Bonjour à tous,
est-ce que l’un d’entre vous aurai déjà effectuer un safari tour avec ALPHA RENT A CAR ?
je souhaite effectuer un safari de 10jours (pour deux personnes) en OUganda en septembre et j’hesite vraiment sur le prestataire. Alpha car rental me propose le meilleur prix par rapport à l’itinéraire que j’ai établis, j’ai aussi eu l’impression que c’était la personne (Elizabeth) qui a le mieux traiter ma demande. elle a réellement lu mon plan de route et a même apporté des conseils et modifications. Je ne trouve malheureusement pas d’avis sur cette société concernant l’organisation de tour.
j’espère que quelqu’un pourra m’éclairer.
merci d’avance et bonne journée à vous !
Bety
Anonyme2
Bonjour, je suis moi même en train de faire des recherches pour partir en Ouganda en août . Je suis tombée sur ce blog : http://jfroelly.wixsite.com/retourdouganda
Où les gens avaient fait appel à ce prestataire.
Je suis intéressée par ton itinéraire, le mien n’est pas encore tout à fait défini ! Merci et bonne journée ! Josephine
didier-est3
Bonjour,
De retour d’Ouganda depuis 4 jours … où nous avons loué un suzuki 4X4 hors d’âge (vitre passager hors d’usage, essuie glace passager à changer …). A toutes celles et ceux qui souhaitent s’attacher les services d’ Alpha rent a car , soyez vraiment vigilants au contrat que vous signez en arrivant après x heures de vol .
Evidemment , si tout se déroule bien , tout est OK ! Pour nous, en fin de séjour , un accrochage a gâché les choses ! Je me croyais bien couvert : les éléments reçus par mail au préalable ne correspondent pas au contrat présenté sur place… il m’a fallu payer les réparations du véhicule adverse , et subir des heures de palabres au poste de police …
Pas de règlement par carte , donc pas de recours possible .
A votre disposition pour plus d’infos : didier.jusselme@gmail.com
voyage-avec-bety4
Bonjour Josephine !
alors je prévois de partir 10j et voici mon itinéraire : Day 0 : Fight and arrival at Entebbe Day 1: Entebbe – Ziwa Rhino sanctuary / ziwa rhino sanctuary – Murchison falls national park Departure in the morning (around 8:30am) for ziwa rhino sanctuaryTravel time: 3h30Lunch on the road or at Ziwa rhino sanctuaryAt 1pm : treck with a ranger (around 2h)4:30-5pm departure for Murchison fallstravel time : 2-3h arrival and night at : REDCHILI BACKPAKERS TWIN SAFARI TENT $35 Day 2: Murchison falls national park - Hoima 6:30am : sunrise game drive or balloon safari + game drive $300pp ( I am still wondering for the balloon safari)return to lodge for breakfast and relaxationafternoon boat trip till the bottom of the falls (3h)walk up the falls (1h)departure for Hoimatravel time : 3h arrival and night at : Hoima kontiki hotel B&B ($60) Day 3: Hoima – Kibale forest Departure around 8:30am for kibale forest(lunch on the road)Travel time: 5h (arrival around 1:30-2pm)Walk around the crater lake (around $10pp depending on the walk) Night at : Tika’s home ($20pp) + cooking lesson ($4pp) DAY 4: Kibale forest (fort portal) Full day habituation experience $200pp Night at : Kibale homestay B&B ($60 for 2) DAY 5: Kibale forest – Mweya (Queen Elisabeth) In the morning : Bigodi wetland sanctuary walk (3h) $30ppDeparture for MweyaTravel time : 3hAfternoon boat trip on the Kazinga channel $30 = 2h lauch cruise Night at : Mweya UWA camp double room self contained $30 DAY 6 : Mweya – Ishasha (south QE) BreakfastMorning game drive on the Kasenyi plain with tea near the salted lakeLunch around 1pmRoad to Ishasha 27km long crater explosion drive, evidence of Albertine rift’s volcanic pastTravel time: 2,5h Arrival at : Enjojo lodge with breakfast $130 in total for bamboo hut or safari tent (non self contained)+ relaxing time at the hotel at the end of the afternoon DAY 7: Ishasha (south QE) – Ruhija (Bwindi) BreakfastMorning game drive searching for tree lionsLunchSmall game driveDeparture for Ruhija (Bwindi)Travel time : 3h Arrival in the afternoon at : Ruhija Gorilla Friends resort with breakfast (safari tent) : self contained $50pp, non self contained $30pp Day 8: Ruhija (Bwindi) – Lake Bunyonyi 6:30am : Gorilla trecking (2-8h) $600pp with packed lunch if we have time : - community walk $10 pp or batwa (pygmies) walk $20 orBiking safari 3h or 2h with “ride 4 a women” orHikingDeparture for the Lake BunyonyiTravel time : 3h Arrival at : Byonna Amagara geodome : transfert island $13, self contained geodome $44 Day 9: Lake bunyonyi – Lake Mburo Morning boat trip orShort hikeDeparture around 11am for Lake MburoTravel time : 5hArrival in the afternoon at the hotel : Eagle’s nest ($84 or $110) with half board basisEvening game drive or relaxing time (regarding the tiredness) Day 10: Lake Mburo – Entebbe Morning game drive + walk with a ranger $30 orMorning rest + walk with a ranger $30Departure around mid day for Entebbe’s airportTravel time : 6-7h ? Flight back around 9pm
pour avoir une idéé du budget: le cout total des activités est de $3045 et le cout du logement $559 pour deux personnes.
nous partons avec un guide chauffeur: la facturation est de $1OO par jour, sans compter l’essence. Je dois rajouter approximativement $400 pour le carburant.
voila j’espère que ca t’as aidé.
à bientot et n’hésites pas si tu as d’autres questions.
j’ai une amie qui vient de me conseiller un opérateur : Paul, son email est : psendagire@tembeyatours.com, j’hésite encore mais je pense partir avec eux, ça me parrait être l’option la plus sure et il propose un bon prix.
voyage-avec-bety5
merci beaucoup pour votre retour ! après réflexion je ne pense pas partir avec eux mais plutot avec Tembeyatours, une amie vient de me recommander ce tour opérateur
je ne trouve pas d’avis positifs sur" alpha rent a car" du coup je préfère joué la carte de la sagesse , surtout que c’est quand même beaucoup d’argent pour un voyage.