Nous planifions un voyage cet été en Autriche et en Suisse avec un départ de Vienne. Nous aimerions partir de Vienne pour faire un arrêt à Hallstatt et poursuivre notre trajet vers Salzbourg où nous prévoyons passer 2 nuits. Est-ce que quelqu’un pourrait me dire si, Venise/Hallstatt/Salzbourd, c’est trop de route en une seule journée? De plus, de Salzbourg, nous pensons faire un détour vers Munich pour une partie de la journée et poursuivre notre route jusqu’à Füssen. Encore une fois, est-ce possible? Est-ce que ça vaut la peine de passer par Munich où bien, nous devrions se rendre à Füssen directement. Pour ce qui est de la suite de notre voyage, je crois cela ira car nous nous donnons 2 nuits par endroit.
Vos conseils seront très appréciés.
miriamknapp2
je suppose que vous parlez de route en voiture - comme distance c’est donc tout à fait faisable
MAIS
Hallstatt suffoque du tourisme en journée - si vous voulez en profiter restez une nuit pour vous promener après le départ des autobus ou avant leur arrivée.
Salzbourg - acceptable avant le festival (la ville suffoque presque toujours sous le tourisme de masse), mais les environ cinq semaines du festival c’est tout simplement horrible.
Munich: pour les amateurs de musées et de l’opera, pour les amateurs de la bière et pour le shopping - du point de vue architecture elle a due trop souffrir des bombardements. Par contre c’*est une ville très verte.
Je ne connais pas Füssen, je sais uniquement qu’il y a des chateaux que je perso n’irai jamais voir.
Je suis Viennoise et je connais bien Salzbourg - si vous avez des questions précises n’hésitez pas.
voyagerespritlibre3
Bonjour,
Nous avons exactement fait le voyage dans le sens contraire Munich - Salzbourg - Vienne.
Munich est une belle ville mais avec une architecture imposante, sans trop de fioritures et un peu froide. Autour du centre ville il y a de larges et longues avenues. Le centre ville est un grand espace pietonnier. Il y a aussi de grands parcs où on peut se promener. Deux à trois jours suffisent pour une première approche.
Salzbourg est beaucoup plus petite et plus jolie. La ville est agréable à visiter, le centre historique est séparé du reste de la ville. Durant la saison des festivals il y a beaucoup de monde, essayez de venir avant la mi-juillet ou en septembre.
Depuis Salzbourg vous atteindrez Munich très facilement et rapidement. Vous pouvez faire le détour.
Pour Hallstatt, le mieux est d’arriver tôt le matin avant 10h00 pour avoir une place au parking qui se remplit vite. L’endroit est magnifique mais c’est vrai qu’on est vite saturé avec les cars de touristes.
Bonne préparation et bon voyage.
lucieglobetrotter4
Merci d’avoir pris le temps de me répondre. J’ai pris note de vos bons conseils, surtout ceux qui sont en rapport avec l’achalandage de certaines villes comme Hallstatt; nous planifions s’y rendre tôt le matin. Nous avons presque terminé la planification de notre itinéraire en voiture qui sera chargé. Tant de beaux coins à voir!!!
Nous planifions passer 2 soirs à Vienne. Nous passerons par Hallstatt avant de se rendre à Salzbourg 2 soirs. Puis, en passant par Munic, nous passerons 2 soirs à Fussen et 2 autres soirs à Insbruck. Nous poursuivrons notre route vers Lucerne 2 soirs et Grindelwald, 1 soir. Nous quitterons pour 1 soir à Berne et 2 autres soirs dans la région du Lac Léman. Nous terminerons le voyage à Zurick pour 2 soirs.
N’hésitez pas à m’écrirer si vous avez d’autres conseils à me transmettre.
Encore une fois, merci.
miriamknapp5
remarques:
A Vienne pratiquement pas de parkings en journée hors ceux réservés aux habitants du coin - donc prenez la voiture juste avent de quitter la ville. A Salzbourg et Innsbruck il vous faudra prendre un hotel avec parking ou loin du centre. Et si votre voiture de location aura probablement la vignette pour les autoroutes autrichiennes il vous faudra une autre pour la Suisse. (Pas encore pour l’Allemagne). Et informez vous bien sur les différents codes de la route des pays que vous visitez, les limites de vitesse varient assez d’un pays à l’autre.