je dispose de 3 semaines en Février pour découvrir la côte sud du Maroc. Je vais atterrir à Agadir et, en car, continuer vers Tiznit , puis Mirleft, Legzira et enfin Sidi Ifni. Quelqu’un ici habite dans l’une de ces villes et pourrait me dire si :
les températures sont suffisamment chaudes pour pouvoir passer la journée sur la plage
Quel est le prix moyen, en février, d’une chambre dans un hôtel simple mais propre
peut-on retirer de l’argent aux distributeurs avec une carte MAESTRO
Un budget de 1000€ est-il suffisant ?
Merci bien !
anon813174222
1. les températures sont suffisamment chaudes pour pouvoir passer la journée sur la plage
C’est loin d’etre assuré, entre midi et 15h peut etre.
2. Quel est le prix moyen, en février, d’une chambre dans un hôtel simple mais propre
à partir de 15 euros la nuit en single B&B
3. peut-on retirer de l’argent aux distributeurs avec une carte MAESTRO
oui , mais il vaut mieux changer des espèces , il existe des distributeurs capricieux.
4. Un budget de 1000€ est-il suffisant ?
cela dépend de vos gouts , perso , 100€ me font 1 mois.
Anonyme3
Merci de votre réponse. Mais si une chambre coûte déjà 15€ la nuit, vous faites comment pour vous en sortir avec 100€ /mois ?? Cela m’intéresse pour de bon…
anon813174224
il faut lire 1000 euros , que j’emmène en espèces cela ne fait que quelques dizaines de grammes
Comment fais je ??
Bonne question
Mon expérience depuis des années , me permet de connaitre des chambres moins chères à 6/10 ou des demi pensions à 15/18, repas de midi à 4/6 selon la formule , picnic ou resto de bord de route.
Cela laisse pas mal de monnaie pour les transports publics , environ 3 euros la place pour 100 kms , et le reste.
en gros à moins de 30 euros par jour on touriste correctement sans frustration. et si je dépense un peu moins je compense par des coups de coeur un peu plus chers
Anonyme5
Bien sûr, on peut dormir en voiture et se nourrir de dattes et de lait de chèvre pendant tout le séjour, mais bon…
Anonyme6
ok, là ca me rassure… j’éspère trouver des cahmbres à 10€ en février, c’est quand-même hors de saiison… En Tunisie en ce moment il a des offres tout à fait exceptionnelles: 600€ la chambre 3 étoiles avec pension complète, y compris le vol depuis l’Europe !!
anon813174227
Pourquoi comparer du all include bas de gamme en Tunisie, avec un trip dans le sud marocain. rien à voir !
février , au Maroc , c’est une haute saison , même si la crise (de confiance) a un peu tout vidé.
Anonyme8
Alor vous, vous êtes vriaiment acide… Je ne compare rien du tout, mais comme il est question de budget de 1000€ je vous ai simplement signalé que en ce moment la Tunisie vous offre des vacances à 20€ / jour logé, nourri et blanchi! Moin cher que ca il y a la morgue!
trostang9
Sur le bord de mer,c’est un peu plus cher qu’à l’intérieur du pays.
Moi,10 euros,ça me semble un peu juste…
anon8131742210
Tiznit Hotel des touristes , 70 dh (peut etre moins !) la nuit en single nickel, accuiel des plus sympas d’Abdou et son frère, café à 10 m pour le ptidej.
Sidi Ifni , un hotel sans nom près de la place administrative , nickel et au même prix, avec café à 10m aussi
Mirleft , en cherchant un chouia , on trouve , mais je prend mes quartiers à l’hotel Abertih, pour quelques petits dhs de plus. et la , demi pension aux poissons du jour …
anon8131742211
A Sidi Ifni: à peine plus cher
Hotel Bellevue 12 euros la single , et il y a un super resto
Anonyme12
Merci pour ces tuyeaux, c’est noté!
hannahteruel13
hotel sur la plage , un peu excentré mais vue sur la mer ,salle eau privative , les pieds dans l’eau : 12€ la single .
l’annee dernière en février j’ai passé deux AM sur la plage , pas de baignade , faut pas rêver .
Hotel Paris a Tiznit , propre salle d’eau privative , bonne Wifi dans les chambres et accueil sympa : 13€ la single .