Bonjour à tous,
Qui a déjà voyagé pour les Maldives avec la Lufthansa, vol départ Paris CDG escale à Francfort puis Malé?
Dans l’attente d’éventuels retours, Bonne et heureuse année à tous!!
Bonjour à tous,
Qui a déjà voyagé pour les Maldives avec la Lufthansa, vol départ Paris CDG escale à Francfort puis Malé?
Dans l’attente d’éventuels retours, Bonne et heureuse année à tous!!
je pars regulierement de francfort pour plusieurs destinations mais je n’ai pas encore fait ce trajet (d’ailleurs c’est une bonne nouvelle en plus en vol direct).
mais vraiment les compagnies allemandes sont tres sérieuses. Par contre je trouve que le confort est moindre qu’avec les compagnies du golfe …j’ai deja voyagé avec lufthansa mais sur petits trajets(tres correct ) et vols plus longs sur air berlin, condor…tout depends aussi des tarifs.
Bonne recherche
Bonjour Stemart, et merci pour ton retour!
J’ai également utilisé des vols Lufthansa sur des courtes distances, rien à redire…
Là il s’agit d’un nouveau vol (du 8 décembre 2015 au 11 avril 2016).
Pas encore assez de recul donc… je ne trouve rien…
Attendons de voir, sinon je prend ce vol en février et je viendrai donner mes impressions.
J’ai regardé sur internet. En fait, c’est un vol Austrian Airlines avec escale courte à Vienne.
Tu voyages sur un Airbus 777.
Les horaires de l’aller sont sympas. En revanche, je n’ai pas trouvé de vol de nuit au retour… J’ai expérimenté le vol de jour au retour et j’ai trouvé cela fatigant car on nous fait lever aux aurores et du coup, la journée est vraiment longue.
Cela dit, le voyage du retour est toujours plus fatigant que celui de l’aller : cela doit être psychologique!
Bonjour Rêve de voyage,
Il ne doit pas s’agir de ce vol. Le mien fait ParisCDG-Francfort-Malé.
C’est Bien Lufthansa et c’est un A340-330…
Par contre effectivement l’arrivée sur Malé se fait le matin vers 9h (bien) mais le retour décollage 10h40 (bof), donc nous ne pourrons pas profiter de la dernière journée, comme nous l’avions fait précedemment avec un retour vers 22h30…
Ce vol me fait penser au horaire de swiss… Entendu des avis positifs, par contre sur les vols longs courriers Lufthansa pour Malé et bien je ne trouve rien pour l’instant.
J’ai peu voyagé en avion alors mes points de comparaisons sont moindre mais j’ai fait récemment ce vol.
Le Paris Francfort est court (50 mn) mais une collation et une boisson sont offertes. Le confort intérieur est spartiate mais correct. Il faut changer de terminal pour acceder à l’autre vol et l’on sort de la zone internationale donc rebelote pour un nouveau contrôle. J’ai trouvé l’aéroport de Francfort super class, clean et spacieux mais le personnel désagréable et méprisant, du moins avec les français comme moi dont les poches ne débordent pas de dollars. Alors que deux pc offrent une connexion et une navigation gratuite sur internet à Malé, il faut raquer et à moins de 10 euros, vous aurez pas le temps de faire grand chose.
Entre les deux vols il y a environ 3 h d’attente il me semble. Le personnel Lufthensa est sympathique, souriant et disponible. J’ai bien aimé les repas et boissons servis à bord.
Voilà
Merci Maxidoudou!
C’est le 1er avis que je vois… Plutôt rassurant.
Pour avoir fait une courte escale une fois en Allemagne, j’ai eu le même ressenti que vous. Je n’en garde pas un bon souvenir. Sachant que j’ai un anglais très très moyen, il avait été très difficile de se faire comprendre… Ils ne voulaient pas faire d’éffort… Mais comme les bagages suivront, nous suivront également le mouvement
L’équipage parle t’il français sur le long courrier?
En fait pour être précis, le personnel de la Lufthensa que j’ai pu rencontrer lors durant ce séjour était sympathique et affable aussi bien à bord qu’au sol pour l’enregistrement ou l’embarquement.
C’est plutôt au niveau du contrôle de police mais surtout dans les boutiques ou les stands de restauration rapide que j’ai trouvé le contact est franchement désagréable.
Pour les équipages que j’ai rencontrés, ils ne parlaient pas français à une exception près. Moi aussi mon anglais est basique et bien meilleur à l’écrit qu’à l’oral où il est catastrophique mais à moins de vouloir disserter sur Schopenhauer, c’est largement suffisant pour choisir entre les pasta ou le chicken et pouvoir obtenir la boisson de son choix sans avoir à montrer du doigt.
Vos bagages suivront ou pas… N’oubliez pas qu’il y a escale donc augmentation du risque de perte ou de mauvais aiguillage. Si vous voyagez avec Jules (Jules, Isidore, ou bien Julie ou Isidorine peut importe le compagnon pourvu que l’on ait l’ivresse) donc pas en solo, faites un mixte de vos affaires dans vos valises, en cas de perte ou même de retard, c’est appréciable. Etiquettez à l’aller à gogo votre valise avec l’adresse de destination, personnalisez la à outrance pour éviter qu’un gus distrait ne se l’approprie sur le tapis à l’arrivée et avant le départ, prenez la en photo (cela vous fera toujours un souvenir si jamais elle se fait la malle à Malé ou autre part), c’est plus facile en cas d’égarement à montrer qu’a décrire surtout lorsqu’il faut le dire dans la langue de Shakespeare. Verifiez à l’enregistrement qu’ils mettent la bonne étiquettte: CDG—> FRA plus FRA—> MLE. Je peux témoigner de cette mésaventure pour d’autres vacanciers lors de mon séjour.
Emportez dans votre valise cabine de quoi vous changer pour l’aller et n’oubliez pas qu’au retour vous n’aurez pas le droit, sauf changement climatique majeur de dernière minute, aux 29 degrés habituels des cocotiers.
Ainsi donc aurez-vous mis toutes les chances de votre côté pour qu’à l’arrivée, vous et vos affaires soyez rassemblées et que vous puissiez enfin profiter de ces vacances tant rêvées.