Bonjour
ettant du genre à tout prévoir j’ai Bien des questions sans réponses aujourd’hui
j’arrive a l’aéroport de trévise le 8 avril prochain je dois rejoindre un appt dolce vita situé castello corte nuova 2902 venise (après recherche de la porte d’entrée sur Google map nous arrivons dans une impasse et ne voyons pas de porte portant ce numéro mais bon .)
je me demande pourquoi il est conseiller de prendre ses billets de bus sur Internet dans la mesure où il faut les récupérer sur une borne à L’aéroport de Trévise est-ce la compagnie ACTV ou aussi actvo ?d’autre part comme nous prévoyons de prendre un va pourrai tôt cette jour est-il possible de grouper avec le bus ou non ?
Une une fois arrivée à venise quelle ligne de vaporetto faut-il prendre pour nous rendre à notre appartement?
Et dernière question qui peut paraître saugrenue pour le retour j’ai regardé les horaires de bus ACTV0 Notre avion décolle à 11h30 il n’y a que deux créneaux pour le bus pour arriver à temps le premier à 7h du matin le second à 9h mais le second mais paraît juSte en ca de problème…si il y a plus de personnes qui veulent prendre le bus que de places dans celui-ci y a-t-il plusieurs bus pour le même horaire?? Je suis desole de toutes ces questions mais Avec des réponses je serais plus sereine un très grand merci d’avance
Je vous propose une réponse globale et pragmatique: ne vous inquiétez pas Venise voit séjourner des millions de touristes et voyageurs tous les ans. Vous pouvez y arriver le nez au vent, tout y est prévu pour vous dans tous les cas. Car hélas la sérénissime ne vit- ou plutôt ne survit-presque que par et pour le visiteur de passage.
Pourquoi ne pas vous dire que vous verrez bien sur place le moment venu ? C’est plus sympa !
Gilles
Bonjour .
alors ma réponse à la vôtre
globalement
votre réponse pétrie de bienveillance et de bon sens et pareil et ma vision du quotidien ,
toutefois ce matin quand j’ai rédigée ce petit pavé le bon sens qui est mien n’avait pas vraiment sa place dans. Quoi j’aurais fait l’économie d’écrire cette longue question. Je suis loin d’être à mon premier voyage
mais il me semble que pour aller au devant d’éventuelles complications et dépenses inutiles il est bon de préparer un minimum son voyage
lorsque j’ai vu une réponse j’étais contente jusqu’à ce que je vois lise .
Si la réponse était aussi simple que la votre je l’aurai certainement trouvé seule .
Bien à vous .
Ouh la ! C’était juste histoire de vous rassurer, j’ai aussi pas mal bourlingué et serais bien incapable de compter le nombre de fois où j’ai séjourné à Venise.
Par modeste expérience donc je disais qu’on peut sans inquiétude débarquer à l’improviste dans ce site qui n’attend que vous ou moi.
C’était il me semble une réponse qui vaut bien celle de ceux qui vous donneraient des indications précises qui en vaudraient d’autres, différentes mais tout aussi pertinentes… ou pas…!
Gilles
une petite remarque. actv ne dessert pas Treviso - donc vous prenez un billet de bus à l’aeroport pour Piazzale Roma respectivement Tronchetto (selon la compagnie) et vous achèterez sur place un billet - ou pass - actv à l’arrivée.
Bonjour
merci beaucoup de votre réponse
, et à la question
Si pour le retour en partant de Venise pour l’aéroport de trévise si il y a plus de personnes pour un bus que la place dans celui ci , sachant qu’il ne vaut mieux pas rater son bus cela impliquerai de rater l’avion enfin y a t’il plusieurs bus pour le méme horaire et la méme destination ? Merci
On peut imaginer tous les ennuis possibles et imaginables, avec la créativité des catastrophistes. Est-ce bien compatible avec l’état d’esprit d’un voyageur ?
La situation que vous évoquez, jamais rencontrée. Ni amais entendu parler, à Venise ou ailleurs. Songez que votre bus peut tomber en panne, crever, être coincé dans un bouchon inextricable, qu’il peut toujours y avoir une grève surprise, un accident, que le chauffeur peut faire un avc,… bref si on rentre dans ce genre de logique on reste chez soi et on se fait couler un bain ! Car rien n’est impossible. Churchill disait que la moitié de l’humanité perd sa vie à craindre des événements qui ne se produiront jamais. Et question évènements à craindre il en connaissait un rayon.
Il y a un moment où quand on a recours à autrui il faut bien s’appuyer sereinement sur leur professionnalisme.
Le pire est toujours possible et toujours hautement improbable.
Allez en paix !
Gilles
Bonjour,
Je consulte régulièrement le site pour préparer également mon voyage à Venise. Il y a déjà des réponses à plusieurs de vos questions dans les réponses que l’on m’a données. Regardez donc “Gevoise” et vous aurez ces réponses. Maintenant je peux vous les redétailler car je me suis fait un mémo perso. Je fais comme vous je prépare un minimum mon voyage pour que sur place je puisse me laisser la liberté de me promener au grès des évênements sans trop de soucis matériels. Quand à Ginouillac, il est très aimable mais chacun fait comme il veut. Ce forum n’est pas fait pour juger son prochain mais pour échanger et aider, et grace à cela on a plein d’astuces intéressantes.
Bonne journée.
Merci beaucoup à vous cela va m’aider . J’espère quand cas de besoin à votre tour vous trouverez des personnes sympathiques comme vous l’êtes.
Je.veux Bien de votre melo perso il le sera utile d’avance lais surtout encore merci
Vous avez des explications en français sur ce lien : PASS COUPE-FILES VENISE City pass Venezia Unica vaporetto Musées.
N’hésitez pas à ouvrir les pages complémentaires, elles sont bien faites.
NB : je vois d’ailleurs que le Museum Pass est valable 6 mois et pas 1 an (bon, ça laisse le temps de réfléchir)Les bus de l’A.C.T.V. sont orange.
La ligne qui va de l’aéroport à Piazzale Roma (qui est le terminus) est la ligne n° 5.
L’arrêt est juste en face de la sortie du hall de l’aéroport, impossible de se tromper.
A Piazzale Roma, vous prendrez le vaporetto.
La ligne 1, qui descend le grand canal est plus lente puisqu’elle marque tous les arrêts.
La ligne 2 est plus rapide mais assurez vous que le vaporetto s’arrête bien là où vous le souhaitez.
Vous avez un plan très lisible sur le site e-venise.com
Vous pouvez également prendre votre pass en arrivant à l’aéroport.
Il y a un distributeur automatique devant l’arrêt de bus.
“Go with the blog est un site” où vous trouverez des infos. Vizéo net
Les parking : “venise-tourisme.com”
Il n’y a aucun avantage à prendre votre pass à l’avance sur internet puisqu’il n’y a plus de réduction.
Voilà quelques infos que j’ai glanées ça et là…
Gévoise
pour votre location d’appart demandez peut-être à “miriamknapp”. Elle m’a donné beaucoup d’infos très utiles
Bonne soirée
J’ai fait des copié-collé c’est pas terrible. désolée
Vraiment et encoreeeeee une fois merci cela me fait plaisir de voir des personnes qui Comme moi aime rendre services un grand merci à vous de tout cœur
Bonjour Delphine-Epicure
Je n’ai pas pu me connecter depuis notre dernier échange.
Je suis en train de mettre toutes mes notes à jour
et si vous voulez (je pense d’ici la fin de la semaine), je peux
vous en transmettre une copie par mail.
Je reprendrai contact avec vous à ce moment là.
Quand partez-vous déjà ?
Bonne soirée
Gévoise.
Merci à vous je viens de rentrer de ce délice venisien je suis devenu maître dans circuit vaporeto je reste bouchebe de des 5 derniers jours merci encore à vous de votre gentillesse