J’aimerais avoir quelques renseignements si c’est pas trop demandé…Je me présente Anthony, agé de 23 originaire de Aix en provence… J’ai décidé de partir du sud pour me logé sur annemasse et bossé sur Lausanne.Je comprends pas trop tout ce qui est impôts ect…
j’ai eu un entretiens intéressant chez Protectas, super accueil un recruteur chaleureux qui ma mis a l’aise et très professionnel. Il ma montrer une grille de salaire et celui qui m’est proposé est de 4175 chf mensuel en tant qu’agent de sécurité. Etant frontalier j’aimerais savoir combien serais mon salaire Net ? je suis célibataire sans enfant.
J’aimerais savoir aussi quel est la différence avec le canton Genève par rapport au import qui son directement prélever sur mon salaire et savoir si sur Lausanne ça se passer comme ça aussi ou si je devais payer l’impôt chaque année en France…
Savoir aussi quel sont les pourcentage et ce qui est le plus avantageux pour moi. Si vous avez d’autre informations à me donner je suis preneur pour un maximum d’informations… Merci d’avance.
Il faut aussi penser que tu dois prendre une assurance privée en France, il faut choisir une qui rembourse aussi les frais en Suisse.
concernant les impots Francais tu ne paye rien si tu n’as pas de revenu en France. Il faut juste remplir une déclaration.
si tu as d’autres questions ne pas hesiter.
marmailles3
Bonjour,
Pendulaire…est seulement pour les Suisse travaillant dans un autre canton autre que le lieu de résidence en Suisse.
Impôts pour les Frontaliers…Il y a des différences entre Canton…de toute façon vous serez " imposé " et probablement à la source avec un permis de séjour récent ( permis " L" ou permis " Frontalier" ).
Le permis de séjour " frontalier " ( D ou G ???) ne permet pas une installation en Suisse, donc permis renouvelable au bon vouloir de l’employeur.
Installation en Suisse = permis " B" …permis provisoire.
Permis " C" installation en Suisse depuis plus de 6 ans.
Le consulat général de France à Genève donne de très bonnes informations sur le sujet et d’autres sujets…
Laurent
Anonyme4
Bonjour
Le sujet date un peu mais jer souhaiterai avoir quelques infos slvp.
J’ai comme projet de m’installer en tant que frontalier et de travailler dans la sécurité. Je n’ai pas de formation dans ce domaine et souhaite me former. Serait il mieux pour moi de me former en france ou bien en suisse? Comme chez sécuritas par exemple?
J evoualis également savoir s’il est assez facile de trouver un job dans la sécurité sur le canton de genève.
Merci d’avance
Anonyme5
Bonjour,
Vous avez du mal à comprendre le système social Suisse ?
Vous trouvez que vous payer beaucoup d’impôts ?
Vous avez du mal à cerner vos devoirs et vos droits à l’égard de la confédération en tant que Frontaliers ?
Beaucoup ignorent encore toute les subtilités des solutions qui existent en terme de déclaration de frais réels et de déduction fiscal.
Parti de ce constat et soucieux de faire la lumière sur toutes ces questions en vous accompagnant dans vos démarches, vous bénéficierez d’un conseil personnaliser en appelant au (+41)7896411140