Qui a déjà visité Lesbos

Forum Grèce

Bonjour - je serai début septembre sur l’Ile de Lesbos pour 10 jours - avez vous des récits voyages, ce qui vous a plu, hébergement - merci à tous - jacky

Récit de voyage à Lesvos en Septembre 2011 :

A la descente du ferry (nous venions de Chios), location d’une voiture chez Best Rent a car, à environ 200 mètres sur la droite , bon accueil, bon véhicule (280€ pour 10 jours).

Route vers Molyvos, l’hôtel Olive Press étant complet (renommé), trouvé Hôtel Delphiniaen direction de Petra à la sortie de Molyvos (pas de regret, très bon établissement 75€ par nuit pour 2 PDèj compris), restés 3 nuits.
Visite de Molyvos et sa forteresse.
Visite de Petra (joli village de bord de mer avec son église perchée)
Ballade vers Effalou et Skala Sikamias (adorable port, à ne pas manquer)
Ballade vers Sigri (forêt pétrifiée, bof, bof !)

Route vers Plomari, hôtel à Vatera le Vatera Beach en bord de mer (ultra tranquille(60€ nuit pour 2 PD compris, très bien) restés 4 nuits
permet de visiter tout le sud de l’île et notamment Plomari (voir fabrique d’Ouzo Varvariannis ou Barbariannis à faire en semaine pour voir la production et déguster !!!)
Attention, les routes sont bonnes mais très sinueuses, prendre son temps.
Ne pas manquer de visiter le village d’Agiassos (un must !!)

Pour finir 3 nuits à Mytilini (belle forteresse) pour visiter la ville et ses environs.
Hôtel Elysion, tout près de l’aéroport mais pas de nuisance, très bel hôtel, un peu cher (90€ par nuit PD compris, mais luxe).
Avantage pour prendre l’avion (1 km) et possibilité de laisser la voiture à l’aéroport (pour la petite histoire, pas vu le loueur, clé sous le tapis sans autre formalité !!! la confiance grecque !!!

Voilà le résumé rapide de 10 jour sur Lesvos.
Bonne préparation et bonne vacance sur cette île tranquille où vous ne croiserez pas de Français.
Par contre pas s’attendre à voir de belles plages, très rares, ou de galets.
Cordialement
JP

Bonjour

Voici le lien d’un post de septembre 2012

A votre disposition pour d’éventuels compléments

Jean Paul

merci du compte rendu - c’est super - encore une question - si les plages ne sont pas celles de cartes postale sable blanc , l’eau est elle limpide et masque et tuba à prendre pour découverte des fonds rocheux - c dlt jacky

merci pour le lien et compte rendu - j’adore l’eau claire et les découvertes masque et tuba - c’est comment à Lesbos et plutôt dans quelle partie de la côte ? cdlt jacky

Bonjour,
Voilà maintenant 25 ans que chaque année nous faisons les îles grecques. Nous avons séjourné à Lesbos en 2000 et de nouveau cette année 2014. C’est une grande île qui permet à chacun d’y trouver son bonheur.
Nous préférons en général fuir les lieux touristiques comme Molyvos-Pétra ou Eressos qui ressemblent davantage à St Trop qu’à des villages grecs typiques. Mais en septembre, les vacances sont terminées pour la très grande majorité des gens et cela doit être plus sympa. J’attends la retraite pour vérifier.
Sinon, qu’avons nous apprécié ?
Pour les plages : Tarti, Vatera (plage après un rocher à escalader à 3 km à l’est de Vatera), Sigri (plages sympa aussi bien en allant vers Eressos que vers le Nord).
Pour les villages: Perama, Avlonas, Andissa (place du village magnifique) et Gavathas. A voir aussi, Sigri, Molyvos, Pétra, Mythiène, of course.
Pour les paysages: la route-piste de Plomari à Vatéra en passant par Paléochori, la piste le long de la mer de Elthalou à Skala Sikanineas.
En fait nous adorons la Grèce, nous trouvons tout magnifique et c’est difficile de faire un choix pour les autres finalement.
Cordialement
Philippe

Bonjour,

J’ai bien aimé cette île, un peu particulière, un peu différente du bleu/blanc …
J’ai fait 3 pages la concernant sur mon site de Grèce :
http://grece-autrement.fr/lesbos%201.htm

Bon voyage

bonjour, connaissez vous un hébergement pas trop cher et agréable sur molyvos?
genre pensions, chez l habitant, …
avec un extérieur si possible

nous partons fin juillet, pas simple de trouver des adresses hors de grands complexes hôtelier que nous souhaitons éviter.

merci

Juste avant Molyvos à Anaxos :

Vassilis Studios
tél: +302253041714
mail: bzeibeki@hotmail.com

Sujets suggérés

Services voyage