Je voudrais savoir si il n’y a aucun risque pour ma famille (deux enfants de 10 et 12 ans) au sujets de la MAFIA
Je souhaiterais savoir quelles précotions doit on prendre durant notre séjour ( juillet ou aout 2016)
Je souhaiterais faire des ballades faciles, visite de villages innoubliable, plages pas trop touristique, ballades en bateau, etc…
La chaleur est-elle supportable durant juillet et aout
MERCI D’AVANCE
BONNE JOURNEE
BONNE ANNEE
anplarc2
Pas de problèmes pour les touristes. ça c’est seulement pour la vie sociale et economique des habitants de ce territoire.
Par paradoxe vous y serez généralement plus tranquilles que d’ailleurs.
Pour les lieux, ça dépend de ce que vous désirez.
Si vous seriez plus précis, peut etre que l’on peut vous aider en vous donnant quelques renseignements.
ps. chez nous on nomme ‘ndrangheta’. la ‘mafia’ est celle sicilienne.
evel563
Tourisme asez peu développé et peu structure , région encore authentique, il vaut mieux parler l italien , belles plages peu fréquentées, nourriture de bonne qualité, peu de visites de monuments en comparaison du reste de l’ Italie , routes difficiles dans les montagnes
Anonyme4
Je suis allée en Calbre durant 12 ans. Je n’ai jamais eu de problèmes . La mafia est inexistante, ou ne voit pas. Nous sommes très bien accueilli par la population, et les excursions sont sympa. Vous allez faire un voyage extraordinaire. Evidemment, comme dans tous les pays, il faut surveiller ses affaires, mais ce n’s pas pire qu’à Paris.
gilgi785
bonjour Colste
je recherche un itinéraire sympa pour 15 jours, nous sommes 2 adultes et deux ados arriveront à NAPLES pas le choix les autres aéroports sont plus chers maintenant , direction la calabre mais je ne sais pas ou faire mes étapes, j’envisageais TROPEA/PIZZO/SCILLA mais avant je ne sais pas , merci un petit coup de pouce serait bienvenu.
Anonyme6
vous pouvez choisir Bari pour l’aéreoports, apres loué une voiture, il y à des belles villes pas tres connu; Matera, Rocca imperiale, Rose Capo Spulico, Cerchiara di Calabria, Trebisacce, Villapina, Rossano, Corigliano, Morano. l’autoroute est tres proche pour aller a Tropea ou Pizzo. pas cher, pas connu et tres magnifique. j’ai prix une maison a villapiana et cette anné a Trebisacce.
demande-moi plus d’informations.
gilgi787
merci Anton fux
j’ai finallement trouvé des vols sur REGGIO DI CALABRIA, 25JUILLET-09AOUT
on aura une voiture du coup on pourra rayonner plus facilement, les villes que vous m’avez indiqué sont plus haut dans le Nord,merci pour vos informations.
je vais continuer à chercher un road trip sympa mais sans bouger tous les jours, si vous vez des idées pour itinéraires je prends. merci
anplarc8
Ça depend combien de temps vous avez pour faire de petits tours et la typologie de la vacance. Cependant, pour rester dans les environs de Reggio, les étapes à pas manquer, outre Reggio et surtout son musée avec les ‘Bronzes’ et la promenade sur la mer, sont: Scilla et la ‘Costa Viola’ (40 km de route le long de la mer Tirreno, de Reggio jusq’à Palmi) et Gerace sur l’autre coté (mer Jonio). Toujours sur la coté tyrrenique, Tropea e ses environs.
Si vous en voulez en plus ou pour des reinsegnements plus detaillés, demandez moi.
gilgi789
MERCI ANPLARC, nous recherchons visites de villages authetiques, l’an dernier nous avons visité les Pouilles c’était top, là on aimerait des visites et du repos sur des belles plages, nous arrivons le 25 Juillet et retour le 09 aout, 15 jours je pense que nous avons le temps de faire un beau tour ?peut-être même les iles éoliennes ? vous connaissez ?
merci
anplarc10
Il est possible d’aller aux iles. de Reggio part un hydrofoil. Il faudra à peu prés 2 heures et demie pour rejoindre Lipari. Et, si je me rappelle bien, on organise aussi de petites crosières qui partent de Scilla.
Il y a d’autres sites que meritent une petite visite tout près de Reggio (Pentidattilo, Bova).
Mais je crois que une fois que vous etes ici, vous pourrez bien decider que faire ou où aller.
Par example, toujours pas loin, il serait bon d’aller à Taormine in Sicile.
isabelle_3311
bonjour
Suite à votre message, je souhaiterais avoir votre retour sur votre voyage en Calabre car nous souhaitons y aller pour les mêmes raisons: visites et repos sur de belles plages (pas trop chargées!)
Nous avons aussi visiter les Pouilles et avons été conquis!
D’avance merci de votre réponse
gilgi7812
bonjour Isabelle33
ce séjour était bien, mais nous avons préféré les Pouilles, plus de villages authentiques, les paysages plus sympas, en revanche les plages sont sympas l’eau est très belle et chaude.
La calabre est une région plus pauvre que celle des Pouilles, les villes en bords de mer sont un peu moins agréables, les villages dans les hauteurs sont souvent très beaux mais désert, abandonné .
dans le détail, nous sommes arrivés par REGIO, on a loué une voiture et direction SCILLA ou nous avons passé plusieurs jours, c’est un village vraiment très chouette, on fait beaucoup de marches il y en a beaucoup, la ville est animée, les restos sont sympas, la plage de gros sables, cailloux mais c’est tout de même très agréable, je recommande cet étape, on a visité le village abandonné de PENTEDATTILO à faire aussi, puis celui de Bova qui est vraiment très beau, les gens sont charmants et bienveillants.
Tropea, le plus connu, le plus bondé mais ça vaut le détour, la plage est très belle, l’eau aussi, mais il y a foule. on a visité SOVERATO, ou on vous conseille un resto mais faut aller à Soverato superior un super délice.
Gerace, une étape de 1 nuit formidable aussi . Le Castella, vers Crotone PLAGE sympa face au château, belle petite étape. Pizzo, juste une étape, jolie ville, jolie plage mais aussi pas mal de monde. Belle région d’Italie, la nourriture est excellente, même si on a préféré la gastronomie des Pouilles, les plages sont belles, prévoir peut-être des chaussures pour certaines, elles sont payantes mais cela reste l’Italie.
15 jours sympa, on se s’ennuie pas, le temps est parfait ,chaleur, ciel bleu, les gens sont sympas.
Cette année pour nous la Sicile.
j’espere que cela vous aidera.
gilgi78
isabelle_3313
je vous remercie de votre réponse. Je vais noter toutes ces indications. Nous pensons nous baser aux alentours de tropea. N’hésitez pas à m’envoyer d’autres bons plans si d’autres vous reviennent en mémoire! (notamment culinaires!)
Bonne journée
lucie.pepin.7514
En avril prochain, nous prévoyons être une semaine en Calabre, près de Capo Vaticano. Nous avons prévu visiter : Tropea, Pizzo, Vibo Valentia, Palmi, Scilla, Stilo, Gerace, Serra San Bruno.
Est-ce que d’autres endroits pourraient être intéressants comme : Mammola, Mongiana, Fernandea…
Nous irons ensuite 2 semaines en Sicile et visiter Palerme (2 jours), Mondello, Monreale, Cefalu, Milazzo, Taormina, Syracuse, Erice, Catania, Castellamare del Golfo, Trapani, Marsala, Sciacca, Ragusa, Noto, Messina… peut-être Caltagirone. Nous habiterons à Castellamare del Golfo et près de Catania.
Est-ce que ça vaut la peine de prendre une journée pour visiter Lipari ou prendre une excursion en bateau pour voir d’autres îles?
Habituellement, nous faisons 2 endroits par jour sauf les grandes villes.
Merci pour vos conseils.
isabelle_3315
bonjour
Nous avons passé deux semaines à Tropea cet été et n’avons pas ressenti d’insécurité.
Nous avons adoré Scilla
anon6855623916
Les incontournables de la Calabre sont:
au nord, le parc national du Pollino, le parc national de la Sila, Cosenza, la côte ionienne avec Rossano, Civita, Crotone,
au sud-est, Stilo, Gerace,
au sud-ouest, Tropea, Scilla, Reggio Calabria, le parc national de l’Aspromonte.
anon6855623917
Des adresses d’hébergement et de restauration?
nathou6918
bonjour, si vous y avez été pendant 12 ans, quels sont les lieux à visiter sympa. merci