Questions pour voyage au Vietnam entre février et mars

Forum Vietnam

Bonjour
J ai pris un billet avion ,nous sommes un couple pour ho chi minh arrivé le 24 février je reste au vietnam du 24 février au 8 mars première question faut il un visa, je pense rester 2 ou 3 jours a saigon et après partir sur canton comment me rendre dans cette ville bateau, train, bus,taxi le moins honereux
Merci de vos conseil

Vous parlez sans doute de CAN THO, pas "Canton " !

Pas besoin de visa si vous restez un maximum de 15 jours

15 jours dans le Sud, ça fait beaucoup sauf si vous avez prévu de faire à séjour Plage à Phu Quoc ! Vous avez tout letemp de faire un très beau tour Saigon - Cai Be - Sadec - Long Xuyen - ile du Tigre (un paradis!) - Chau Doc - parc des oiseaux de Tra Su - Can Tho ; après, vous pouvez aller à RACH GIA et prendre le bateau pour Phu Quoc, retour en avion PQ-Saigon

De Saigon, ne pas rater la très belle excursion d’une journée temple Cao Dai de Tay Ninh + tunnels de Cu chi

Aucun train, ce sont les bus publics le moins cher

Bonjour
merci à Larsay pour les infos je voulais bien dire CAN THO en fait j’ai reservé 3 nuits à HO CHI MINH mais je sais pas si je dois descendre vers CAN THO que j’ai déjà fait il y a 10 ans en voyage organisé ou remonter vers PHARANG THAP CHAM dans mon précédent voyage j’avais fait de HANOI à DA NANG et CAN THO MY THO TAN AN mais rien entre PHAN RANG et HO HI MINH y a t il des sites ou autre intéressant, village artisanal desservi par le train
si rien je redescendrai vers le sud mais peut on voyager dans les bus avec une valise et comment reserver un billet train ou bus et j’ouliais aéroport centre ville taxis ou bus
merci

Je ne connais pas la côte à partir de Hoi An, donc je ne sais pas, à part que certains aiment bien Muine

Ce sont des gros bus, donc valise sans problème ; les billets se réservent sur place à moins que vous ne tombiez en période de grande fete (Tet, 1er mai)

Pour bus, vous pouvez prendre HanhCafe (229 Phạm Ngũ Lão, District 1, Hochiminh Ville) ou SinhCafe (246 Đề Thám, District 1, Hochiminh Ville) pour tous vers les autre distinations touristiques. Vous pouvez acheter sur place (une conseil, vous pouvez l’acheter au matin pour départ au l’après-midi ou soir).

Si non, il y a companie low-cost vietnam Vietjest Air. C’est bien à réfléchir, par exemple une billet aller retour de Hochiminh à Danang ou Hue à partir de 40€.

De Pha rang à Hochiminh, il y a des plein des plages, ville touristique balnéaire comme Nhatrang (avec baie Nhatrang), Muine… Si vous avez le temps, réfléchir à Dalat au plateau montagne

Bonjour
Bon j’ai changé mon trajé j’ai réservé 3 nuits a HO CHI MINH puis 4 nuits a CAN THO et après je pense faire MY THO pour effectuer des ballades a vélo dans les environs de chaque villes si possible.
pour me rendre de HO CHI MINH a CAN THO et ensuite de CAN THO à MY THO je pense faire ces transports en bus est ce que cela peut se faire et à quel prix?
et pour finir retourner sur HO CHI MINH
autre question de l’aéroport au centre ville ville HO CHI MINH le lai street, quel transport est meilleur prix bus taxi ?
merci de vos conseils

Bonjour
de CAN THO je veux m’arretter a MY THO par le bus ,ce bus a t il un N° et a MY THO la gare routière est elle loin du centre vile?
merci

Sujets suggérés

Services voyage