je voudrais partir visiter l’Equateur, avec 25 jours dans le pays (fin novembre-début décembre) et principalement dans les Andes.
J’aurais quelques questions pour finaliser mon itinéraire.
-Est-il possible de partir de Riobamba jusqu’à Alausi, d’effectuer la sortie en train jusqu’au Nariz del Diablo et de repartir à Cuenca, le tout en une seule journée ? Faut-il réserver à l’avance le train ?
-Les transport en bus se font-ils aussi le dimanche ?
-J’aimerais effectuer le trek du chemin des Incas qui mène jusqu’aux ruines de Ingapirca. De quelle ville faut-il partir ? Les excursions organisées sont elles une bonne idée ?
En vous remerciant d’avance pour vos réponses.
Jules
leonequateur2
Bonjour Jules,
Je voudrais partir visiter l’Equateur, avec 25 jours dans le pays (fin novembre-début décembre) et principalement dans les Andes. – Top ça te fait un beau séjour ! Le temps de profiter pleinement du pays , des Equatoriens et de leur culture
J’aurais quelques questions pour finaliser mon itinéraire – C’est parti, voyons voir tout ça :
Est-il possible de partir de Riobamba jusqu’à Alausi, d’effectuer la sortie en train jusqu’au Nariz del Diablo et de repartir à Cuenca, le tout en une seule journée ? -> Oui ! Tu as deux départs à 9h puis à 13h.Dans ton cas, il faudra prendre celui de 9h pour revenir à Alausi un peu plus tôt, de là tu pourras prendre un bus au passage pour Cuenca !
Faut-il réserver à l’avance le train ? → Oui, c’est recommandé ! Surtout si tu veux avoir la date et l’horaire qui te conviennent le mieux…
-Les transport en bus se font-ils aussi le dimanche ? – Oui !
-J’aimerais effectuer le trek du chemin des Incas qui mène jusqu’aux ruines de Ingapirca. De quelle ville faut-il partir ? Les excursions organisées sont-elles une bonne idée ?
→ Tu peux partir depuis plusieurs villes dont Cuenca, Achupallas, Cañar où encore Biblian. Ce trek peut se faire à pieds comme à cheval. Tu peux le faire sans guide si tu as l’habitude des treks et que tu es équipé (Bivouak, habits chauds, nourriture, etc…) ; de quoi partir en autonomie car pas d’hébergement possible sur la route. Attention : le brouillard peut te désorienter très rapidement… d’où la recommandation du guide.
Pour rentrer dans les ruines d’Ingapirca un guide est obligatoire, tu peux aussi continuer à te promener tout seul juste à la sortie du site, une rando est possible (1h30 de balade environ).
En vous remerciant d’avance pour vos réponses. – Con Mucho Gusto Jules (Avec plaisir)
Pense à revenir vers moi si besoin de plus de précisions, Léon
cassius3
bonjour.
en ce qui concerne le treck de l 'inca tu peux partir de Achupalas vers les ruines de Ingapirca.
C’est ce que j’ai le plus apprecié.
tu termines donc par la descent sur les ruines qui sont visitées en peu de temps au milieu de quelques lamas.
Si tu as visitez des sites tel que Machu pichu tu seras certainement un peu décu;
gérard
Anonyme4
Bonjour,
merci à vous pour vos réponses.
Pour le trek des incas, ce sera une première pour moi. Je pense partir de Cuenca du coup, et prendre un guide avec matériel là bas.
Pour le Nariz del Diablo sur Tren Ecuador, je trouve 08H00 et 11H00 en horaires de départ. Je me suis trompé de site pour réserver ?
Autre question, est-il nécessaire de réserver à l’avance les hotels pour la période fin novembre-début décembre ? Où trouve-t-on facilement de quoi se loger ? Sachant que je compte aller à Quito, Otavalo, sur la boucle du Quilotoa, Banos, Riobamba et Cuenca. Je pensais juste réserver pour Quito, Banos et Cuenca.
Jules
cassius5
bonjour.
oui tu trouveras facilement a te loger en cette période de l’année.
Pour le train ce sont bien les horaires tu ne t’est pas trompé de site.il y a 2 départs.
depuis Alausi tu as une route qui mène a Achupalas lieu de départ pour le treck des incas.
renseigne toi pour trouver un guide sur place.
il y avait un post a ce sujet sur le forum.
Anonyme6
Bonjour,
encore merci pour vos réponses et votre aide.
Les billets d’avion viennent d’être réservé. Je serais donc en Equateur du 22 novembre au 15 décembre.
Jules
leonequateur7
Bonjour Jules
merci à vous pour vos réponses. – Con Mucho Gusto
Pour le trek des incas, ce sera une première pour moi. Je pense partir de Cuenca du coup, et prendre un guide avec matériel là bas. – C’est noté ! Ça va être top !
Pour le Nariz del Diablo sur Tren Ecuador, je trouve 08H00 et 11H00 en horaires de départ. Je me suis trompé de site pour réserver ? - Non non tu as bien raison, c’est moi qui fatigue
Autre question, est-il nécessaire de réserver à l’avance les hotels pour la période fin novembre-début décembre ? Où trouve-t-on facilement de quoi se loger ? Sachant que je compte aller à Quito, Otavalo, sur la boucle du Quilotoa, Banos, Riobamba et Cuenca. Je pensais juste réserver pour Quito, Banos et Cuenca.
– En novembre pas de souci hormis le Week End pour Baños Pour décembre, je te conseille de réserver une fois sur place 1 ou 2 jours à l’avance.
C’est super que tu aies tes billets d’avio, ça va venir vite !
On se voit à ton arrivée sur Quito si ça te dir, histoire de partager queslques bons plans !
Bonne préparation et a dispo,
Léon
cassius8
pour le chemin de l’inca je precise qu’il vaut mieux commencer de Achupalas de plus tu peux trouver facilement un guide et sa mule .
je pense qu’il est preferable d’en avoir un pour des raisons de sécurité(brouillard, etc)
tu termines par la descente sur le site de ingapirca que tu visites et ensuite tu peux rejoindre Cuenca en bus depuis la cela t’evite de revenir pour la nariz del diablo a Alausi.
bus de Alausi a Achupalas.
gerard
jean-leon9
Comme nous allons arriver en Équateur en Catamaran en provenance du Panama,nous allons effectuer notre retour pour le Canada en partance de Quito avec un arrêt au Mexique pour 1 mois.
Pour le retour en avion de laéroport Quito y aura-t-ils des problèmes vue que nous sommes arriver par la mer? Faut-il valider un tempon dentrée en Équateur?
Probablement que nous débarquerons à Quayaquil.
Quelquùn peut-il m`éclairrer sur cette demande?
cassius10
bonjour.
tres bonne question
oui je pense qu’il faudra valider a Guayaquil votre entrée sur le territoire et ainsi pouvoir repartir en avion de Quito.
D’autres personnes sont a meme de vous répondre a ce sujet.
cordialement