Qui a essayé Swiss Air pour les Maldives (vol pas cher)

Forum Maldives

Bonjour,

La compagnie Swiss Air propose des A/R pour Malé à 500 euros par personne (départ en Août).

J’ai trouvé ce prix extrêmement bas pour un tel voyage! Je me suis donc lancée et je pars donc en Août pour les Maldives pour la toute première fois!!

Par contre, je me demande si certains d’entre vous ont testé cette compagnie pour cette destination.

Le vol est-il agréable? Quel type d’avion est utilisé? Le prix est bas et je m’inquiète un peu sur les réductions qui pourraient être faites (nourriture, films…). En soit, cela ne me pose pas de problème, mais je voudrais juste savoir à quoi m’attendre!

Merci de vos retours.

J’ai également réservé sur cette compagnie pour le même prix c’est vraiment attractif. Je pars le 17 Juin, donc j’y vais un peu en éclaireur ( vu que je n’ai trouvé personne qui l’a fait aussi), donc au pire je vous dirais comment c’était…Par contre j’ai vu de bons retours sur la compagnie, siège confortables, place pour les jambes et écran individuel… on verra bien.

Je pense que pour ce vol swiss air fasse des vols paris vers
zurich ou geneve vers zurich sur leurs avions puis zurich vers male sur des avions
de leur compagnie edelweiss airways

Pour voir leurs avions voir le site ci-dessous

http://www.edelweissair.ch/en/company/fleet/

Attention ce ne sont pas des euros sur le site mais des francs suisses ( CHF ). Si c’est le cas, je veux bien le lien mais ce serait trop beau, le vol est trés agréable car il est direct, ce qui est rare à part au départ de Londres avec Monarch ou Thomson et avec XL au départ de Paris en hiver.
Cette liaison se fait en Airbus A330-300, avec tout le confort souhaité.
Je l’ai pris il y a quelque temps mais c’était au départ de Geneve, au départ de Zurich c’est moins cher mais il faut avoir la correspondance.
J’ai fait la simulation, on est à 650 euros au depart de Zurich et à 910 euros au départ de Geneve.
A 500 euros il ya un vol Thomson au départ de Londres ( A le 17 juin, retour le 25 juin ). A 5000 euros au départ de la Suisse, je suis preneuse, c’est mieux que le vol Quatar, et on arrive beaucoup moins fatiguée.

http://www.swiss.com/web/FR/Pages/index.aspx?Country=FR

Les prix sont bien en € nous avons payé 998€ aller/retour pour deux personnes. Par contre le départ est de PARIS et c’est vrai qu’au départ de Zurich c’est plus cher, allez comprendre…
Vous pouvez peut-être toujours réserver Paris-Malé et prendre seulement la correspondance à Zurich?

Bonsoir,

effectivement les vols ne sont pas chers , c’est la cie Edelweiss qui effectue les vols pour Swissair, c’est une cie charter qui correspond à XL airways

chez nous , ce qui explique les tarifs très bas.

Evidemment, le service ne sera pas le même que sur Qatar ou Emirates.

Bon Voyage

Olivier

Pour moi aussi les prix étaient en euros (999 euros pour deux).

Nous faisons Lyon / Zurich / Malé.

J’espère que le vol sera confortable car il y a 10h de vol. Je connais la compagnie car je l’ai prise pour aller en Grèce.

Mais vu le prix bas, je m’inquiétais un peu. Il est quand même 50% moins cher que le reste!

Vos commentaires me rassurent donc.

Pour l’hôtel, nous allons à Eryadu… Pareil, nous avons eu une bonne affaire sur agoda.com : 1200 euros en pension complète, avec le transfert, pour7 jours et à deux… L’hôtel est loin d’être le plus luxueux, mais il paraît que la plage et le récif sont magnifiques.

Bref 2200 euros pour deux, la semaine aux Maldives, je suis ravie!! J’ai vraiment hâte…

Bonjour,
vu le prix proposé nous avons foncé égalment, 1000 euros aller retour pour deux personnes en Aout! Du jamais vu !
il nous reste plus qu’à choisir l’hotel.
A quelle date partez vous ?

Bonjour,

C’est bien Edelweiss Air qui effectue les vols Swiss directs Zurich-Malé. Je l’ai prise à une dizaine de reprises pour cette destination…et bien croyez-moi cette compagnie charter n’a absolument rien à envier à Swiss, Qatar Airways, et autres au niveau du service principalement (un petit peu moins d’espace pour les jambes par contre)…mais niveau nourriture proposée, gentillesse de l’équipage (qui parle français, anglais, allemand et parfois italien), les avions sont neufs, équipés aussi d’écrans individuels (avec films en français aussi)…j’aime vraiment bcp cette compagnie…on a pris cette année Sri Lankan Airlines, rien de comparable, décevante…je viens même de prendre Swiss pour New-York, c’était bien, mais rien de plus niveau service…donc n’hésitez pas à ce prix…c’est une affaire…

Moi c’est mon agence de voyages, qui me l’a proposé il y a deux semaines ; je pense qu ils ont un accord préférentiel avec eux ( places reservées). Ils m’ont dit qu’il ne fallait pas traîner du coup on a reservé tout de suite. Entre les tarifs de leurs sejours qui sont trés compétitifs et le prix de l’avion on a économise 900 € sur la totalité du voyage.Le problème c’est que beaucoup d’agences ne veulent pas vendre le séjour sans le vol, et en general ils ont plutôt des accords avec les compagnies des Emirats, qui malheureusement ne proposent pas de vols directs, les escales à Dubaï ou Doha en pleine nuit on a beau dire mais c’est crevant.

Un bon conseil, évitez les toilettes pour hommes de l’aéroport à Doha, elles sont d’une saleté repoussante

Nous partons du 18 au 26 Août. Franchement, je ne reviens toujours pas des prix!!! Je pensais que les Maldives étaient une destination inaccessible…

Les commentaires sur Swiss air me rassurent bcp!!!

Ne t’y trompe pas, c’est une promo exceptionnelle qui ne va pas durer, c’est un gros coup de pub et c’est tant mieux pour nous.

Bonjour,

J’avais promis que je ferais ici un retour quant à ce vol vers Malé.
Le vol de Paris à Zurich le 16 Juins’est très bien passé et n’a duré que 45minutes. Par contre au retour le 1er Juillet, plus d’une heure de retard!!!

Les longs courriers se sont déroulés avec Edelweiss et c’était vraiment super.
La correspondance parfait, l’avion en lui -même rien à dire, spacieux, écran individuel, petit plaid et petit oreiller pour la nuit. Le personnel vraiment adorable surtout à l’aller!!! Nous avons eu à manger plusieurs fois, plateau complet et repas bien chaud (un gros détail pour moi), nous avions spécifié des repas spéciaux et cela a été respecté. Au retour, nous avons eu un repas complet, plusieurs encas, dont un pot de glace très apprécié.

Vraiment pour le prix c’était plus qu’une bonne affaire, même quand nous payons plein pot c’était moins bien sur d’autres compagnies.

Merci pour votre message, cela me rassure beaucoup!

Je vais essayer de les appeler pour réserver nos places dans l’avion. Mon compagnon est très grand et pour lui les voyages long courrier sont toujours un calvaire! Je vais voir s’il est possible detre aux places proches des sorties, afin qu’il puisse avoir de la place pour ses jambes.

Je commence à être très impatiente!!!

La promo sur Swiss est finie depuis un petit moment, le tarif n’est plus du tout le même et c’est assez comprehensible, c’est la pleine saison.

bonjour lilou

merci beaucoup pour ces infos sur swiss air.

je prépare mon voyage pour mars 2013 au filitehyo et je viens de regarder les tarifs :

départ lyon le 25.03 retour le 2.04 … 866 euros je n’en reviens pas .

merci encore

rien d’exceptionnel dans ce prix, on retombe en fait dans les mêmes tarifs que Emirates et Qatar, les compagnies du golfe …

Le prix est voisin de 866 euros, car la promo est passée ( 500 € a:R c’etait ex-cep-tion-nel par contre le vol n’a strictement rien à voir, il est bien plus court, l’escale de Zurich est trés brève et se fait en plein jour, il y a plus de place pour les jambes

Effectivement, je serais bien tentée (bien que nos vols soient déjà réservés sur Qatar pour janvier 2013).
Les horaires à l’aller son impeccables : départ de Paris à 18h35, Zurich : 19h50-21h) et Malé : 10h30

En revanche, pas de vol de nuit possible .
Départ de Malé à 12h10, Zurich : 18h50-20h25, Paris : 21h45

Nous n’hésiterions pas si nous restions deux semaines, mais avec seulement 7 nuits sur place, nous préférons garder nos vols de nuit…

E, tous cas, cela semble bien plus reposant que sur les compagnies dextrême Orient qui sont éreintantes au retour (même si le confort est correct!)

bonjour Karine.
je prépare mon séjour aux maldives et ns allons surment partir avec swiss air
lyon zurich Malé.
sur le site de swiss air est noté vol assuré par Edelweiss mais sur opodo est noté :
vol assuré par lineas aereas entre rios sociedat des estado !
je ne comprend pas.
merci pour votre aide
cordialement
bernadette

Bonjour Lilou,

Je ne peux malheureusement pas vous aider, ne comprenant pas non plus cette phrase en espagnol…à mon avis, il doit s’agir d’un “bug” de Opodo…surtout si les horaires correspondent à ceux d’Edelweiss…

Désolée de ne pouvoir répondre mieux…

Salutations.

merci Karine.

je suis rassurée car Franck de voyages exotiques m’a confirmée, comme vs, que c’était bien edelweiss avec des services tip top.

pour info séjour au filitheyo 9 nuits en villa deluxe 1/2 pension gain entre 1500 et 1800 euros avec voyages exotiques + vol swiss air au départ de lyon.

je remercie beaucoup toutes les personnes sur ce forum qui m’ont aidée grace à leurs témoignages.

cordialement

bernadette

Bonjour,J’aimerai savoir c’est l’ aller retour de PARIS-MALÉ MALÉ-PARIS a 1000e pour 2 personnes???
envoyé moi le lien s’il vous plait je suis interéssée…
au début je compté prendre dans une agence le vol puis l’hôtel compris mais c’est plus interessant de prendre le vol à part apparamment les ami(e)s :slight_smile:

500 euros Aller Retour c’était un tarif promo ponctuel, en pleine saison donc maintenant c’est prés du double

J’ai raté la promo! Je suis déçu; fluute!!! :((

Zut alors, attendez la prochaine, 500 euros çà se trouve pas sous le sabot d’un chval!!!

en effet je viens de regarder pour septembre c est 730e AR
alors que les autres compagnies sont a 650 environ AR …

dommage

Tu aurais regardé il y a encore 15 jours, le prix AR était de 520 €, tu t’y prends trop tard mais tu devrai trouver un vol intéressant, sur les compagnies des EAU.

ah oui dommage en effet !!!

pas de ma faute lol , c est l 'annulation en egypte qui me fait partir aux maldives ^^ donc bon…
tant pis !

650e reste correct !

Les Maldives, c’est autre chose que l’Egypte au niveau qualité, tu risques une bonne surprise. Sur quelle île hôtel vas tu?

a la base on etait parti sur le filitheyo mais j’ai fait un devis pour le lily beach !

Hello, nous on a fait les 2. En premier le filitheyo et ensuite le lily. Si ton budget le permet, va sans autre au lily c est absolument magnifique. Sinon si tu vas au fili, tu ne seras pas non plus decu. L hotel est un peu moins bien mais ca reste du 4* . Quel que soit ton choix, tu as selectionne, a mon avis, les meilleurs hotels.

je fais une semaine sur chaque comme ca pas de jaloux ! lol

D’abord le Filiteyo; sinon, tu serais déçu car ce n’est pas du tout la même gamme d’hôtel… (Ni le même prix d’ailleurs!

Il faut garder le meilleur pour la fin!

As tu séjourné dans ces deux hôtels, c’est notre cas, et je peux te dire que dans les deux, il va prendre un pied de folie.

Faut-il séjourner dans les deux hôtels pour en connaitre les différences?
Mon conseil est un simple conseil de bon sens : il est préférable de commencer par le 4 étoiles et finir par le 5 étoiles
Je ne vois donc pas l’utilité de me rabrouer : un forum est un lieu d’échange pour tous. Tu pourrais me reprocher quelque chose si j’avais émis une critique sur le Filiteyo (dans lequel je ne suis pas allée et n’irai sans doute jamais pour de bonnes raisons personnelles) par exemple, ce que je n’ai pas fait… J’ai gardé mon opinion pour moi!!

Un peu d’indulgence, donc !!

oui bien sur fili d’abord !

En étant tout à fait objectif, si vous donnez des avis sur des hôtels que vous ne connaissez pas, c’est que vous faites des suppositions. Ne voyez aucune agressivité dans mes propos ( soi dit en passant je n’ai rien notifié de discriminant dans ceux d’Amos ).
Sur le plan de la justification du nombre d’étoiles, cela ne veut malheureusement plus dire grand chose, le Sun Island côté 5 Etoiles vaudrait un 3 Etoiles en France, le Makunudu classé en 4 Etoiles vaut un 3 Etoiles.
Nous avons pu nous rendre compte lors de nos séjours aux Maldives des qualités du Filitheyo et du Lily, dans ce cas précis leur classement est bien justifié, je donnerai trois arguments qui plaident en leur faveur: le site, la restauration et l’hébergement.
Allez, sachez restez zen et acceptez que l’on puisse ne pas toujours partager vos points de vue.

Mon post ne se voulait en aucune manière, une réplique offensante, je t’ai posé une simple question, c’est tout.
Comme j’ai pu le lire dans ces colonnes, et je le confirme fermement, la classification hôtelière ( surtout à l’étranger) est très aléatoire et bien souvent ne correspond pas à celle, pratiquée en Europe. Logiquement, on pourrait croire qu’un 5* est plus luxueux et quelle site sur lequel il est construit privilégié, que nenni.
Pour reprendre l’exemple des Maldives qui nous intéresse tous, le Kurumba est à 5 minutes de l’aéroport de Malé en speedboat, il est bétonné avec un restaurant principal, style cantine d’entreprise, cet hôtel ne mérite pas ses 5* comparé à Lily Beach, ou la rénovation est de très bon goût, et le tombant superbe, la nourriture très raffinée et le cadre magique.

Jen’ai pas parlé de message offensant, mais d’être “rabrouée”, nuance !
La question en elle même sous -entend et les autres messages l’ont confirmé qu’on ne peut évaluer correctement un hôtel qu’après y être allé.
Je suis à la fois d’accord pour une grande partie, mais dans les grandes lignes, lorsqu’on passe pas mal de temps à se renseigner sur internet, en discutant avec des gens qui sont partis, avec Franck Sébire de l’agence Canadienne, on sait à peu près ce qu’on va trouver. En particulier, la différence de standing entre le Filiteyo et le Lilly Beach, puisque c’était le sujet, elle est flagrante !! J’employais le terme 4* et 5* pour simplifier , mais on n’est pas du tout dans la même catégorie d’hôtellerie. Heureusement d’ailleurs, car question tarif, c’est également très différent.

Je me suis particulièrement renseignée sur ces deux hôtels car j’envisageais sérieusement un séjour dans l’un ou l’autre… Le premier, après analyse fine (justement) ne convenait pas à nos aspirations personnelles, et le second en revanche convenait très bien, mais pas à notre budget!! Nous partirons donc pour notre prochain voyage au Kuramathi (destination complexe car il faut choisir entre 9 catégories de chambre extrêmement différentes, sur la plus grande île des Maldives)

Donc la question de savoir si je suis allée dans les dits hôtels pour me permettre de suggérer simplement de commencer le séjour par le Filiteyo était quelque peu “orientée”, style, de quoi te mêles-tu si tu ne les connais pas de visu… Reconnais que la question revenait à cela, sans faire de parano !!
On ne va pas tergiverser 107 ans non plus… Le sujet est clos.

Sujets suggérés

Services voyage