Questions voyage à Santiago, Fogo & Brava

Forum Cap-Vert

Bom dia,

Je suis en train d’organiser mon voyage début mars à Santiago, Brava et Fogo et j’ai quelques questions pratiques à poser…

J’ai déjà pas mal surfé sur le forum Routard, et c’est mon 3e voyage au Cap Vert (merci notamment à ptitortue, j’avais déjà bien profité de tes conseils lors de mon précédent voyage en 2015)

• A Santiago, j’envisage de faire le trajet de Tarrafal à Praia par la côte Est en aluguer. Savez-vous combien de temps il faut prévoir ?
    A priori j’aimerais trouver un hébergement du côté de Calheta ou Pedra Badejo “accessible” puisque je n’aurai pas de voiture, donc couper le trajet. Any tips ?
    (Le Villa Morgana n’est a priori pas dispo à la date qui m’intéresse)
    En gros, je compte y dormir et le lendemain j’ai un vol à 13h40 à Praia donc je voudrais m’assurer que j’ai le temps sans problème de rejoindre la capitale dans la matinée (et éviter de dormir à Praia).

• Combien de temps prend le trajet entre Tarrafal et Serra Malagueta pour le début des randonnées ? (Si on redescend en randonnée en bord de mer, il y a des aluguers souvent pour rejoindre Tarrafal ?

• Je vais dormir une nuit à Cidade Velha. J’ai écrit au Kama Ku Kafe mais j’ai un doute sur le fait qu’il soit encore ouvert. D’autres recommandations d’adresse ?

Ensuite j’irai à Fogo, j’ai contacté une pension dans la Caldeira pour voir s’ils peuvent organiser le transfert depuis Sao Felipe, la nuitée et l’ascension (Jose & Carole). N’hésitez pas à me transmettre d’autres contacts.
Question pratique, combien de temps dure le trajet en pick up depuis Sao Felipe ? J’ai l’impression qu’il n’y a presque plus aucun transport en commun et qu’il faut donc organiser son transfert à l’avance ?

Enfin, à Brava, je vais passer 48h. Quelles petites randonnées ou balades recommanderiez-vous en priorité ? J’imagine que vu la taille de l’île on peut se déplacer aisément à pied et en aluguer.

Merci beaucoup d’avance pour vos conseils,

Astrid

Hello!!
>> (merci notamment à ptitortue, j’avais déjà bien profité de tes conseils lors de mon >>précédent voyage en 2015);o) merci. ca fait tjs plaisir de savoir qu’on donne qq infos utiles. BOn, ben je m’y recolle, en espérant pouvoir répondre à tes questions!
-Tarrafal à Praia par la côte Est en aluguer: Je dirais 2 bonnes heures. Voire 3. On avait fait pas mal de pause donc c’est un peu dur à dire.

• hébergement du côté de Calheta ou Pedra Badejo “accessible”: pas de tips hébergement à donner. Mais si tu dos par là bas, tu derais trouver des collectifs le matin qui partent pour Praia. Au pie, tu te fais affrêter un tax, c’est pas hyper cher.

>>Je vais dormir une nuit à Cidade Velha. J’ai écrit au Kama Ku Kafe mais j’ai un doute sur le >>fait qu’il soit encore ouvert. D’autres recommandations d’adresse ?

en septembre c’etait encore ouvert. Mais j’ai un autre super bon plan. Chez l’habitant, “Chez Abel” dans la fameuse rua banana, maintenant chez son fils Joseph. Tu dors dans les anciennes maisons en peirre,e t Joseph parle francais. aps cher. si interssée, envoie moi un mp et je te filerai le contact.

>>la nuitée et l’ascension (Jose & Carole). N’hésitez pas à me transmettre d’autres contacts.

moi je vais toujour s chez José et Sonia SILVA (un autre josé!) . Un couple de capverdien très gentils, et qui ont reconstruit leur pension apres l’eruption… Ils manque de visibilité mais ils meritent d’etre connus!! José est guide, et si jamais il n’est pas dispo (car il bosse aussi avec des agences) il te recommandera qq’un 'dautre. Il aprle aussi très bien francais et organise les transports etc… idem: mp si interessée.

>>Question pratique, combien de temps dure le trajet en pick up depuis Sao Felipe ?

je dirais 2h-3h avec la psite actuelle

>>J’ai l’impression qu’il n’y a presque plus aucun transport en commun et qu’il faut donc >>organiser son transfert à l’avance ?

en effet. Mais il y en a quand meme vers midi de Sao Felipe.

>>Enfin, à Brava, J’imagine que vu la taille de l’île on peut se déplacer aisément à pied et en >>aluguer.

alors non, c’est pas si facile de circuler! C’est tout petit mais il y a beaucoup de relief!!!
voilà deja qq infos pour toi!Marie

Ce n’est pas un probleme pour aller randonner a Serra Malagueta une journee en aluguers publics depuis Tarrafal.

Merci à tous les deux pour vos retours !

Super pour les infos et contacts Marie, bon entre temps j’ai eu une réponse rapide pour les 2 premiers hébergements du parcours donc c’est à peu près calé.
Pour le reste… alors j’aviserai, je sais qu’il faut prévoir du temps… on verra. Ca fait partie du voyage de toute façon.Je reviens vous ennuyer bientôt si j’ai d’autres questions !

Astrid

Bonjour amis routards,

J’ai une question existentielle : y a-t-il des aluguers qui circulent sur Santiago le dimanche ?? (je souhaite faire la liaison Tarrafal - Rui Vaz, ou au moins Sao Domingos, et terminer à pied si c’est envisageable…)

Merci d’avance pour les infos,

A.

Oui il y a beaucoup moins d’ aluguers mais sur la route principale il y en aura.

Sujets suggérés

Services voyage