur drône : ils ont du le laisser (ad vitam eternam) à la douane de l’aéroport (ils auraient pu le récupérer uniquement s’ils ressortaient du pays sous 2 semaines, mais étant résident… c’était fichu!).
Anonyme9
Merci pour vos réponses ,
Je suis rassuré sur le fait que certain vape sur le territoire, je pense prendre le risque pour passer de bonnes vacances (fichu cigarette).
Pour la douane vous me conseillé de mettre ma cigarette dans un bagage a main (style sac a dos) ou en soute , sachant qu’il n’y aura pas de sac a main seulement 2 sac a dos en soutes et 1 sac a dos basique en cabine.
Dans tout les cas merci je suis rassuré je pensais que les contrôle etait plus dur .
family_in_jordan10
Il faudra que ce soit en soute pour votre départ de Paris. Soit vous le laissez dans votre bagage soute en arrivant a Amman, soit vous le glissez dans votre sac a dos leger de cabine après la récup des bagages. Ils scannent les bagages de facon aléatoire, parfois ils nous demandent d’en choisir un à notre convenance (!).
Pour le vol retour, il vaut mieux le mettre en soute car pour le coup les controles départ sont assez cohérents.
josef_aniki11
Bonjour,
Suite à votre voyage, j’aurais souhaité savoir si vous avez eu des soucis avec la cigarette électronique ? Et si vous avez des conseils à me donner concernant le vapotage en Jordanie. Nous partons dans 5 jours et je lis beaucoup d’avis différents à ce sujet. Je vous en remercie par avance.
Cordialement
josef_aniki12
re bonjour,
pourriez vous me faire un retour d’expérience concernant le vapotage en Jordanie s’il vous plait?
Les informations que je trouve sur internet sont toutes différentes, je souhaite juste savoir si l’on peut vapoter sereinement où si c’est toujours interdit (malgré les magasins de vape qui existe mais je doute de leurs réelles existences).