Nous devons partir le 19 par Ethiopian Air Lines j’ai deux questions :
-Faut il un test PCR pour les vols vers Addis Abbeba et Kilimandjaro quand on a un schéma vaccinal complet ( 3 vaccins ) ?
-Je lis que le questionnaire médical n’est pas accéssible est-ce toujours vrai ? On utilise le formulaire remis dans l’avion ?
Merci a ceux qui sont partis et rentrés recemment de partager leur expérience
jalg2
Êtes vous rentrés et pouvez vous nous dire comment cela se passe ? Avez vous rempli un certificat dans l’avion ?
hahoi3
Bonjour
Nous sommes rentrés vendredi
A l’arrivée à Kilimandjaro aucun document a remplir dans l’avion ni apres
A l’extérieur devant l’aéroport contrôle certificat Covid + température au doigt ( aléatoire nous ne l’avons pas eu ) et contrôle vaccin fievre jaune
Puis passage contrôle Visa ( ca prend un certain temps)
Plus aucun contrôle ensuite ni au départ concernant les documents médicaux
jalg4
Merci beaucoup pour votre retour. Nous voici donc parés.
puma5
Bonjour Jalg,
Disons que c’était tout à fait vrai, le jour où Hahoi, est passé à ce contrôle.
Rien ne dit que demain , ou quand vous passerez vous même, ou quand je passerai moi-même, à la mi novembre , il en sera de même… ??
Cela fait des mois que le site d’obtention du sésame médical est en “maintenance” … il sera bien en fonction un jour ou l’autre .
Je crois que tous les futurs partants ont intérêt à surveiller et essayer de se connecter à ce site régulièrement surtout dans les jours précédent leur départ …
L’ Afrique est Imprévisible !! (C’est un Namibien qui m’a inculqué ce principe souvent vérifié .
Et merci à Hahoi d’avoir mentionné que parfois les autorités Tanzaniennes contrôlent que les visiteurs sont vaccinés contre la Fièvre Jaune … bon à savoir !
(Il y a de + en + de témoignages dans ce sens dans ce forum .)