Questionnaire médical Tanzanie

Forum Tanzanie

Bonjour

Nous devons partir le 19 par Ethiopian Air Lines j’ai deux questions :

-Faut il un test PCR pour les vols vers Addis Abbeba et Kilimandjaro quand on a un schéma vaccinal complet ( 3 vaccins ) ?

-Je lis que le questionnaire médical n’est pas accéssible est-ce toujours vrai ? On utilise le formulaire remis dans l’avion ?

Merci a ceux qui sont partis et rentrés recemment de partager leur expérience

Êtes vous rentrés et pouvez vous nous dire comment cela se passe ? Avez vous rempli un certificat dans l’avion ?

Bonjour
Nous sommes rentrés vendredi
A l’arrivée à Kilimandjaro aucun document a remplir dans l’avion ni apres
A l’extérieur devant l’aéroport contrôle certificat Covid + température au doigt ( aléatoire nous ne l’avons pas eu ) et contrôle vaccin fievre jaune
Puis passage contrôle Visa ( ca prend un certain temps)
Plus aucun contrôle ensuite ni au départ concernant les documents médicaux

Merci beaucoup pour votre retour. Nous voici donc parés.

Bonjour Jalg,

Disons que c’était tout à fait vrai, le jour où Hahoi, est passé à ce contrôle.

Rien ne dit que demain , ou quand vous passerez vous même, ou quand je passerai moi-même, à la mi novembre , il en sera de même… ??

Cela fait des mois que le site d’obtention du sésame médical est en “maintenance” … il sera bien en fonction un jour ou l’autre .

Je crois que tous les futurs partants ont intérêt à surveiller et essayer de se connecter à ce site régulièrement surtout dans les jours précédent leur départ …

L’ Afrique est Imprévisible !! (C’est un Namibien qui m’a inculqué ce principe souvent vérifié .

Et merci à Hahoi d’avoir mentionné que parfois les autorités Tanzaniennes contrôlent que les visiteurs sont vaccinés contre la Fièvre Jaune … bon à savoir !

(Il y a de + en + de témoignages dans ce sens dans ce forum .)

Salutations.
Bon voyage aux partants .

Sujets suggérés

Services voyage