Je pars dans une semaine au Mexique pour 2 jours et demi (plutôt une escale).
J’aimerai bien pouvoir profiter un maximum de ce mini séjour.
J’ai quelques questions si vous pouvez m’éclairer sur le sujets:
Quels sont les moyens et transport pour se rendre de l’aéroport au centre ville (du coté de la gare routière surment) ? combien cela coute à peu près?
Même question mais cette fois ci de Cancun vers Chichen itza?
Je compte faire :
premiere demi journée: balade dans le centre de cancun
jour 2: Aller à Chichen itza
Jour 3: Aller retour à Isla mujers ou Tulum ?
Tous les conseils sont les bienvenus et merci d’avance pour votre aide
lucas382
Bonjour,
les infos sur les trajets en bus ADO (horaires, temps de trajet et prix en pesos sont sur le site ado.com.mx.
Le souci, c’est que ce site fonctionne mal en ce moment, en tout cas avec mon ordi
de l’aéroport au terminal de bus du centre-ville en bus ADO, le tarif est de 66 pesos (3,25€)
En deux jours, que ce soit pour aller à Chichen Itza ou à Tulum, c’est pas à côté, il faudra prendre le 1er bus ADO du matin.
Cancun-Chichen, c’est 3h de trajet (258 pesos)
Cancun-Tulum, c’est 2h30 de trajet (176 pesos): ces tarifs sont à confirmer, car je n’ai pas pu avoir l’info sur ado.com.mx !!
Dans ce cas, il me semble qu’il vaut mieux revenir dormir à Cancun centre chaque soir.
ou essayer de faire une boucle Cancun-Chichen-Valladolid- Tulum-Cancun (ou en sens inverse), mais en deux jours,ça me semble juste…? A voir à l’arrivée au terminal ADO de Cancun-centre ?
Isla Mujeres, par contre est tout près de Cancun.
equipe_yucatansolidaire3
Bonjour Mouniam,
Toutes les infos données par Lucas sont très juste. our vivre dans le coin, moi je vous recommande si vous voulez vraiment faire la boucle Cancun-Chichen-Valladolid- Tulum-Cancun, est de louer une petite voiture.Vous avez largement le temps de le faire. En dormant une nuit à Valladolid, et l’autre sur Tulum ou Cancun.
A très bientôt
Pierre
Anonyme4
Super
merci beaucoup pour réponse rapide.
pour circuler la bas ca ne craint pas ? (Je viens de Paris lol)
je pars dans une semaine et je n’ai pas de permis international, je suppose qu’il faut que je passe à la préfecture pour ca