Questions sur Itinéraire autotour Yucatan Chiapas avec 2 enfants de 2 et 7 ans

Forum Mexique

Bonjour a tous
j’aurais quelques questions sur mon itinéraire voiture +avion avec 2enfants cet ete en aout :

22 juillet soir arrivée Cancun vol évelop air via ibéria récupération véhicule nuit vers Cancun
23 juillet: visite Valladolid Cenote ekbalam nuit Valladolid
24 juillet : chichen itza, Izamal/ Merida nuit merida
25 juillet journée merida ou celéstun ou environ (manufacture chapeau, hamac? . Autre) nuit merida
26 juillet uxmal visite hacienda campêche nuit campêche
27 juillet : visite campêche puis route pâlenque
28 juillet : visite pâlenque et misol ha et argua azul ] nuit pâlenque
29 juillet route pour san Cristobal nuit san cristo
30juillet : visite san Cristobal et village nuit san cristo
31 juillet canyon sumiredo
1 aout vol Cancun Nouvelle location voiture route Tulum nuit Tulum
2 aout plage et site Tulum nuit Tulum
3 aout réservé sian Kaan nuit Tulum
4 aout akumal Cenote un parc d’attraction pour les enfants? Nuit Tulum
5 aout retour France

Mes questions seraient

Le 23 , vaut il mieux dormir à Valladolid ou à piste pour être a chichen plus tôt?
Le 25 : vaut il mieux garder cette journée pour une autre destination ( yaxchilan hollbox , isla mujeres? )
Yaxchilan a l’air d’etre une excursion geniale mais a la journee un peu chargée non ? j’hesite a garder une journée pour celle ci ou pour le canyon de Sumiredo
Le 26 27 : est ce qu’une grosse demi journée à campêche suffit ?
Le 28: les cascades ça vaut quand même le coup si c’est boueux en période de pluie ?
Le 31 : le canyon c’est faisable avec les petits ?
Le 1er aout : on a le choix entre Volaris et Viva aerobus . quelqu’un a un avis la dessus ?

L’option 2 était de tourner à pâlenque vers chicana calakmul bacalar et remonter la côte caribeene mais faire l’impasse sur sa Cristobal :
dans l’optique d’un voyage équilibrer nature culture temple rencontres civilisation ville coloniale et plage snorkeling quelle option trouvés tu la plus adaptée?

J’espère que c’est pas trop de questions :stuck_out_tongue: ?

D’ores et déjà merci

Mickael

Bonjour

J’espére que vos enfants supportent bien la voiture et la chaleur

car au mois d’aout il fait chaud il peut pleuvoir et il peut y avoir des ouragans sans compter ce qui sera fermé car pour ces raison les habitant partent en congés

Bonnes vacances

Bonjour !

Mes questions seraient

Le 23 , vaut il mieux dormir à Valladolid ou à piste pour être a chichen plus tôt?
Perso je préfère Valladolid. Chichen n’est que à 40 minutes.

Le 25 : vaut il mieux garder cette journée pour une autre destination ( yaxchilan hollbox , isla mujeres? )
Yaxchilan a l’air d’etre une excursion geniale mais a la journee un peu chargée non ? j’hesite a garder une journée pour celle ci ou pour le canyon de Sumiredo
Tout à fait d’accord, Yaxchilan est une longue journée.

Le 26 27 : est ce qu’une grosse demi journée à campêche suffit ?
Les endroits à visiter sont légions, mais en faisant des prioritès, vous pouvez les faire dans ce temps.

Le 28: les cascades ça vaut quand même le coup si c’est boueux en période de pluie ?
Oui j’aime beaucoup.

Le 31 : le canyon c’est faisable avec les petits ?
C’est une ballade de deux heures en bateaux, je ne pense pas que cela soit un problème.

Le 1er aout : on a le choix entre Volaris et Viva aerobus . Quelqu’un a un avis la dessus ? C****'est la même chose, prennez le moins cher !

A très bientôt
Pierre

Bonjour a tous
la preparation du voyage avance bien mais j’aurais cependant encore quelques conseils a vous demander après vous avoir représenté notre itinéraire:
21 juillet départ Nice 7h10
22 juillet soir arrivée Cancun 18h vol évelop air via ibéria
23 juillet: visite Valladolid Cenote +/- ekbalam
Son et lumière Chichen Itza ? nuit Piste environ 200km 2h30
24 juillet : Chichen itza, Izamal/ Merida nuit Merida environ 130km 1h30
25 juillet journée Merida (Museé) ou Celéstun ou environ (manufacture chapeau, hamac ? cenote ?) nuit Merida
26 juillet Uxmal puis route Ruta Puuc +/- visite hacienda Campêche nuit Campêche environ 240km 3h30 (dont Merida Uxmal : 80km 1h20)
27 juillet : visite Campêche puis route Pâlenque Nuit Palenque environ 310km 4h00
28 juillet : visite Palenque et Misol Ha et Agua azul (si eaux OK) nuit Palenque
29 juillet Excursion Yaxchilan nuit Palenque
30juillet : route et visite san Cristobal nuit san cristo environ 210km 5h00
31 juillet visite village Tzoziles +/- Canyon Sumiredo l’pares midi nuit san cristo
1 aout route tuxtla environ 80km 1h00 vol Cancun Volaris 13h56 arrivee 15h36 Nouvelle location voiture route Tulum nuit Tulum environ 150km 2h
2 aout plage et site Tulum +/- Une cenote ? nuit Tulum
3 aout Sian Kaan nuit Tulum
4 aout Akumal Yal ku nuit Tulum
5 aout retour Cancun environ 150km 2h pour visite puis avion 20h10 France

voici mes questions :
1 pour les cenotes : difficile de choisir :valladolid, chichen, merida et tulum… y en t’il pour vous des incontournables ou au contraires certaines a éviter absolument ?
2 On est habitués au voyages guidés mais pour les sites naturels et surtout archéologiques , ca permet vraiment de mieux appréhender les lieux. est il facile de trouver des guides (au mieux francophones) a l’entrée de chichen, Uxmal, palenque ou faut il passer par une agence ou l’hôtel a l’avance ?
3 Pour Sian Kann et Yaxchilan en plein été , faut il réserver un excursion avant . connaissez vous une bonne agence ?
4 On va arriver a Piste en fin d’aprem: est ce que le son et lumières vaut le coup et est ce que ca peut etre inclus dans le billet d’entrée du lendemain ?
5 je viens de me rendre compte que la mer peut être agitée a Tulum et que le snorkeling n’est possible qu’a 400 mètres du bord (impossible avec mon grand de 7ans) mais que la plage serait plus belle et plus “relax” qu’a Akumal . On fera du snorkeling a Sian kann et Akumal Ya Ku mais est que pour vous Tulum est plus carte postale de plage caribéenne que akumal?
6 En zappant Miso han et agua azul , ou pourrait peut être faire la route vers yaxchilan l’après midi , dormir las bas et visiter le lendemain avant de rentrer a Palenque Ca éviterait une tres grosse journée pour les enfants …Qu’en pensez vous ? est ce que la visite des terres lacandones ne se font facilement qu’en voyage organisé? Est ce qu’au contraire , sortir des groupes permet de mieux rencontrer les villageois et est ce que la route est praticable facilement

bon en fait ca fait beaucoup de questions…

merci d’avance de votre aide précieuse

a bientôt

Mickael

Je ne connais que les plages de Tulum et Akumal ou je vais tous les deux ans en principe a la Bahia de Media Luna non a la plage publique

C’est vrai que la mer est plus mauvaise a Tulum toutefois Mon mari Grand apnéiste n’a pas vu grand chose présentant de l’intéret a la calita il plonge tous les jours depuis la bahia et voit des poissons magnifiques et des tortues . Là nous partons le 1 mai pour 4 semaines

Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage