Questions pour voyage au Mexique

Forum Mexique

Bonjour,

Nous partons, mon mari et moi même au Mexique en Avril “seulement” 8 jours en incluant le vol Paris -Mexique. Nous commençons par 5jours dans l’état du chihuahua et L’excursion du Canyon du cuivre : Chihuaha-los Mochis.
L’idee est de rejoindre le Yucatán mais en trois jours ça me semble juste !
Ma première question : connaissez-vous le Chihuahua ? Le trajet du train El Chepe ? Si oui qu’en pensez-vous ? J’ai lu que le trajet Chihuahua-Creel n’apas grand intérêt , il s’agirait de grandes étendues herbeuses , de plus le trajet est assez long en train …

Nous prendrions un vol Los Mochis-Campeche pour profiter de quelques sites archéologiques . Rester sur Campeche nous permettrait-il de profiter d’aller voir Chichen Itza ?
Avec cette option nous ne visitons pas non plus Mexico. …
Bref avec le peu de temps que nous avons il faut sélectionner un itinéraire pas fatigant non plus car le but de cette première visite est de profiter de l’ambiance mexicaine et ne pas faire au pas de course plein de sites pour dire "j’y suis allée "
Ma deuxième question : pouvez-vous m’aider pour ce projet ?

Si cela n’est pas possible pas de souci je comprends!

Bonjour Natric,

Je connais bien la péninsule du Yucatan, le nord pas trop, alors
pour la première partie de votre voyage je vous recommande de contacter un autre membre du ForumRoutard “TontonChristobal” car c’est un fin connaisseur du nord du pays.

Pour la seconde partie, “Campeche & site Mayas”, c’est faisable, mais le mieux pour faire ces famexu sites, c’est d’aller sur merida. Car Chichen est assez loin, puis vous pourrez faire Ek Balam et la Ruta Puuc. en voiture de location vous aurez le temps.

A très bientôt
Pierre

Bonjour Pierre,
merci pour votre réponse .
Tonton Christobal pouvez-vous m’aider alors ?!

merci !

Bonjour Natric,

Pas de news de Tonton ? Le mieux est peut-être de le contacter via MP.

A très bientôt
Pierre

Sujets suggérés

Services voyage