Question passage Vietnam - Laos : bus DBP ou avion depuis Hanoi ?

Forum Vietnam

Bonjour à tous

Je pars au Vietnam du Nord / Laos du Nord en octobre prochain. Mon itinéraire est presque établi mais j’ai qq questions à vous poser.

Pour le moment, voici, ce que je projette :

J1 : arrivée à Hanoi, découverte de la ville
J2 et J3 : Hanoi
J4 : départ pour baie d’Along - embarquement et 1ère nuit sur jonque hôtel
J5 : croisière et 2ème nuit sur jonque hôtel
J6 : retour à Hanoi - départ pour Sapa en train de nuit + bus ? ou départ en bus le lendemain ?
J7 : Sapa, son marché + Cat Cat ?
J8 et J9 : trek dans les villages autour de Sapa, retour à Sapa
J10 : Sapa —> Dien Bien Phû en bus ? (10h)
J11 : Dien Bien Phû —> Laos (en bus ?). Arrivée à Muang Khoua et nuit sur place.
J12 et J13 : Muang Ngoi et Nong Khiaw (voyage en bateau sur la Nam Ou).
J14/J15/J16/J17 : Luang Prabang et sa région (1 journée pour les grottes de Pak Ou ?)
J18 : retour en France

Mes questions concernant les J10 et J11 : j’hésite entre prendre le bus pdt 2 jours via DBP (paysages magnifiques) et revenir en train de nuit à Hanoi (est-ce plus fatigant que 2 jours de bus ?) puis prendre l’avion pour Luang Prabang. Je passerais alors une 1ère journée à LP puis irait à Muang Ngoi par route / descente sur la Nam Ou.

Merci pour vos conseils !

Et si vous avez des avis sur le reste, des conseils sur les agences Baie d’Along ou Sapa, je prends !

Belle journée!

Emilie

J1 : arrivée à Hanoi, découverte de la ville
J2 et J3 : Hanoi
DEUX JOURS A HANOI SUFFISENT !!!

J4 : départ pour baie d’Along - embarquement et 1ère nuit sur jonque hôtel
J5 : croisière et 2ème nuit sur jonque hôtel
VOIR LES PROGRAMMES D’EXCELLENTES AGENCES FRANCOPHONES telles que Oriental Bridge Travel ou Jasmin Tonkin Travel

J6 : retour à Hanoi - départ pour Sapa en train de nuit + bus ? ou départ en bus le lendemain ?
PAS LE TRAIN DE NUIT, 10 heures de trajet infernal ! BUS EXPRESS de jour SapaExpress (départ 7h30 et arrivée 5 heures plus tard par la nouvelle autoroute directe. Déj. à Sapa et ensuite cascade de Cat Cat sans guide

J7 à 9 : Sapa, son marché + Cat Cat ?MARCHE DEMENAGE DANS UN BATIMENT EN BETON à l’extérieur du centre, NUL ! Donc, trek 3 jours Sapa avec 2 nuits chez l’habitant; la meilleure agence est Nomad trails, suivie de Sapa O’Chau

J10 : Sapa —> Dien Bien Phû en bus ? (10h)
OUI ! Trajet long mais préférable s’en d&ébarrasser car la suite au laos est superbe
J11 : Dien Bien Phû —> Laos (en bus ?). Arrivée à Muang Khoua et nuit sur place.
EN BUS
J12 et J13 : Muang Ngoi et Nong Khiaw (voyage PARTIE en bateau sur la Nam Ou BECAUSE BARRAGES

J14/J15/J16/J17 : Luang Prabang et sa région (1 journée pour les grottes de Pak Ou ?)
CHUTES DE KHOUANG XI , Pak Ou prend une demi-journée, à moins que vs ne trainiez en route (cadre superbe, par ex en y allant en bateau))
J18 : retour en France

Merci beaucoup ! Je vais du coup rectifier le tir !
Bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage