Question pour un voyage aux États Unis

Forum États-Unis

Bonjour, je m’appelle Simon et j’ai 14 ans. Je souhaite partir aux États Unis un semestre en seconde, j’aurais donc 15 ans. Je me demandais donc si je pouvais réaliser ce projet sans risquer de refaire ma seconde (j’aurai déjà passer le premier semestre en France). Merci beaucoup !

Bonjour Simon

Ma fille a le même age que toi et le même projet pour le second semestre de sa seconde generale
Nous sommes dejà rentrés en contact avec le lycée où elle ira dans un an, afin d’expliquer son projet et notre refus de la faire redoubler ( car elle a toujours eu les felicitations du conseil de classe , très bonne eleve )
Ils nous ont dit, que si elle partait 1 an , elle serait obligée de redoubler , mais pas pour 5 mois ( sauf si mauvais resultats scolaires )
Il faut dès maintenant rentrer en contact avec le lycée ( septembre car là ils sont en vacances ) en disant que le projet est long a monter et qu’il faut que tu saches
Tu partirais avec quel organisme ?

Merci beaucoup de votre réponse, j’avais penser à partir avec le WEP. J’estime être un bon élève (17 de moyenne depuis la 6eme) et je suis très motivé. Mes parents ont décidé de prendre contact avec le lycée le plus tôt possible, vers la rentrée.
Encore merci !

Sujets suggérés

Services voyage