Nous lisons beaucoup de conseils sur ce forum, et nous
souhaitons à notre tour mettre en garde les personnes qui souhaitent visiter
CUBA.
Nous sommes parti s avec VACANCES TRANSAT pour la première fois.
Il faut savoir que l’assistance rapatriement est obligatoire pour entrer sur le territoire de
CUBA : cet élément n’est pas clairement expliqué lors de la réservation sur le site VACANCES
TRANSAT, nous avons due la souscrire en urgence
la veille du départ.
Enfin, et beaucoup plus grave, notre vol de retour a eu lieu
avec près de 24 heures de retard, : étant prévoyants nous
avions prévu un délai de près de 5 heures après l’atterrissage à PARIS
pour notre correspondance vers Marseille, mais cela n’a pas suffit.
Lorsque nous avons appris le retard important de notre vol
retour, et sous prétexte, que la correspondance n’a pas été réservée auprès de VACANCES
TRANSAT (VACANCES TRANSAT se garde bien de le proposer d’ailleurs), les représentants VACANCES TRANSAT à CUBA ont refusé de nous aider dans les démarches
auprès d’AIR FRANCE pour modifier les
horaires de notre correspondance.
Nous avons donc été obligé d’acheter une carte d’accès à
internet pour prendre les renseignements utiles à la modification, puis nous
rendre aux bureaux d’ AIR France en
taxi à 2 reprises, notre vol de retour ayant été modifié 2 fois.
Outre le fait d’avoir perdu 2 matinées dans
les bureaux d’AIR FRANCE ( vous conviendrez qu’il y a mieux à faire à la
Havane), cette mésaventure nous a couté :
2 aller-retour en taxi (40 CUC)
La carte internet (6 CUC)
La modification de notre billet AIR FRANCE
(190€)
Une journée de parking supplémentaire à
l’aéroport de MARSEILLE (15€)
1 journée de travail pour mon conjoint et
moi-même
Soit un total de 250 € sans compter les
journées de travail perdues !!
Sachant que le transporteur CUBANA DE AVIACION est notoirement
connu pour ses retards (nous l’avons appris sur internet à notre retour), il
est dommage que cette information ne
soit pas clairement notifiée lors des
réservations internet afin que le client ne soit pas pris en otage sur place et puisse prévoir
des solutions.
La seule réponse de
VACANCES TRANSAT est de se reporter aux conditions générales de vente qui
les exempt de toute responsabilité, nous
espérions sinon une prise en charge des frais supplémentaire du moins , un
geste commercial ! Il n’en fut rien.
Donc un conseil, ne
partez pas de province avec VACANCES TRANSAT
sans prévoir 2 jours de battement
en fin de voyage !! et ne comptez pas sur l’aide de VACANCES TRANSAT en
cas de soucis , ils ne sont que des intermédiaires responsables de rien et le
revendiquent !
Petits désagréments supplémentaires : les horaires de rendez-vous donnés par les
représentants de VACANCES TRANSAT ne
sont pas très fiables .
Bonnes vacances malgré tout à tous mais un petit
conseil : sans VACANCES TRANSAT