Bonjour à tous,
Après avoir adoré mon voyage en AFS, j’envisage de continuer mes aventures africaines avec pour projet l’itinéraire suivant : faire un bout de Namibie (Windhoek, Etosha, désert Kalahari) puis du Botswana (Chobe, Moremi…) pour finir pour les Victoria Falls (mon rêve).
Plusieurs questions pour ce sujet :
est-ce envisageable sur 2 semaines ?
quelqu’un aurait-il un retour d’expérience (budget, points où se poser etc)
est-ce possible de faire tout cela avec un seul et même loueur de voiture et si oui, quels sont les frais moyens pour les passages de frontières et récupération de véhicule à un autre point que celui de départ ? (je trouve très peu d’infos sur les sites de loueurs)
comment se déroulent les passages de frontières entre namibie->botswana et botswana->zimbabwe pour les victoria falls ? est-ce payant ? faut-il des visas ?
4x4 obligatoire vu que je passe par des zones sableuses ?
certaines personnes ont-elles essayé de dormir avec un matelas simplement dans le 4x4 plutôt que de payer davantage pour un 4x4 avec tente de toit ? (y’a pas de petites économies hein…)
Un grand merci par avance si vous avez une ou plusieurs réponses !
Lou-Anne
christian750172
Bonjour,
En 2 semaines, ça va faire beaucoup … Il va vous falloir faire des choix.
En préambule : à quelle période de l’année ?
Beaucoup de loueurs autorisent un drop off. Dans votre cas, on peut imaginer que vous abandonniez votre véhicule à Kasane, puis que vous fassiez un transfert jusqu’à Vic Falls.
Eventuellement aussi à Katima, puis transfert vers Kasane, et ensuite transfert vers Vic Falls.
Un seul loueur sera nécessaire, et un 4x4, c’est bien, ou un Jimny (1 ou 2 personnes)
Côté visa : 1 pour la Namibie à partir d’avril 25, 1 simple pour le Zimbabwe, ou double pour Zimbabwe et Zambie. Frais pour le véhicule pour entrer au Botswana et au Zimbabwe.
Il ne reste plus qu’à plancher sur l’itinéraire. …
annick3
Bonjour,
C’est beaucoup trop pour 2 semaines.
A moins que vous vouliez passer vos vacances dans votre voiture de location!
Je vous conseille de vous focaliser cette fois sur la Namibie. Par rapport à l’AFS, on roule en moyenne sur les pistes à 60km/h.
Donc tu comprendras que ton voyage prendra du temps.
Réfléchis! Il vaut mieux en faire moins mais en profiter.