Questions hygiènes et vie pratique pour un trek en hiver en milieu sauvage

Forum Trek

Bonjour, j ai pas mal de questions que je n ai jamais reussi a elucider, alors peut etre que certains membres RESPECTUEUX et moins immatures que la norme humaine pourront me répondre !

• Comment se laver le corps, le visage et les cheveux sans devoir utiliser l eau degueulasse et/ou bacterienne des eau naturelles sachant que ma gourde ne fait que 2L et que je ne tiens pas a en prendre une plus grande a cause du poids consequent ?
    (Je bois deja les 2L en moins de deux jours y compris pour me laver les dents)

• Comment ranger et monter le rechaud a bois/alcool sans avoir les mains noirs de suie et de cendre ?

• Comment utiliser les appareils electroniques tactiles avec des gants sachant que les gants glissent forcement du bout des doigts ?

• En hiver j ai besoin de plusieurs couches de vetements, par consequent les cols de certains frottent intenssivement contre ma peau ET ma barbe, ca creer une irritation, des demangeaisons et meme des boutons de la taille d un ballon de basket, auriez vous une idee de ce que je puisse faire pour empecher cela sans me mettre tout nu car en hiver la canicule n est pas tres presente ? Oo

• J ai reussi a caser la tente a l exterieur du sac, et j aimerais imperativement caser mon sac de couchage a l exterieur aussi, mais de maniere a le faire tenir tres fermement et solidement, sans que ca ne creer un leger desequilibre, je ne vois helas pas comment faire, auriez vous une idee ?
    (mon sac : granite gear crown 2)

Une fois tout ca de resolu, vous m aurez presque sauvé la vie ^^

Merci infiniment et sincerement.

Sujets suggérés