Qui a eu des soucis à Cuba avec Vacances Transat ?

Forum Cuba

Nous lisons beaucoup de conseils sur ce forum, et nous
souhaitons à notre tour mettre en garde les personnes qui souhaitent visiter
CUBA.

Nous sommes parti s avec VACANCES TRANSAT pour la première fois.

Il faut savoir que l’assistance rapatriement est obligatoire pour entrer sur le territoire de
CUBA : cet élément n’est pas clairement expliqué lors de la réservation sur le site VACANCES
TRANSAT, nous avons due la souscrire en urgence
la veille du départ.

Enfin, et beaucoup plus grave, notre vol de retour a eu lieu
avec près de 24 heures de retard, : étant prévoyants nous
avions prévu un délai de près de 5 heures après l’atterrissage à PARIS
pour notre correspondance vers Marseille, mais cela n’a pas suffit.

Lorsque nous avons appris le retard important de notre vol
retour, et sous prétexte, que la correspondance n’a pas été réservée auprès de VACANCES
TRANSAT (VACANCES TRANSAT se garde bien de le proposer d’ailleurs), les représentants VACANCES TRANSAT à CUBA ont refusé de nous aider dans les démarches
auprès d’AIR FRANCE pour modifier les
horaires de notre correspondance.

Nous avons donc été obligé d’acheter une carte d’accès à
internet pour prendre les renseignements utiles à la modification, puis nous
rendre aux bureaux d’ AIR France en
taxi à 2 reprises, notre vol de retour ayant été modifié 2 fois.

Outre le fait d’avoir perdu 2 matinées dans
les bureaux d’AIR FRANCE ( vous conviendrez qu’il y a mieux à faire à la
Havane), cette mésaventure nous a couté :

2 aller-retour en taxi (40 CUC)

La carte internet (6 CUC)

La modification de notre billet AIR FRANCE
(190€)

Une journée de parking supplémentaire à
l’aéroport de MARSEILLE (15€)

1 journée de travail pour mon conjoint et
moi-même

Soit un total de 250 € sans compter les
journées de travail perdues !!

Sachant que le transporteur CUBANA DE AVIACION est notoirement
connu pour ses retards (nous l’avons appris sur internet à notre retour), il
est dommage que cette information ne
soit pas clairement notifiée lors des
réservations internet afin que le client ne soit pas pris en otage sur place et puisse prévoir
des solutions.

La seule réponse de
VACANCES TRANSAT est de se reporter aux conditions générales de vente qui
les exempt de toute responsabilité, nous
espérions sinon une prise en charge des frais supplémentaire du moins , un
geste commercial ! Il n’en fut rien.

Donc un conseil, ne
partez pas de province avec VACANCES TRANSAT
sans prévoir 2 jours de battement
en fin de voyage !! et ne comptez pas sur l’aide de VACANCES TRANSAT en
cas de soucis , ils ne sont que des intermédiaires responsables de rien et le
revendiquent !

Petits désagréments supplémentaires : les horaires de rendez-vous donnés par les
représentants de VACANCES TRANSAT ne
sont pas très fiables .

Bonnes vacances malgré tout à tous mais un petit
conseil : sans VACANCES TRANSAT

Cubana a actuellement (info du 14 mai) un de ses IL96T à l’arrêt à la Havane (capots de cache réacteur mis…) et comme la flotte est plutot limitée cela entraine des retards, reports etc…

n’y a t il pas, dans le cadre des voyages vendus en Union Européenne, un dédommagement réglementaire (600 euros si j’ai bonne mémoire)

est ce que cela s’applique aux seuls vols secs ou aux voyages à forfait également ?

il y a un site pour vous aider : http://transindemnite.com/

voyez avec eux si vous rentrez dans le cadre de leur offre gratuite (ils se remboursent sur les sommes récupérées)

merci pour votre réponse,
c’est effectivement un soucis technique qui a immobilisé le IL96Tdurant 24 h
ce que nous voulons dire, c’est que VACANCES TRANSAT sait que CUBANA DE AVIACION est notoirement connu pour ses retards et n’en informe pas ces clients qui viennent de province.
Nous souhaitons simplement prévenir les clients potentiels de VACANCES TRANSAT de tenir compte de cette donnée.
concernant le dédommagement réglementaire, CUBANA DE AVIACION n’est pas concerné : en tant que compagnie extra communautaire, elle n’est concernée par les règlements européens que pour le vol au départ d’un pays de l’UE, notre retard de 1 jours concernait le vol retour.
D’ailleur, le site dont vous faites allusion en est bien conscient, puisque notre demande sur leur site n’a pas abouti.
Et comme VACANCES TRANSAT se dédouane complètement, vous n’avez aucun recours autre que judiciaire.

au moins le site dont nous avons parlé a regardé votre problème…

désolé pour vous mais Cubana (qui a a la faveur de certaines forumistes accros à Santiago… grand bien leur fasse) a beaucoup de soucis en ce moment

merci d’avoir partagé vos soucis

Bonjour,
J’ai lu attentivement votre message, je suis bien d’accord avec vous on n’ est pas a CUBA pour passer 2 matins dans les locaux d’air france + le coût que ça a engendré.
Pour l’assurance assistance rapatriement obligatoire c’était pour nous indiqué dans le dossier, j’ai donc fait une demande par internet à la MATMUT qui nous a envoyé un justificatif dans la journée que j’avais emmené avec moi.

Nous sommes partis (de paris) avec VACANCES TRANSAT Cuba en famille + extension à Varadero, nous avons rencontré des soucis vis à vis de l’hygiène et la clim de certains hôtels, et la sécurité a proximité d’une piscine parfois.
Sur place j’en ai fait part à notre guide qui a offert à tout le groupe un repas en restaurant eu lieu de l’hotel initialement prévu.
A notre retour j’ai fait un courrier et envoyé des photos j’ai reçu un bon d’achat de 450euros pour un prochain séjour. Ca nous permet de repartir cet été avec look en gagant 450euros sur notre séjour, même si je suis bien consciente que cela leur rapporte un client de + cet été ! bon été

vous parlez de Transat dans votre message puis de repartir avec Look grace à votre avoir

c’est la meme maison ?

Bonjour,

Oui il me semble que c’est assez récent car nous sommes partis avec look y a 7ans et c’était indépendant. Je crois que la fusion date de 2 où 3ans.
Sur l’avoir il était spécifié que nous pouvions l’utiliser chez Vacances Transat, Look où Bennet c’est pour les 3 le même siége à Ivry.

Bonjour,

Si je comprends bien, vous avez acheté un forfait vacances sur internet via VacancesTransat. Vous aviez un vol avec escale et le transporteur principal entre l’Europe et Cuba était Air Cubana.

Je suis du Québec et je peux vous dire que jamais je n’aurais acheté ce forfait. C’est un peu comme acheter un vol sur une compagnie russe comme Aeroflot. Aussi bien aller sauter en bas d’un pont, c’est plus simple comme ça!

Les lignes cubaine utilisent des avions très âgées avec des ressources plus limitées pour l’entretien de leur flotte d’avions vue l’embargo américain. Je présume que vous avez payé pas cher votre forfait comme de raison…

Pour obtenir une compensation monétaire seul VacancesTransat peut répondre à votre demande.

Paul

On a parfois des surprises…
Voir le classement , qui fait autorité je crois, des compagnies les plus sûres.

http://www.jacdec.de/jacdec_safety_ranking_2012.htm

Si Aeroflot est loin d’être en pôle position (39 ième) elle se situe devant … Air France, American Airlines, Iberia…

Pour la Cubana, je l’ai prise cinq ou six fois en transatlantique et en domestique, jamais eu de problème, si ce ne sont des problèmes récurrents de retard!
Donc, pas le premier choix, on est d’accord.

Bonjour , nous habitons a 15 mns d Orly nous avions donc 2 options lors de la réservation auprès de vacances transat.Soit partir d Orly et une escale a Madrid et400€ de moins ou partir de Roissy via air France sans escale mais 400€ ( pour nous 3) en +.
C est vrai qu avec l escale ça a été un peu long surtout que l aéroport de Madrid avec son métro a faillit nous faire rater notre vol pour Cuba.
Et 400€ c est toujours ça d économise en + du stationnement pour 15 jours sur Roissy si nous avions choisi cette option la.
Je trouve hallucinant que vacances transat n ait pas fait de geste commercial .

Pour nous Madrid Cuba par Iberia.

Effectivement, mais si j’ai un choix à faire entre deux compagnies, j’opterais en premier lieu à un transporteur de mon pays afin de m’assurer d’avoir un possible recours en cas de problème. Même Air canada, Air France, Klm, etc… ne sont à l’abri d’un problème technique ou retard.

C’est dommage pour votre situation. Vous allez vous rappeler de votre séjour de vacances mais pas pour les bonnes raisons.

Iberia a abandonné Cuba pour obéir à l’embargo de ses maitres anglo-américains depuis plusieurs mois…

c’était quand le vol ?

C était en juillet 2012.

Sujets suggérés

Services voyage