Questions pratiques Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Nous partons le 30 novembre au Sri Lanka (sud et centre). Bien qu’ayant lu pas mal de posts du forum, je vous demande encore quelques précisions :
I – Moustiques 1 : est-il judicieux d’acheter en France une moustiquaire imprégnée de produit anti-moustiques, qui soit donc neuve, pas trouée, où cela vous semble-t-il superflu ?
Nous n’avons pas prévu de séjourner dans de grands hôtels chers, mais dans des guests houses d’une gamme de prix moyenne.
Moustiques 2 : faut-il prévoir d’avoir vraiment toujours bras et jambes intégralement couverts, ou convenablement enduits de lotion répulsive, l’on peut envisager de mettre un bermuda, une jupe aux genoux et un débardeur ? (j’ai bien compris que dans les temples, l’on devait être très décents et que cela implique que les bras ne soient pas dénudés).
II – Plage : moustiques et soleil : si l’on veut profiter un peu de la mer, faut-il, dès qu’on est hors de l’eau, être doublement enduits de crème solaire écran total et de lotion anti-moustiques ?
III – Boire et manger : trouve t-on facilement de l’eau minérale ?
Le thé des Sri Lankais est-il préparé avec de l’eau qui a suffisamment bouilli pour qu’on puisse le boire sans danger (je peux sembler parano, mais j’ai chopé en Jordanie une infection intestinale qui a nécessité encore 3 semaines d’antibios après mon retour en France, et franchement, je n’ai pas envie de réitérer cette douloureuse expérience, dont je vous passe les détails –dans le désert du Wadi Rum, mon triste état n’était pas facile à gérer  )
Pour mon cher et tendre époux qui ne supporte pas les plats épicés, pourra-t-il trouver sans trop de difficultés de quoi ne pas mourir de faim :wink: ?
Merci beaucoup pour vos réponses.

bonjour bonjour

concernant les moustiques : emporter du spray est judicieux mais une moustiquaire serait superflue selon moi. La plupart des guesthouses en sont équipées quand cela est nécessaire. emportez éventuellement du gros scotch si vous voyez que la votre est trop abimée, nous n’avons personnellement pas eu de problème.
Vous pouvez clairement envisager de vous balader en journée bras et jambe à l’air sans risquer quoi que ce soit des moustiques. Le soir par contre prévoyez des manches et / ou produit. Cela répond donc à votre question sur la plage !

Concernant l’eau minérale il y a en a partout en vente, à prix variable suivant le vendeur mais vous en trouvez partout.
Pour le thé je dirais qu’il n’y a pas trop de risque si l’eau a bouilli.

Enfin pour la cuisine épicée c’est une autre histoire ! X-D On vous demandera souvent si vous désirez votre plat épicé ou non mais dans certains endroits vous n’aurez parfois pas vraiment le choix. N’hésitez pas à en parler dès votre arrivée dans les restaurants pour éviter les mauvaises surprises ^^

Bon voyage !

Merci beaucoup :slight_smile:

Notre voyage commence à se préciser : Sigiriya, Dambulla, Kandy, World’s end, Baker’s fall, Horton plains, Tangalla, Galle, Negombo, et je m’en fais un joie.

Bonne fin de journée.

1. Pas besoin de moustiquaire! Mais du gros scotsh, indispensable! Parfois il y a quelques petits trous…
    En journée pour la tenue: il faut que ça reste décent! Mais concernant les moustiques pas trop de problème… Pour le soir être couvert avec des vêtements préalablement imprégnés c’est bien, et mettre de la lotion sur les parties découvertes (pieds, cou, etc…).
    Dans les temples: genous et épaules couvertes. On peut utiliser juste un paréo dont on recouvre les épaules avant d’entrer (on peut être en débardeur le reste du temps, en ville, à la campagne…, pas trop décolleté quand même! Il fait très chaud donc c’est agréable d’être en débardeur, et dès qu’on visite un temps: hop! On met son paréo sur les épaules!) . Pour les jambes, étant donné que le mini short est assez mal vu, on a souvent déjà les genous couverts de manière générale (jupe un peu longue, ou pantalon fluide)
  2. pas besoin de mettre de spray anti moustique à la plage. Mais BEAUCOUP de crème solaire!
  3. on trouve de tout , il y a plein de mini boutiques, avec de l’eau minérale (je crois qu’il faut vérifier qu’il y a bien le logo SCI (pas exactement ça…) qui garantit que l’eau est contrôlée par le gouvernement je crois, mais nous on a vérifié à chaque fois et il y était toujours…)
    Pour le thé je ne sais pas mais aucun problème pour nous.
    Pour la nourriture, il faut préciser!

Sujets suggérés

Services voyage