Questions pratiques voyage au Québec

Forum Québec

Bonjour
N’organise pour la première fois un voyage au Québec.
Le parcours est classique ( Montréal, Mauricie,Saint Jean, Saguenay,Tadoussac…)
Mes questions sont plus d’ordre pratiques:
Les billets sont achetés avec Air transat, mais que signifie la.phrase : les passagers sont tenu de confirmer l’heure du vol.24h avant ???
Pour la.location de voiture, vous confirmer que le.permis de conduire national suffit ?
Et que me conseillez vous pour la voiture concernant le plein d’essence, car il y a plusieurs options ( rendre vide, rendre plein, payable a l’avance )
Merci de votre aide
Franck

Pour la confirmation avec Air Transat, vous allez sur leur site web 24 heures d’avance pour vous enregistrer… et vous recevrez vos cartes d’embarquement… qui confirmeront l’heure de départ.

Vous devriez avoir un permis de conduire international quand vous allez dans un autre pays. Dans ce cas ci, puisque vous n,avez pas l’intention d’aller dans une autre province que le Québec (ou l’on parle français… c’est moins indispensable…) mais si vous alliez dans une province anglophone ou vous aviez l’intention de traverser la frontière américaine, vaut mieux une traduction officielle. Celle-ci ne coûte rien en France… a votre place, j’en aurais une avant mon départ tout de même… vous conduirez dans un autre pays!

Option d’essence: Ne jamais prendre cette option: c’est du vol! Faites le plein vous-même quelques km avant de retourner la voiture. Ne payez pas pour de l’essence que vous ne consommez pas.

bonjour,
Tout d’abord concernant le bille Air Transat , ils demandent toujours de vérifier 24 h avant si l’heure de vol a changé …ce qui ne m’est jamais arrivée en 6 vols avec AT.
mais normalement les billets que vous avez réglé sont enregistrés et donc pas de soucis …juste vous allez sur leur site 24 h avant avant de vérifier les horaires .
Quand à votre permis français il est bien valable …ne vous tracassez pas !
Quand a l’essence , nous l’avons rendu parfois , plein , parfois vide peu importe si ce n’est de bien vérifié ce qui sera marqué sur votre facture quand vous prendrez possession du véhicule et vous y tenir .
d’ailleurs quand vous prenez le véhicule , faites bien le tour de la voiture afin que toute anomalie soit notée et quand vous la rendrez , que le plein ou non plein soit bien conforme à votre facture de départ …car cela arrive qu’ils se trompent !!!
bon week end
mamilou

Merci pour vos réponses.
Concernant la validation des horaires de vol, il faut le faire a l’aller ainsi qu’au retour ?
J’ai oublié de vous demande pour Air Transat, j’ai lu qu’ils ne fournissait pas gratuitement les écouteurs. Pouvons nous utiliser les notres ( ceux des téléphones portables par exemple)
Merci
Franck

[quote]
Merci pour vos réponses.
Concernant la validation des horaires de vol, il faut le faire a l’aller ainsi qu’au retour ?

Réponse: Oui bien sur…

J’ai oublié de vous demande pour Air Transat, j’ai lu qu’ils ne fournissait pas gratuitement les écouteurs. Pouvons nous utiliser les notres ( ceux des téléphones portables par exemple)

Réponse: Les écouteurs ne sont pas inclus en classe économique mais ils le sont en classe Club. Les écouteurs que vous utilisez avec votre téléphone fonctionnent sur la majorité des lignes aériennes.

Je vous conseille de lire attentivement les infos fournies par le transporteur ici.

Vaut mieux etre bien informé de nos jours: il y a plusieurs restrictions…

Et ce site est aussi important pour savoir ce qu’il ne faut pas emporter avec vous dans vos bagages… Nous avons de vrais douaniers qui posent beaucoup de questions et qui fouillent les bagages si ca leur chante…

Bonjour,

Pour le changement des horaires de vols, il faut savoir que cela peut arriver, (sur toutes les compagnies ) et même que … cela arrive !

Voir ici:
https://www.routard.com/forum_message/3849504/probleme_air_transat_changement_d_horaire.htm

Puma

Sujets suggérés

Services voyage