Nous partons prochainement pour Santo Antao, voici quelques questions pour les habitués du cap vert :
1/ chargeur téléphone / Appareil photo:
Les prises dans les gîtes, chambres d’hôtes sont elles compatibles avec nos chargeurs français ?
2/ Dormir chez l’habitant :
Quand on parle de logement chez l’habitant au cap vert, il s’agit des chambres d’hôtes référencées ou certaines familles peuvent vous accueillir exceptionnellement (et il faut dans ce cas là matelas et duvet ?)
3/ Baignade en février :
Est-il possible de se baigner en février sur Santo anttao et sao vicente? Est-ce que ça vaut le coup de prendre masque et tubas ?
4/ Langue :
Je me suis mis à l’apprentissage du portugues sur duo linguo … Le portuguais du cap vert est-il le même que celui du portugal ?
5/ Randonner hors des sentiers :
Je suis accompagnateur en montagne et randonne souvent hors sentier dans les alpes française et nous l’avions fait à la réunion … Est-ce possible de couper à vue sur les pentes du volcan à l’ouest de l’île … Par exemple partir du sommet de coroa et couper vers le sentier qui fait Cha de feijoal > Monte Trigo (avec un gps)
6/ Bâtons :
Est-ce que par hasard vous sauriez si la TAP accepte les bâtons de randonnée pliés et dans le sac en cabine ?
Merci beaucoup pour vos retours
Damien
ptitortue2
Bonjour Damien,
Réponses à tes questions:
1/ OUI