Questions pratiques pour Îles Féroé

Forum Danemark

Bonjour,

Avec mon compagnon nous souhaitons passer 5 ou 6 jours sur les îles Féroé mi-juiller puisque nous serons avant et après au Danemark. Je n’ai qu’un guide Bradt en anglais, pas mal mais pas hyper complet sur les infos pratiques et je ne voyage jamais avec les guides Petit Futé, j’ai donc pas mal de questions !

Pour commencer : les transports sur place. Seul mon compagnon conduit et louer une voiture augmenterait considérablement notre budget mais peut-on faire autrement (bus, bateaux,…) sans perdre trop de temps ? Le réseau de bus est-il correct ? Est-ce que ça revient vraiment moins cher de prendre le bus plutôt que de louer une voiture ?

En ce qui concerne l’hébergement j’ai bien compris que dans tous les cas c’était cher. Y a-t-il des guesthouse que vous pourriez me recommander, le moins cher possible mais sans que ce soit en dortoir ? Si on décide de circuler en bus et bateaux vaut-il mieux qu’on dorme tout le séjour à Torshavn et qu’on rayonne à partir de là ? Que pensez-vous du camping (non sauvage) sur place ? Il y a l’air d’y avoir un sacré vent donc je m’inquiète un peu de la fausse bonne idée, dommage, ça revient quand même vraiment moins cher…

Enfin, en terme de nourriture sur place, sans aller au restaurant et en achetant uniquement en supermarché, cela revient à quel budget environ par jour ?

Hem, bon, ça fait BEAUCOUP de questions, mais si déjà l’un d’entre peut répondre à quelques unes, ce serait top !
Merci d’avance,

Kim

peut etre des idées là
http://www.expemag.com/carnet/trek-aux-iles-feroe/0#msg59011418e4b02f9a57ac2eb4

Sujets suggérés

Services voyage