Questions diverses sur Java

Forum Indonésie

Bonjour,Nous sommes un couple français qui partons 1 mois en indonésie cet été.
Nous arrivons à Jakarta le jeudi 31 juillet à 17h40. Nous avons décidé de seulement dormir une nuit sur Jakarta, puis de prendre le train le lendemain direction Yogyakarta.
Connaissez-vous un endroit où nous pouvons loger le 31/07 ?
Combien de temps devrait-on rester à Yogya ? le samedi ? ou samedi et dimanche ?
Nous voudrions ensuite faire plusieurs excursions, temple de Borobudur, temple de Prambanan, mont Bromo, Kawa Ijen.
Connaissez-vous une agence qui organise à moindre prix ce genre d’excusion ?
Nous souhaitons ensuite rejoindre Bali. Apparemment, c’est possible en ferry, comment ?
Pensez-vous qu’on loupe des choses sur Java ?
Connaissez-vous des endroits pour dormir sur Java ? Faut-il réserver à l’avance des hôtels ?
Merci beaucoup pour vos conseils.
Anne-Sophie et David.

Bonjour, Yogjykarta, une journée, c’est suffisant, juste pour organiser la visite de Borobudur et Prambanan. Pour Borobudur, si vous pouvez, essayez de coucher au Manohara, c’est un peu couteux, 57€, mais vous avez l’entrée après-midi et lendemain matin inclus et l’endroit est exceptionnel. Pour Prambanan, bus local à 3000 rp, il vous dépose à 1 km de l’entrée. Transport entre Jakarta, Yogja et Bali, le train si ça vous tente, mais l’avion, Air Asia, par exemple, c’est nettement mieux et pas cher: 75€ + 80 000rp à 2, pour faire Denpasar-Yogja en 1h10 au lieu d’une vingtaine d’heures, dans la chaleur… Réserver à l’avance, oui et non, ça dépend de l’endoit ou vous êtes, mais faire les hotels à pied avec un baggage, ça risque de vous fatiguer très vite. A Yogja, dans le quartier Prawirotaman, vous trouverez de quoi vous loger et vous nourir. Enfin, chargez pas trop vote valise, des petits vêtements trés légers, faciles à laver, bien que de nombreux hotels proposent ce service.

Bonjour,

je note le nom de l’hôtel !
Nous allons prendre le train pour Jakarta - Yogyakarta et après le ferry pour Bali !
Merci pour les conseils !
Avez-vous un itinéraire à me conseiller pour Bali ?

Nous n’avons vu que quelques endroits sur Bali, il y a des choses à voir, mais il faut se poser la question un peu autrement. On va à Bali pour le plaisir d’y être allé ? Il ne faut pas s’attendre à quelque chose d’exceptionnel. Toutes les villes, et les villages sont encombrés de scooters et d’automobiles très bruyants, c’est le plus mauvais point. Vous en aurez vite ras le bol, c’est difficile d’être piéton ou de se déplacer en 2 roues, sauf si vous êtes très habiles avec un scooter! Les endroits agréables que nous avons vu: Jatiluwhi, ça vaut le coup, prenez le temps de vous assoir et de contempler. Un temple proche, le Batukaru, celui de Mengwi, GunungKawi, Tirta Empaul. Nous avions pris un chauffeur pour faire le Dunau Batur ou Besakih, mais à notre arrivée, ils étaient fermés au public pour cause de cérémonie. Le chauffeur devait le savoir, mais il n’a rien dit! Ce qui nous a le plus enchanté, c’est de voir la fabrication des offrandes et leur dépôt. Chaque jour, n’importe ou, les gestes, la dévotion, les centaines, les milliers de petits temples, dont certains sont dans des lieux privés, mais magnifiques. On peut y pénétrer quelques fois s’il y a quelqu’un, sauf dans le dernier carré réservé… Quelques ballades autour d’Ubud, décrites dans le LP, une qui conduit au Warung Bodag Maliah, agréable pour déjeuner, celle de la crête de Campuan, on s’est un peu perdu, mais nous y avons découvert un très beau temple privé et il n’y avait pas de touristes, et le Warung Pulau Kelapa mérite un arrêt et son jardin une visite. Le plus bel endroit que nous ayons vu est une maison privée dans une petite rue de Denpasar, c’est un véritable musée, et nous avons eu la chance d’être invités à le visiter par la belle-fille du propriétaire. C’était vraiment magnifique. Un très agrèable Spa, à Campuan, le Bali Botanica, 155000rp, et ils viennent vous prendre à votre hébergement. Le truc le plus pénible, les restos ou le chauffeur voulait nous emmener. Le premier face au Batur, d’accord, la vue est superbe, mais le second, après Jatiluwhi, nous avons refusé d’y déjeuner, et le guide à fait la gueule le restant du tour… Un endroit à éviter et à boycotter, le temple d’Uluwatu. Les singes ont volé et détruit les lunettes de ma femme, (+ de 400€) en quelques secondes juste à notre descente de voiture. Ils sont habitués à faire cela, car ils reçoivent une récompense pour rendre les morceaux. Toutes les dépenses et impressions de voyage sont disponibles…

Bonjour,

comme beaucoup, nous avons fait un voyage de 2 semaines (ou un peu plus) en septembre en enchainant Java et Bali.
Nous sommes arrivés en ferry (après Java - Kawah Ijen : top !).
1er stop à Pemuteran, au Tirta Sari. Excusion snorkelling à l’île de Menjangan.
Puis quelques temps à Munduk. Nous avons alors pris un scooter (mon mari est très habitué aux 2 roues) et avons beaucoup rayonné autour (Jatiwulih, le temple au bord du lac etc)
avant de descendre vers Ubud où nous sommes restés 4 nuits chez des gens adorables (au Sandat Bali) pour pas cher. Encore location de 2 roues pour rayonner partout. Tirta Empul, Water Palace, Est (Amed…), rizières alentour, spectacles locaux…
Navette pour un bateau vers Nusa Lembongan (désolée, j’écris tout de mémoire… il peut y avoir des coquilles); où nous avons passé 2 jours dans un hotel un peu pourri. 2 jours où nous nous sommes fait emmener par un pêcheur sur les meilleurs spots de snorkelling. Nous avons même cotoyé des raies mantas; Aucun intérêt si on ne snorkelle pas sur cette île.
Dernière étape : le sud à partir de Jimbaran. là, impossible de louer un scooter donc la galère. On a dû prendre un taxi pour aller à Uluwatu (franchement, aucun souci avec les singes si on suit les consignes : pas de lunettes, pas de bijoux, surtout pas de nourriture dans les poches et même au fin fond des sacs à dos, attention aux petites bouteilles d’eau, avec lesquelles ils adorent jouer).

Si c’était à refaire, on zapperait carrément la dernière étape au sud, pour se concentrer davantage sur le centre et l’Est.

Bon voyage (il y a un forum Bali où il y aura plus d’informations)

Bonjour Anneso,
Je comprends de votre post que vous avez prévu +/- 1 semaine à Java et 3 semaines à Bali ? Je vous conseillerai d’équilibrer le voyage et les plaisirs en faisant 10j Java, 10j Bali et 10j Lombok qui est beaucoup moins touristique que Bali et où il y a de très belles choses à voir. Vous descendez Java, Yogya/Malang-Bromo/Ijien, passez à Bali en bateau par le Nord Ouest, visitez Bali jusqu’à la côte Est, traversez vers Lombok Gili, descendez à Kuta Lombok et ses magnifique plages et vol retour pour Jakarta.

Bonjour pasclanoers,

J’ai une petite question concernant le Manohara, vous dîtes que les entrées sont incluses le matin et l’après midi, seulement je ne vois rien de précisé là-dessus sur leur site, pouvez-vous m’en dire plus? Avec le prix de presque 20€ l’entrée ça a son importance.

Merci.

Bonjour, quelques infos sur le Manohara: nous avions réservé sur Agoda pour 57€, 1 nuit, et nous sommes arrivés vers 11h30 le matin. A la réception, ils donnent un voucher en 3 parties, 1 pour le petit déjeuner, 1 pour une projection sur Borobudur, mais il n’y en n’a pas eu ce jour là, et 1 entrée pour le site. Comme on est déjà dans le parc de Borobudur, il n’y a pas de contrôle pour accéder au site qui est à 500 m, et nous y sommes allés, mais c’était vendredi et noir de monde. Le samedi matin, à 6h00, j’y suis retourné et nous étions une trentaine de personnes, mais le soleil était déjà levé. Mais il y avait de la brume et c’était assez moyen question photos… Si la grille d’entrée n’est pas complètement ouverte, vous la poussez un peu et vous passez, il n’y a personne qui contrôle. Le Manohara propose une visite payante à 4h30, 250 000 rp je crois, mais s’il y a de la brume, ça vaut pas le coup.

Sujets suggérés

Services voyage