Je pars en Thailande au mois de Février prochain pour 30 jours (donc pas besoin de visa).
Mais je me demandais si jamais je voulais poursuivre mon sejour de 15 jours, pourrais je le faire la bas ?
J’ai vu qu’on pouvais le faire depuis le bureau local d’immigration moyennent 50€ a peu pres mais je ne sais pas si c’est encore d’actualité ?!
Je précise que j’arrive a Phuket mais que j’envisage d’aller aussi a Samui.
Comme je ne suis pas sur de ce que je deciderai la bas et que faire un visa ici est fastidieux…
Merci pour vos réponses d’avance si vous etes au courant.
denisvoyageur2
Très juste ! Il existe une croyance qui fait penser à certains voyageurs que puisqu’ils seront en zone internationale environ une heure avant le décollage, ils ne seront plus « en Thaîlande » et que donc c’est bon pour un vol décollant le 31e jour à 00 h 10. Dans la réalité, c’est bel et bien l’heure de décollage qui est prise en compte, on ne tient absolument aucun compte de cette histoire de zone internationale. En plus, pour info, l’heure « de décollage » correspond en fait au moment où la passerelle est retirée et les freins de l’avion sont débloqués. Le pushback peut alors se faire encore attendre un peu. Puis il y a le long roulage pour rejoindre la piste.
Donc si le vol retour est le 31e jour, même à 00 h 10, sans visa attention à l’éventuelle interdiction d’embarquer en France, puisqu’aucune sortie prouvée (par billet d’avion) pendant les 30 jours (et pas un mois) d’exemption de visa.
freeze6673
Bonjour et merci a vs 2 pour vos réponses.
Pour la prolongation de me séjour je verrai la bas selon mon humeur.
Par contre, otez-moi d’un doute.
Je pars le 31/01/22 (j’arrive sur le sol Thailandais le 01/02/2022) et je pars 01/03/22 a 23h55 pour arriver en France le 02/02/2022.
Sachant qu’il y’a 28 jours en Février, j’ai bien 29 jours de précense en Thailande et donc exempté de visa ?
henry-bogart4
Pas de problème puisque ça sera marqué sur votre passeport :
Immigration… AirportThailand.
VisaClass…30.
1 Feb 2022.
Admited… 2 Mar 2022.
(Total 30jours)
Bon voyage,
denisvoyageur5
Comme je vous l’ai expliqué, c’est l’heure officielle du vol qui est prise en compte, donc vous êtes au taquet à 30 jours, même si physiquement les roues du train d’atterrissage quittent le tarmac 15 minutes plus tard.
Par contre nous savons tous que parfois un vol est retardé de plusieurs dizaines de minutes. Dans ce cas vous êtes, techniquement, en overstay. Si vous n’aurez évidemment pas d’amende dans ces circonstances, je pense à autre chose : votre vol est décalé à disons 00 h 55. Dans l’aéroport vous glissez et vole moindre prétexte pour éviter une prise en charge, la vôtre pourrait éventuellement vous répondre : « Vous étiez au moment de l’accident en situation illégale, en overstay, donc ça fait sauter votre assistance, débrouillez-vous ! » (Je rappelle qu’il n’y a pas d’histoire de zone internationale sur laquelle beaucoup fantasment, car vous êtes toujours bel et bien dans le Royaume.)
Bon, je vois peut-être les compagnies d’assistance plus mesquines qu’elles ne le sont mais personellement, dans le doute, je n’ai pas envie de prendre un vol retour à 23 h 55 du 30e jour de mon exemption de visa.
denisvoyageur6
Oups, une partie de mon message a disparu sans que je le voie avant l’envoi.
Je disais donc : Dans l’aéroport, vous glissez et vous cassez la jambe à 00 h 15. Les compagnies d’assistance cherchant toujours le moindre prétexte pour éviter une prise en charge…
henry-bogart7
En plus clair et sans “porté la poisse” votre exemption de visa compte à partir du 1er février à00:01au 2 mars à 23:59…
denisvoyageur8
Ah oui, j’étais parti sur une année bissextile alors qu’il y avait bien écrit 28 jours. Le conseil servira à d’autres.
juliette896009
Bonjour à tous,
J’ai lu tous vos messages avec attention mais j’ai encore une petite question et je ne trouve pas de réponse dans les archives.
Est-ce qu’un billet aller simple pour une autre destination suffit à l’embarquement en France ? Est ce aussi suffisant pour le Thai Pass ?
Par exemple, j’ai un aller/retour Paris/Bangkok du 24/12/2021 au 24/02/2021. Je prévois donc un aller vers la Malaisie le 20/01/2021 afin de valider mon exemption de visa ?
Nous aimerions nous rendre en Malaisie dans le cas où le pays rouvrirait ses portes. Dans ce cas nous remonterons plutôt en train en Thailande.