Questions transport/visa Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous préparons notre voyage en Thailande et nous souhaitons savoir s’il est vraiment necessaire de réserver nos billets de train à l’avance ou si nous l’est prenons directement sur place le jour meme ou la veille c’est bon aussi?
Savez vous quel moyen de transport est le mieux pour aller de bangkok à Paksé au Laos?
J’ai aussi vu des commentaires concernant le visa à cette frontière la et apparemment beaucoup de corruption savez vous si c’est toujours le cas?
Savez vous s’il l’ont peux payer le visa du laos avec des BATH ou est ce seulement en dollar ou en kip? et à quel prix?

Merci.

Bonjour ,
Bangkok -Paksé :
Il y a de multiples moyens pour se rendre de Bangkok à Paksé
Avion : vol direct BKK / Paksé avec Lao Airline ( environs 150 euro )
Avion : vol BKK / Ubon Ratchathani (Airasia ) puis bus Ubon / Paksé
Bus : BKK / Ubon et ensuite bus Ubon / Paksé
Train : BKK / Ubon et ensuite Ubon / Paksé

Ayant déjà passé 3 fois cette frontière ,aucun problème de corruption en ce qui me concerne
Visa à la frontière = 30 ou 31 $ suivant horaire + une photo d’identité

Réserver ses bilets de trains à l’avance : tout dépend de la destination et de la période

Salut
C’est bien le seul poste frontière ou une fois, coté lao, le type de l’immigration m’a demandé un dollar pour accelerer le process, je l’ai envoyer ballader. La dernière fois ils ont carrement tenté de me bananer sur le rendu de monnaie en dollar, quand je lui ai montré que le compte n’y etait pas il m’a fait “sorry” avec sa tête de cake et m’a rendu le reste.
Fred.

Sujets suggérés

Services voyage