Questions pratiques Cyclades juillet 2014

Forum Grèce

Bonjour,

Tout d’abord je nesavais pas dans quel forum classer cette discussion car elle concerne à peu près tout… hébergement, budget, pratique, itinéraire…

Alors voilà; nous sommes un couple (dans la trentaine) et souhaitons partir dans les Cyclades pour 15 jours cet été. Malheureusement, étant un couple d’enseignants, impossible de partir en hors saison.
Les billets d’avion Athènes/Paris sont réservés: arrivée le 9, départ le 24.

Nous essayons maintenant d’organiser le voyage en lui même et malgré quelques furetages sur différents forums, je n’arrive pas à avoir les réponses à différentes questions…

Voici déjà l’itinéraire prévu:
J1 arrivée à Athènes à 20h20, nuit à Athènes
2 nuits à Paros (avec visite de Delos en si possible depuis Paros)
3 nuits à Milos
3 nuits à Anafi (on voulait une “escale” calme et retirée)
4 nuits à Santorin
2 nuits à Athènes

Nos centres d’intérêts: visites, plages, balades. La fête, les bars, les boîtes, très peu pour nous.
Que pensez-vous de cet itinéraire? (je sais que pour faire Milos Anafi il faudra passer par Santorin a priori…)
Y a-t-il des choses à faire/voir que vous nous conseillez absolument sur ces îles? (excursions, site, …)

Autre question concernant l’hébergement: je ne sais pas si je ferai mieux de réserver (les prix sur booking sont hyper intéressants!!!) ou bien d’attendre la sortie du ferry sachant que nous partons tout de même en haute saison.

Est-il possible/souhaitable de louer des scooter sur les îles?

Question budget nous prévoyons par personne et par jour: 25e par nuit, 30e nourriture 20e loisirs, et environ 150e de ferry en tout. Cela vous parait-il correct? Large? En dessous? Sachant que nous voulons nous faire plaisir mais sans faire de folies (excursions, visites mais parfois seulement plage…)

Dernière petite question: nous souhaiterions faire de la plongée (snorkeling probablement, ou baptème (mais déjà fait)), où est-ce le mieux d’aller?