Nous nous appelons Lucas et Justine, nous sommes un couple de 20ans qui aimerais partir à l’aventure en Australie une année (en septembre 2020) sous un VISA Le WHV - Working Holiday Visa(ou le PVT - Programme Vacances Travail) nous ne savons pas vraiment encore bien la différence des 2. Nous aimerions partir en septembre 2020 pour nous permettre d’économiser un maximum pendant une année (6000€ pour Lucas et justine ne sait pas vrmt encore elle pourras économiser pendant une année) .Les deux plus gros objectifs sont :
De voyager et de découvrir un magnifique pays
D’apprendre l’anglais (nous avons tout les deux un niveau trés bas dans la langue et nous savons a quelle point c’est important) c’'est bien pour cela que nous aimerions partir une année.
Mais nous avons beaucoup de questions concernant cette expérience qui je pense, est inoubliable! Nous ne voulions pas justement que cette expérience soit un désastre, donc sans surprise
Nous aimerions savoir :
Comment trouver un job en sachant que nous avons un niveau d’anglais trés bas ?
Nous adorons les enfants (BAFA + 2 à 5ans d’expérience pendant les vacances)
Si c’est bien d’avoir une voiture sur place ou non ?
Comment dés l’arrivée a l’aéroport trouver un logement ?
Les prix , en moyenne pour un appartement pour 2 ?
La différence entre les deux visa (cité tout au debut)
Si on paye une taxe de séjour particuliére ?
Faut-il une assurance spécifiques pour le medecin ? (comme en france la sécurité social)
Il va surement avoir d’autres question aprés toutes les réponses que vous aller nous donner, mais justement nous aimerions nous informer au maximum avant de partir meme si c’est dans +1an.
Nous tenions aussi, a vous remerciez déja, d’avoir pris le temps d’avoir lu mais aussi pour vos réponses.
En vous souhaitant une trés bonne journée ou soirée Lucas et Justine (Le lux et la Juj)
monblogvoyage.fr2
Bonjour,
Alors déjà premier élément de réponse : le WHV et le PVT c’est la même chose (Working Holiday Visa en anglais = Permis Vacances Travail en français).
J’ai fait la même chose que vous il y a plus d’un an et je vous le confirme, c’est vraiment une expérience incroyable !
Pour le job, le plus simple c’est de trouver sur place. Même en ne parlant pas anglais du tout, il est assez facile de trouver quelque chose (dans le bâtiment ou la restauration notamment)
Concernant la voiture, tout dépend d’où vous voulez loger ? Est-ce que vous voulez partir en roadtrip ? Si vous logez dans une grande ville (Perth, Brisbane, Cairns, Melbourne etc, pas besoin de voiture à mon sens)
Je vous conseille de réserver vos premières nuits (1 semaine) dans une auberge ou un hôtel pour arriver l’esprit tranquille et prendre le temps de trouver un appartement une fois sur place. Concernant le loyer, encore une fois, cela dépend de la ville où vous logez (à Brisbane je payais environ 400€ de mémoire)
Pas de taxe de séjour
Assurance voyage obligatoire : je suis passée par Chapka Assurance qui fait des offres spéciales PVT
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions
Cécilia
Anonyme3
Bonjour,
Trouver du boulot n’est pas si simple. J’ai vu beaucoup de français galérer et se retrouver dans des fermes loin de la ville pour gagner quelques sous. Et pour des boulots vachement ingrats. Les Australiens appellent le french shopping le fait de faire ses courses sans payer, ce qui montre que tout le monde ne fait pas fortune… Ceux qui avaient un bon niveau se retrouvait en restauration / hotellerie, mais rien de fou.
SI j’étais vous je prendrais des cours avant, pour progresser car il faut au moins que l’un d’entre vous bosse pour que ce soit viable non ?
Et pour la voiture cela me semble une très mauvaise idée car ça va vous faire des coûts pour rien. Quand vous aurez un certain train de vie ok. Mais au début c’est kamikaze selon moi.
lucas-et-justine4
Bonjour cécilia,
Merci pour ta réponse c’est super gentil de ta part.
Nous aimerions bien faire un roadtrip,meme si nous n’en avons pas forcement évoquer le sujet mais pourquoi pas, une fois bien installé et aussi financiérement parlant.
Nous allons surement prendre 1semaine voir2, pour pouvoir rechercher un job, un appartement etc…
Travailler en ferme est a vrai dire, pas trop dans notre optique, aprés si c’est la derniere solution tant pis. Mais crois tu qu’il est possible de s’occuper d’enfant ? y a t-il des centre de loisirs (comme en france)
Nous irons lire, avec plaisir les liens que tu as laisser! c’est gentil.
Nous te souhaitons une bonne journée!
Nous te remercions pour ta réponse c’est trés gentil!
Nous allons surement partir sur des grandes villes pour pouvoir mettre le maximum de chance de notre coté pour trouver un job. Concernant la langue, je pense prendre des cours pendant l’année ça serait plus pratique pour nous las bas, et aussi plus rassurant. Pour la voiture, nousaimerions vraiment avoir notre indépendance concernant nos déplacements c’est pour cela que nous parlons de voiture.
Merci en tout cas !! Nous te souhaitons une bonne journée!!
fredegonde6
Je confirme que votre niveau d’anglais est très bas si vous n’avez pas compris que l’un est la traduction de l’autre !
Pour les enfants, je serais vous j’abandonnerais l’idée. Il est déjà difficile de comprendre les Australiens avec un niveau d’anglais correct au début, mais les enfants, c’est souvent encore bien plus difficile surtout les tout petits. Comment feriez-vous si un enfant se blesse ou tombe malade et que vous êtes incapable de le rassurer dans sa langue, voire d’expliquer à un médecin ce qui s’est passé ? De plus les lois concernant les enfants me paraissent assez sévères en cas de manquement.