Bonjour,
Nous partons en janvier prochain en safari normalement. Et j’ aurais voulu des avis et conseils sur les appareils photos, je ne suis pas du tout une pro, mais j aime les choses bien faites. (je fais simplement beaucoup de photo essentiellement pour garder des souvenirs et créer des albums photos.)
Je possède actuellement un compact Sony cyber shot dsc-hx10. Mais j ai peur d être limitée par le zoom… Je cherche peut être plutôt un bridge où la qualité des photos sera là, photo nette etc sans être sur des photos pro . J’ ai vu les modèles Panasonic fz82 ou le Sony hx400… budget autour de 400 euros max
Si vous pouviez m orienter svp !!
Bonjour,
Sachez d’abord qu’un gros Pb empèche le forum de fonctionner normalement depuis plusieurs jours.
Le sujet (votre question) que vous avez ouvert, n’apparait pas dans la liste des sujets Tanzanie comme toutes les nouvelles questions posées …
Pour tenter de répondre à votre demande il faudrait des pages et des pages d’explications, ce que je ne ferai pas .
Sachez que le plus important dans le choix d’un APN (bridge ou autre) ce n’est surtout pas la “longueur du zoom” (bien au contraire) mais la qualité optique de l’objectif .
Vous vous rendrez compte qu’il y a des bridges tres chers avec un petit zoom, … justement parce que leur qualité optique est supérieure aux autres.
Vous avez fixé une limite de prix, c’est tout à fait respectable, et je vous connseille de vous fier au classement des Bridges de la Fnac . Voir ici:
https://www.fnac.com/Top-5-des-meilleurs-bridges/cp25515/w-4
Justement votre Panasonic FZ82 s’y trouve.
Je ne puis rien vous dire d’autre. L’offre et la variété actuelle dans les APN est immense . !!
Les choses importantes pour un safari c’est d’avoir un accu/batterie de secours , plusieurs cartes mémoires en 16Go (bien suffisant ) et Un système permettant de s’appuyer pour éviter le flou de bouger : exemple une petite house dans laquelle vous aurez mis des lentilles ou haricots secs. Ou une housse dans laquelle vous roulerez en boule un petit pull ou autre vêtement.; Attachez y une cordelette à relier a votre poignet et quand vous vous arrêtez pour la photo appuyez vous sur ce petit sac .
Bon safari .
Puma
…
…
Attention, Janvier est une periode de pluies qui a été TRES marquée en 2020.
Je suis allé dans le sud en debut fevrier 2020 et c’était TRES vert avec des herbes très hautes et … des innondations et zones inaccessibles dans les deux reserves choisiées.
Il faut le savoir et l’admettre pour ne pas être déçus …
Voir mon carnet de voyage ici:
http://spottingaviation.forumactif.com/t14678-safari-photo-dans-le-sud-de-la-tanzanie
Bien réflechir !!
Puma
.