Question Visa 30 jours en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour , j’ai vu qu’on étais exempté de visa pour une durée inférieure ou égale a 30jours , voila je voudrais partir le 12mai et prendre mon billet le plus tard possible pour profiter au max des 30jours. Cela voudrais dire que je part le 12 et que j’arrive le 13 quelle est donc la date la plus tardive a laquelle je peux prendre mon billet retour ? le 11 ou 12 ?On m’a parlé de complication avec le decalage horraire et que les autorités n’étais pas très tendre sur les règles .

Sachant que je veux pendant mon voyage visiter thailande-malaisie en 1 mois est ce que vous conseillerez de prendre un vol de Phuket à Penang( environ 60euro)au lieu de traverser par voie terrestre comme prévu au début, pour ainsi prouver que je quitte le pays sous 30jours pour eviter tout probleme d’embarcation et ainsi prolonger mon voyage d’une semaine , pour ensuite prendre un vol kuala lumpur->bangkok puis bangkok->france.

Merci a vous !

Si vous décollez le 12 vous atterrirez à Bangkok le 13. S’il s’agit d’un mois de 31 jours vous aurez jusqu’au 11 du mois suivant.

Pas de problème à l’embarquement en France puisque vous aurez un billet retour dans les 30 jours. Pour embarquer pour la Malaisie vous devrez déjà avoir votre vol KUL-DMK.

Pour embarquer sur le vol KUL-DMK pas de problème puisque vous aurez votre billet BKK-CDG.

Par contre vous n’avez aucune obligation de caler les deux pays en 30 jours maximum. En ayant déjà les billets d’avion DMK-KUL et KUL-DMK, vous pourrez embarquer à chaque fois pour un séjour en exemption de visa. Votre première exemption de visa en Thaïlande prendra fin dès votre sortie. Au retour de Malaisie vous aurez droit à une nouvelle exemption de visa de 30 jours.

HKT-PEN au lieu de DMK-KUL dans votre cas évidemment.

Merci pour vos réponses !! Je suis rassuré je vais donc prendre mes billet aller retour marseille bangkok puis un billet phuket penang puis un kuala lumpur bangkok et tout sera parfait Merci encore !

Sujets suggérés

Services voyage