Questions pratiques Cyclades juillet 2014

Forum Grèce

Bonjour,

Tout d’abord je nesavais pas dans quel forum classer cette discussion car elle concerne à peu près tout… hébergement, budget, pratique, itinéraire…

Alors voilà; nous sommes un couple (dans la trentaine) et souhaitons partir dans les Cyclades pour 15 jours cet été. Malheureusement, étant un couple d’enseignants, impossible de partir en hors saison.
Les billets d’avion Athènes/Paris sont réservés: arrivée le 9, départ le 24.

Nous essayons maintenant d’organiser le voyage en lui même et malgré quelques furetages sur différents forums, je n’arrive pas à avoir les réponses à différentes questions…

Voici déjà l’itinéraire prévu:
J1 arrivée à Athènes à 20h20, nuit à Athènes
2 nuits à Paros (avec visite de Delos en si possible depuis Paros)
3 nuits à Milos
3 nuits à Anafi (on voulait une “escale” calme et retirée)
4 nuits à Santorin
2 nuits à Athènes

Nos centres d’intérêts: visites, plages, balades. La fête, les bars, les boîtes, très peu pour nous.
Que pensez-vous de cet itinéraire? (je sais que pour faire Milos Anafi il faudra passer par Santorin a priori…)
Y a-t-il des choses à faire/voir que vous nous conseillez absolument sur ces îles? (excursions, site, …)

Autre question concernant l’hébergement: je ne sais pas si je ferai mieux de réserver (les prix sur booking sont hyper intéressants!!!) ou bien d’attendre la sortie du ferry sachant que nous partons tout de même en haute saison.

Est-il possible/souhaitable de louer des scooter sur les îles?

Question budget nous prévoyons par personne et par jour: 25e par nuit, 30e nourriture 20e loisirs, et environ 150e de ferry en tout. Cela vous parait-il correct? Large? En dessous? Sachant que nous voulons nous faire plaisir mais sans faire de folies (excursions, visites mais parfois seulement plage…)

Dernière petite question: nous souhaiterions faire de la plongée (snorkeling probablement, ou baptème (mais déjà fait)), où est-ce le mieux d’aller?

Merci d’avance d’avoir lu mes (nombreuses) questions et merci d’avance de vos réponses!

les ballades de tous les niveaux sont sur www.cycladen.be

si les prix sur booking vous conviennent que l’endroit vous plait , moi je réserve

la plongée bouteille se fait à Paros

les bémol un peu trop d’ile une de moins serait bien , je mettrai un jour de plus à Paros un en moins en Santorin et je supprimerai Milos excentré par rapport à votre itinéraire général

le budget est bon surestimé un peu en hébergement peut etre enfin je n’ai pas trop, l’habitude du mois d’aout :wink:

Merci pour ces conseils.Quitte à supprimer une île je supprimerai plutôt Anafi car c’est là où il y a le moins de choses à voir me semble-t-il non?
Cela nous permettrai de rajouter 1 à 2jours à Paros du coup, et 1 jour à Milos ou Santorin ou Athènes…

Merci pour le site pour les balades, je vais regarder.

Si la plongée se fait à Paros effectivement au moins un jour de plus est nécessaire.

Pour Santorin j’avais vraiment l’impression qu’il y avait bcp à faire ! (Île volcanique, sources, sites archeo, Oia…) c’est pour cela que j’avais prévu 4 jours… vous pensez que c’est trop???

Santorin est l’ile la plus touristique des Cyclades …dans tous les sens du théme , 3 jours est une bonne durée AMHA

Milos est cetainement plus intéressantes que Santorin pour les Plages par ex

les meilleures iles pour les ballades Naxos Amorgos Sifnos Tinos Kéa dans le désordre

les plus calmes Anafi Kimolos Sikinos Serifos Kytnos

Sujets suggérés

Services voyage