Je part bientôt pour la première fois en Thaïlande et j’aimerais me concentrer sur le Sud du pays et ses îles. J’ai déjà un petit aperçu et aimerait avoir l’avis de personnes connaissant les lieux:
Départ le 4 décembre de Paris, arrivée à Bangkok le 5 à 7h, on reste 2 nuits sur place puis départ pour Chumphon le 7 décembre pour aller sur Ko Tao.
Ko Tao jsuqu’au 11 décembre (l’île vaut-elle le coût ? Faire de la plongée là bas la première fois est il vraiment l’idéal ?) puis départ pour Koh Pha Ngang. 2 jours sur place puis départ le 13 décembre pour Surat Thani pour la liaison jusqu’à Krabi
2 jours à Krabi, puis départ le 16 pour Koh Lanta, et finir avec 2 jours sur les îles Trang avant de reprendre l’avion le 18/19 décembre Trang->Bangkok pour prendre l’avion la nuit du 19 décembre pour Paris.
Nous sommes un jeune couple qui cherche avant tout la tranquilité et la beauté des îles.
Cet itinéraire vous parait-il logique ?
Pas trop de contraintes de transport ?
Vaut-il mieux supprimer certaines étapes pour mieux profiter d’autres ?
Merci d’avances à tous ceux qui pourront m’aider
fomec2
Bonjour
C’est exactement ça
Vous allez faire 2 jours par ci 3 jours par là du début à la fin
Ce qui veut dire faire et défaire vos sacs ou vos valises et passer du temps dans les inter-liaisons sans jamais vraiment profiter de chaque étape !
Limitez-vous à 2 ou 3 endroits maxi
Mais là, on ne peut pas choisir pour vous
Anonyme3
Merci, c’était ma principale préoccupation
J’aimerais surtout avoir l’avis des voyageurs sur ces différents lieux, le lis beaucoup d’avis contraires sur chacun des sites et c’est assez difficile au final de dégarer un choix définitif.
Est-il nécéssaire de faire Ko Tao ET Koh Pha Ngang ? Laquelle est la plus “authentique” ?
Descendre de Bangkok via Chumphon est-il le plus pratique ?
Krabi vaut-elle réellement le coup ou vaut-il mieux directement descendre sur Koh Lanta ?
Je compte repartir de l’aéroport de Trang, il serait dommage de ne pas faire des îles comme Ko Ngai ou Ko Muk
forenet334
Bonjour y tong,
je rejoins fomec sur la duree de chaque étape: 2 jours sur chaque ile vous n allez pas beaucoup profiter.
perso, il faut minimum 3 nuits, 4 est l idéal…
pour la 3 eme année de suite, nous repartons dans les iles et ton itineraire ressemble un peu à celui que nous avons fait l année dernière mais sur 3 semaines à peu près à la même époque.
je vais te donner mon point de vue par rapport aux différentes îles que nous avons faites:
koh yao noi: 3 nuits : une de mes iles coup de cœur , pas de plages paradisiaques mais la vue sur les formations karstique est superbe.possibilites d,aller vagabonder d iles en iles avec bateaux locaux…pas loin de krabi ( que nous avions fait l année , auparavant) qui est selon moi sans intérêt si ce n est partir en excursion toute la journée en bateau.
koh phi phi : 2 nuits ( nous avions fait 3 nuits l année dernière)que dire, j adore!!! Souvent critiquée oui ya bcp de touristes !!! Ile magnifique , superbe viewpoint et maya bay incontournable!!!une couleur d eau à couper le souffle.
koh Lanta: 3 nuits, mais nous sommes restés que 2 nuits… J ai trouvé que les plages n étaient pas terribles, l ile relativement sale apres une journée a baroude en scooter nous avons décider d écourter notre sejour.
koh ngai: 3 nuits mais du coup 1 nuit de plus suite au départ précipité de kho Lanta: alors la… Whaou!!! Attention il n y a rien a faire juste des hotels restos et la plage…plage paradisiaque, superbe vue sur les iles alentours bref snorkelling et sortie bateau pendant 4 jours…
ensuite de l autre côté direction kon phan gan
3 nuits : on change de décor, les plages n ont rien a voir, certaines m ont fait penser aux Antilles. Ile sympa a découvrir en scooter, plages agréables .
koh tao: 4 nuits …ile différente encore une fois super snorkelling vers le viewpoint point, plages superbes j ai beaucoup aimé!!!
Donc perso, je zapperais krabi et kho Lanta pour rester plus longtemps sur les autres iles …
bons preparatifs
celine
Anonyme5
Merci Forenet pour ton retour:
Après avoir pris en considération vos conseils, j’ai quelque peu modifié l’itinéraire
arrivée le 6 déc à Bangkok (tôt le matin), visite la jourée, repos et hotel le soir
-7 déc: décollage à 6h pour Chumphon, puis bateau et arrivée à 12h à Ko Tao
8-9-10-11 déc: Ko tao (PADI ? snorkeling…)
12 déc: départ pour Railay, arrivée à 15h sur place
13 déc: départ pour Ko Ngai
14-15-16: Ko Ngai
17-18: Ko Muk
19: départ pour Trang et avion retour sur Bangkok avant de retourner au France
Pour l’instant le trajet Railey-Ko Ngai j’avoue que je ne vois pas comment le faire, je vais rapidement me pencher sur la question.