Je pars en Islande une semaine en juillet, vol avec WOW air, et j’ai une petite question pour ceux qui auraient l’amabilité de me repondre, à savoir comment fait on pour faire un check in après minuit en auberge de jeunesse, sachant que j’ai reservé au Downtown hotel la nuit du 18/07 et que mon vol arrive vers 23h 30
J’ai cru lire qu’il n’y avait personne à la reception de minuit à 4 h du matin, mais qu’on pouvait quand même faire le check in 24h/24
Comment celà se passe t’il en pratique, faut il prevenir l’auberge de notre arrivée tardive^pour avoir un code et le numero de la chambre reservée…
C’est la première fois que je pars en auberge de jeunesse, et j’avoue que je suis un peu perdue…
sarah386002
Bonjour,
Alors je me peux essayer de te répondre, ayant travaillé en France pendant 8 ans en auberges de jeunesse du réseau HI, et ayant séjourné dans quelques une en Islande.
A Reykjavik je n’ai fait que l’auberge Loft, mais Downtown est dans le même style.
Dans les grandes auberges de ville quasiment partout dans le monde il est possible d’arriver à n’importe quelle heure. Même si la réception est fermée il y a généralement un veilleur de nuit qui t’accueille et te donne l’accès à ta chambre. Il n’a pas toujours pas la possibilité d’encaisser, donc il pourra éventuellement prendre ta pièce d’identité et te demander de repasser le lendemain matin à l’accueil pour payer.
Le mieux est de les appeler ou envoyer un mail un peu avant pour connaître la procédure, et comme ça ils peuvent prévoir ton arrivée, et éventuellement te donner un code s’ils fonctionnent comme cela.
A l’auberge de Keflavik qui n’en est maintenant plus une, on arrivait dans un sas ou il y avait un téléphone, il fallait appeler le réceptionniste qui nous encaissait en CB par téléphone et après il nous disait ou était cachée notre clé!
Sinon pour les autres auberges islandaise, la plupart ne font pas le check in 24/24, il faut donc prévoir de n’arriver pas trop tard (avant 20h voire 18h).
Voilà!
Bonne préparation et bon voyage!
Sarah
Anonyme3
Merci pour ta reponse, je ne savais pas qu’il y avait un veilleur de nuit, c’est pour ça que j’imaginais plutot un systeme genre hotel formule 1 avec digicode, et ça me semblait un peu compliqué dans une AJ.
Mais si quelqu’un est present pour nous accueillir la nuit, ce ne sera que mieux…
Je vais leur envoyer un petit mail pour annoncer notre arrivée tardive quoiqu’il en soit…
Et sinon, qu’as tu pensé de l’Islande?