Questions sur les Everglades

Forum Floride

Bonjour,

Mon mari et moi avons prévu de visiter les Everglades du 28 au 29 mai 2016. Via une agence nous avons réservé un hôtel ici : 801 S Copeland Ave, Everglades, FL 34139, États-Unis

Et nous aimerions savoir ce qu’il y a faire dans les environs. En cherchant sur le net je me rends compte que le Parc National des Everglades est immense, et j’ai un peu de mal à m’y retrouver…

Est-ce un parc à proprement dit ? Une réserve naturelle où on paie un droit d’entrée et où on a des activités à faire une fois sur place ? Où bien est-ce une zone libre sans « porte d’entrée" ?

Nous espérions de belles balades, observer des alligators, de gros serpents, des aigles, et des couchers de soleil à couper le souffle…

Auriez-vous une/des adresse(s) interessante(s) pour nous ? Qui parmi vous y est allé ? Qu’avez-vous aimé ? La location d’airboat est-elle une bonne chose ?

J’aimerais revenir avec de superbes clichés si possible.

Merci pour votre aide ! a très vite j’epsère

Comme vous l’avez bien remarqué ce parc est immense.Deux entrées pour visiter. A côté de Florida city, differents trails pour apprehender la diversité de ce parc, végétation et animaux. On peut soit y passer la journée jusqu’à Famingo. Si on n’a que peu de temps, on peut n’y passeraqu’une demi journée.
Autre entrée à shark valley à peu près à mi distance entre everglades city et Florida city. Cela se parcoure soit en louant des velos soit en faisant la promenade en petit train. Compter au moins 3h.
Enfin à everglade city on peut faire un tour en airboat.
Si tu as regardé une carte tu as donc vu que le logement choisi n’est pas du tout adapté pour cette visite!
Si tu pouvais preciser le reste de ton itineraire il serait possible de t’aider à organiser cette visite.
C’est un parc national. On paie un droit d’entrée qui edt valable 7 jours.

Merci pour toutes ces précisions. Il me semblait bien que le logement n’était pas adapter à ma visite, pourtant j’ai réserver via une agence… j’espère qu’il est encore temps de changer ! (même si je crains que non, mais qui me tente bien n’a rien)

Pour les précision j’arriverai d’Orlando en voiture. Il était prévu que je passe la nuit du 28/05/2016 au 29/05/2016 à l’établissement mentionné plus haut. Ensuite je repars pour 2 nuits à Miami.

Auriez vous un autre établissement à me conseiller au cas ou la gestionnaire de mon dossier accepterais de changer ?

Merci d’avance

C’est moins problématique en venant d’Orlando. Javais compris que ru venais de Miami.
Il est dommage de passer si près de Naples et de ne pas y admirer le coucher de soleil. Donc soit changer d’hôtel pour un hotel à Naples, soit ne pas changer et faire le trajet Naples-hotel à la nuit.
Le lendemain en partant très tôt, commencer par l’air boat dès les premiers départs, rejoindre shak valley. Il me semble possible d’être vers 15h à l’entrée de royal palm ( du ccôté de Florida city) et de faire quelques trail en particulier anhinga trail le plus impressionnant.
Pour ne pas courir et si l’air boat n’est pas une priorité ( on n’y voit pas d’animaux c’est juste pour expérimenter une sensation), ce serait moins speed en supprimant cette activité.

Bon et bien voilà, apparemment je ne peux plus changer d’hôtel sous peine de devoir payer le prix plein (c’est un peu injuste alors que j’ai réserver 4 mois à l’avance, mais bon)

Je vais donc devoir me contenter d’une nuit au Miller’s World.

J’ai cru comprendre que l’entrée la plus proche se situait à “Big Cypress national Preserve”

Mais ma question est la suivante : une fois arrivé au point d’entrée, faut-il laisser la voiture dans un parking ? Ou puis-je continuer jusqu’à Shark Valley.

Ce parc est si vaste que j’ai du mal à m’y retrouvée. Sachant que je dois remonter ensuite jusqu’à Miami…

Je suis complétement perdue !

Quels sont les endroits à ne pas manquer absolument ?

Merci pour votre aide

Tu vas aller ici: http://www.nps.gov/ever/index.htm
et tu cliques sur view park map et tu comprendras mieux.
Ces plans te seront donnés à ta première entrée dans le parc.
Non Big cypress National preserve n’est pas dans les Everglades.
Tu roules et tu t’arrêtes au visitor center de shark valley, grand parking. Comme c’est ton premier accès au parc, tu vas au visitor center et tu achète ton entrée, valable 7 jours. Tu choisis soit le petit train soit la location de vélo, tu fais ton tour. Tu verras beaucoup d’alligators, de tortues, des oiseaux…
Tu reprends ta voiture et tu roules jusqu’à Florida city, tu entres à nouveua dans le parc, tu as encore un visitor center, tu peux y entrer, très instructif. Tu n’a pas besoin d’un nouveau droit d’entrée.
Ensuite tu prends la route dans le parc vers Flamingo. Tu t’arrètesnaux différents trails. tu commence par le premier que tu rencontreras (partout des parkings), tu continues et en fonction du temps qui te restera, tu feras demi tour quand tu voudras.
Est ce plus clair ainsi?

C’est absolument parfait ainsi ! Enfin je m’y retrouve … au risque de m’être fait passée pour la dernière des idiotes, mais ça peu importe lol… Au moins, grace à tes bons conseils, je n’arriverais pas sur place en ne sachant que faire, ni ou aller.

Je te remercie infiniment ! Merci !

Ravie que ce soit clair!
Lorsque quelqu’un fait ce type de reflexion je ne peux m’empêcher de rappeler ce proverbe dont je ne sais plus l’origine:
“Celui qui pose une question est idiot une minute, celui qui n’en pose pas est idiot toute sa vie”

Joli non?

Ah bah celui là je vais le ressortir souvent ! :smiley:

Merci encore …

Bonjour,
Nous avons passé 3 semaines en Floride en juillet dernier. Nous sommes bien entendu passés par les Everglades. A ne pas manquer!
Lorsque j’ai préparé mon voyage, j’ai récolté un tas d’infos sur les forums… et puis j’ai fait mon résumé et je suis très satisfaite de mes choix. J’avoue que de tout notre itinéraire, cette étape m’a pris le plus de temps car j’était effectivement un peu perdue comme vous.

J’ai opté pour un hôtel près d’Everglades City afin de faire la ballade en airboat là-bàs. Pourquoi? il s’agit de petits airboats avec 6 personnes maximum. Cela signifie, une très bonne visibilité, le plaisir de passer à toute vitesse dans des endroits étroits dans la mangrove, endroits inaccessibles pour les gros airboats! Nous avons eu droit aux dérapages dans les plus grandes étendues. Autant vous dire que les enfants étaient aux anges et moi cramponnée!
A Florida City, il s’agit de très gros airboats et ça m’a semblé moins pittoresque.
Après cette matinée, nous avons pris la route vers Florida City et nous avons font une ballade à pied en plein coeur des Everglades sur des pontons en bois. Il règne un calme et une sérénité dans cet endroit! Et bien entendu les crocos sont au rendez-vous mais aussi les tortues, les énormes sauterelles orange…c’était magique!
Si cela vous intéresse, je retournerai voir dans mon roadbook le nom exact de cet endroit. Je ne pense pas qu’il y en ait un plus beau.

Bon voyage…

bonjour,
je me greffe sur cette discussion parceque l’endroit dont tu parles sur les everglades a vraiment l’air top. Il y a deux ans j’avais fait la fameuse ballade en hydroglisseur ou nous étions 30 et je n’avais pas trouvé ça extraordinaire…
maintenant, si je peux faire une ballade en tout petit nombre et ensuite pouvoir faire une ballade à pied au milieu de la nature, je serai vraiment super contente…
ça m’interesserait vraiment que tu me donnes l’endroit ou tu as fait cette ballade qui a l’air magique!
merci d’avance
Anne

Si on veut enchainer l’expérience airboat à Everglade city et cette balade, il faudra, entre les deux parcourir environ 130 ou 140km

Il s’agit de Anhinga trail qui est l’un des premiers trails que l’on peut parcourir entre Florida city et Flamingo

C’est effectivement bien de Anhinga Trail dont je parlais. C’est près du Royal Palm visitor center à environ 20 min de Florida City.
Il est vrai aussi que c’est à environ 2h de route de Everglades city. Cela ne nous a pas posé de soucis car nous venions de Naples. Nous avons passé une nuit près de Everglades City (dans un magnifique hôtel style acendia pour un prix très correct).
Le lendemain matin nous avons fait le tour en airboat
Anhinga Trail - Micky123
et puis nous sommes allés jusque Anhinga Trail. Nous dormions ensuite à Florida City pour repartir le lendemain vers Key Largo.
A vous de voir si vous savez l’inclure dans votre itinéraire mais vous ne le regretterez pas!
Anhinga Trail - Micky123
Anhinga Trail - Micky123
Quand on continue la route, on arrive à Flamingo et puis il faut rebrousser chemin. Nous n’y sommes pas allés car trop tard mais pour moi, nous ne pouvions pas voir plus beau que ce que nous venions de découvrir…

L’hôtel Everglades Port of Island Resort

Quelques photos pour Ulyss - Micky123

Quelques photos pour Ulyss - Micky123

Bonjour,

Je me greffe sur cette conversation qui m’intéresse beaucoup.
Nous partons cet été avec nos enfants, 2 garçons de 3 et 6 ans et nous aurions aimé les emmener dans les everglades.
Mais je ne sais pas du tout comment m’organiser car je lis tout et son contraire.
Peut-on visiter les everglades avec des enfants de 3 et 6 ans?
Peut on faire l’airboat? Ce que j’aime dans vos messages c’est de ne pas être avec beaucoup de monde. Nous en profiterons davantage avec une dizaine de personnes qu’avec 30 autour.

Je ne sais pas combien de temps y passer?
ni dans quel ordre le faire?
Je peux soit faire Miami Everglades Keys soit Keys Everglades Captiva Island. Que me conseillez vous?

Je vous remercie pour vos retours.

Maeva

Bonjour,
Je lis à l’instant votre discussion et je confirme tout ce que Mayannick a dit.
Surtout ne pas manquer Anhinga trail! C’est superbe et les crocos sont bien au rendez-vous.
Bonne soirée.

Bonjour, Pouvez-vous svp m’indiquer la compagnie d’Airboat que vous avez utilisé pour ne pas être déçu et que ce soit des petits de 6 places.

Merci d’avance.

Bonjour,
Nous avons fait notre tour en airboat avec “Captain Jack’s”. Il sont à Everglades City : les billets s’achètent sur Collier Avenue, 200 et l’embarcadère se trouve à Dupont Street, 905.
Allez voir leur site, vous pouvez imprimer des réductions. On en trouve souvent aussi dans les hôtels et ce sont les mêmes avantages.
Ce sont bien des 6 personnes alors qu’à Florida City ils sont très (trop) gros!
Après, vous recevrez l’adresse du sanctuaire "Alligator Farm"avec différents animaux. L’entrée est gratuite en montrant votre ticket d’airboat. Super pour les enfants pour faire une photo avec un alligator. Par contre, nous avons été peiné de voir les pauvres lions!
Bon voyage inoubliable…

bonjour

je prépare mon 2ème voyage en Floride, la 1ère fois nous avions fait les Everglades par Everglades City et cette fois j’aimerais faire Florida city et Flamingo
J’ai vu qu’il ne fallait pas manqué Anhingan Trail

mais est-ce que cela vaut le coup d’aller jusqu’à Flamingo?

nous avions fait l’airboat également à Everglades city, Inoubliable…

merci d’avance

Bonjour,
Effectivement, vous ne devez absolument pas manquer Anhinga Trail. Pour Flamingo, par contre, je ne sais pas vous dire car nous n’y sommes pas allés, il était trop tard.
Bons préparatifs…

Les trails sur le chemin de Flamingo sont tous différents et permettent de découvrir différents aspecs des Evergaldes. Les faire tous et aller jusqu’à Flamingo et retour prend une demi journée. Si tu n’as pas assez de temps, tu peux commencer les premiers et envisager de faire demi tour quand tu veux. Cependant, n’oublie pas que tu peux avoir la chance de voir à Flamingo d’apercevoir des lamantins et même des crocodiles américains (les alligators sont des liliputiens par rapport à ceux là!!)
Le paysage de Flamingo ne ressemble à rien de ce que tu auras vu en cours de route.
Anhinga trail, nous l’avons parcouru deux fois. Un fois en fin de journée, très calme, les oiseaux se posaient à côté de nous pour sécher leurs ailes… Une autre fois un matin, plein de bambins qui couraient, les parents qui leur criaient après, les oiseaux se voyaient bien avec des jumelles…

merci pour ces renseignements
je vais donc mettre Flamingo sur le programme car les beaux paysages c’est ce que l’on cherche en Floride

merci pour l’info
je vais mettre Flamingo sur le programme je verrai

Bonjour,
Nous revenons d’un voyage en Louisiane et Floride et le 9 Septembre nous étions dans les Everglades. Nous n’avons pa pu faire l’Anhinga Trail car seul un petit tronçon était accessible, le reste était en réfection. Se renseigner auparavant au www.nps.gov/ever. Bon trip!

En général, les NP sont assez précis sur les dates d’ouverture et de fermeture. Ils annoncent une réouverture debut octobre. On devrait être vite fixés pour un départ prévu fin octobre.

Bonjour à tous !

Nous partons en Floride en famille fin janvier 2017 pour une durée de 10 jours. Nous avons 2 enfants âgés de 3 et 1 an. Que nous conseilleriez-vous comme visites ? Est-il possible de faire de l’air-boxât avec notre bébé ? On arrivera à Miami, aurons nous le temps de faire l’ouest en sachant qu’on voudrait descendre dans les Keyes ? Merci d’avance

Il me semble que lairboat avec un bébé n’est pas possible. Il faudrait l’équiper d’un casque anti bruit distribué aux passagers. Ceux ci ne sont pas adaptés pour les tous petits.
Peut être tenter avec les grands airboats d’alligator farm en se plaçant loin du moteur? Mais le risque auditif n’est pas nul

Merci de votre réponse. Avez-vous des conseils concernant les locations de véhicule, les itinéraires à emprunter ? Les choses à ne pas louper en Floride. Les bons plans logement ? Nous restons 10 jours sur place avec deux enfants de 3 et 1 an. Merci

Nous avons pris alamo et n’avons eu aucun problème malgré nos craintes au sujet des routes à péages
pour les choses à faire cela dépend de vos goûts plages parcs nature etc. …

Sujets suggérés

Services voyage