Je serai à Rome entre le 10 octobre et le 4 octobre.
Je souhaite bien évidement visiter le musée du Vatican.
Pouvez-vous m’éclairer?
Je vais réserver mes tickets sur le site du Vatican pour 9 heure. J’ai lu sur le forum qu’il était possible d’entrer à 8h déjà? Est-ce bien le cas (ou ai-je lu des commentaires très anciens ;-)?
J’ai fais la demande auprès du bureau de fouilles pour aller voir la Nécropole Vaticane. Cela m’a été accorder. Le rendez-vous est à 12h au bureau (sur la gauche de la colonnade du Bernin).
J’imagine qu’il n’est pas possible d’entrer au Musée d’en sortir pour aller faire la visite de la nécropole puis d’entrer à nouveau?
Si cela n’est pas possible, pensez vous qu’une visite de 2h30 au Musée vaut la peine?
Ou alors, visite de la Basilique le matin, puis nécropole puis musée l’après-midi.
Dans ce cas, N’y a t’il pas trop de monde à l’entrée de la Basilique à l’ouverture? Cela vaut il quand même le coup de voir le musée l’après-midi ou est-ce tellement plein qu’on ne voit plus rien?
Un tout grand merci d’avance pour vos réponses!
gjb2
bonjour
toute sortie du musée est définitive.
L’entrée à 8h sur réservation ne se fait plus depuis l’été 2011 de mémoire, ouverture du musée à 9h pour tout le monde, réservation ou pas!
L’intérêt de rentrer à 9h, sur réservation (conseillé), est de filer droit à la chapelle sixtine par le chemin court fléché dans le musées, et de la voir ainsi avec très très peu de monde;
2h30 c’est un peu juste à mon avis, on peut y passer 3 fois plus de temps sans problème! et puis c’est grand, donc si c’est pour être en permanence à regarder sa montre…enfin c’est mon avis!
plus la journée avance et plus le musée se remplit et la chapelle sera beaucoup plus pleine, pour ne pas dire saturée à certains moments.
Le matin il est fort possible qu’il y ait plus de monde aux musées, qu’à la basilique. Ceci dit, la queue à la basilique avance assez vite, ne pas s’inquiéter.
je pense qu’il y a une erreur dans vos dates de séjour, mais si vous êtes à Rome un vendredi avant le 25 octobre 2013, visite en nocturne possible, et là beaucoup moins de monde!! Certaines salles fermées, et réservation obligatoire. Excellents retours sur cette visite.
Anonyme3
Super, Merci beaucoup!
Effectivement j’ai fais une fausse manipulation dans les dates… du 10 au 14 octobre.
Je ne manquerai pas de détailler mon séjour à mon retour!
gjb4
super merci d’avance pour le retour!du coup vous serez à Rome le vendredi 14 pensez éventuellement à la visite en nocturne, dès 19h (à réserver rapidement car bientôt plus de dispo à 19h)
bonne journée