"Bonjour à tous,
J’ai déjà eu pas mal d’infos dans le post un peu plus bas “Siemp Reap - Bangkok en bus avec changement à la frontière”, dans d’autres rubriques et aussi par MP avec Iza Cambodia que je remercie ici pour ces précieux conseils.
Si je rouvre un post c’est pour avoir le retour d’une personne qui aurait fait le “trajet direct” avec UNIQUEMENT la compagnie Transport &Co.
Cette compagnie propose un “direct” BKK SR (bien qu’il y ait quand même un changement de bus du au changement de conduite gauche droite).
Quelqu’un l’a t’il pris ?
Avez-vous à transporter les bagages de Thaïlande au Cambodge ou la compagnie s’en charge t-elle ?
Êtes vous vraiment déposé au poste frontière ou à un poste 200 m avant soit disant officiel pour vous faire plus cher le visa (40$ au lieu de 20$)
Faut-il donner quand même au chauffeur (pour les officiels ?) un petit 100 thb pour que la procédure aille plus vite.
Merci de ne répondre uniquement 'aux questions demandées avec la compagnie Transport &Co. J’ai déjà toutes les infos avec taxi, minivan et autres.
Je sais qu’il faut rester ferme sur le prix du visa, etc…
Ce que je cherche c’est le maximum de détails pour partir l’esprit tranquille.
Merci.
metmot2
Pas de changement de bus malgré la conduite droite et gauche
Les bagages sont pris en charge
Déposé au poste “arnaque” avant la frontière: visa à 1000 BHT
100 BHT de plus pour le “service”
Un en cas distribué à bord (prévoir de quoi manger si vous avez un bon appétit.
al903
Bonsoir Metmot,
Merci pour cette réponse, mais j’ai besoin de quelques précisions.
Si je comprends bien, le bus reste le même et les valises à l’intérieur du bus ?
Pas de risque qu’une valise reste au poste frontière.
Déposé au poste “arnaque” signifie que l’on doit rendre obligatoirement son visa ici où il est possible de dire non et d’aller au vrai poste frontière ?
les 100 THB c’est pour le service du bus ou du “faux douanier”.
En attente de vos réponses.
Cordialement.
PS : l’avez vous fait dans l’autre sens (ça à l’air plus simple) avec cette même compagnie ?
iza-cambodia4
Je vais vous répondre également héhéhé.
Le bus ne reste pas le même, il vous dépose côté Thaïlandais au poste frontière où vous serez avec une étiquette ou un badge, une personne vous accompagnera, les bagages seront pris en charge par leur porteur.
Vous passerez le premier poste thai et ensuite les deux autres cambodgiens. et là vous prendrez un autre bus vers Siem Reap.
J’ai entendu qu’ils déposaient parfois à un poste AVANT la frontière où ils demande le double du prix pour le visa mais dans ce cas là, vous dites que vous avez déjà votre visa. Ce qui vous empechera pas de le faire à la frontière.
Les 100 baths qu’ils demandent ne SONT PAS OBLIGATOIRE ! ne vous sentez pas obligé de les payer. C’est soit disant pour vous faire passer plus vite.
Il est clair que faire ce trajet dans l’autre sens est plus facile car il n’y à rien à payer pour sortir du Cambodge ou rentrer en Thaïlande.
J’espère vous avoir un peu aidé et si j’ai d’autres infos je vous les communique sans tarder
Amicalement
Iza
metmot5
1- Oui, pas de sortie des bagages
2- Non
3- le bus ne s’arrête pas ailleurs , une sorte de prise en otage…
4-Les 100 baht sont demandé par le “responsable” du bus
Vu le mesage d’IZA contradictoire , je pense simplement qu’elle parle d’une autre compagnie qui n’effectue pas le trajet direct …
al906
Bonjour Metmot,
Merci pour vos échanges.
Juste une toute petite dernière pour la route…
Réponse 3 : non => signifie que vous devez absolument prendre votre visa dans ce local. Impossible d’aller au poste frontière ? Si c’est le cas, combien avez-vous payer ?
Merci encore pour vos réponses.
Anonyme7
Bonjour,
Merci pour ce post très intéressant.
J’ai une question concernant le poste frontière.
Je compte prendre mon visa à l’avance via internet. Etant donné que j’ai déjà mon visa, devrais-je payer quelque chose ?
Merci d’avance
iza-cambodia8
Enchantée de faire votre connaissance.
Je parle du trajet qui se fait avec la compagnie " Transport & Co " qui se trouve sur Sivatha Boulevard au N°103à et que l’on prend également au Bangkok Bus Terminal Chatuchak. J’ai lu des témoignages de gens qui l’on prit sur la page des expatriés sur facebook et j’ai été sur place pour me renseigner.
Certains, en effet, ne précise pas si il y a changement de bus car vous devez juste prendre avec vous vos affaires qui sont avec vous dans le bus et non dans la soute. Mais comme vous faites vos formalités, vous n’êtes dans un cas comme dans l’autre pas près de vos bagages.
D’après les dires de derniers voyageurs, ils s’arrêtent avant la frontière pour essayer de vous avoir pour le prix du visa.
Et personnellement, même si le responsable demande 100 baths, perso, je vois pas pourquoi je payerais ? c’est pourquoi ces 100 baths ?
Mais comme je suis d’une nature pointilleuse hihihih je vais aller me renseigner au bureau pour leur demander si il y a un changement de bus ou pas. Et si il y en a pas, et bien je ferai mes plates excuses à Metmot
Le problème au Cambodge (enfin c’est pas toujours un problème) les choses changent très vite, ils font de telle façon tel mois et le mois qui suit c’est autrement.
Metmot, habites tu au Cambodge ? tu es tombé également amoureux du pays ?
Amicalement
Iza
metmot9
Oui, j’habite au Cambodge et je connais le pays depuis plus de 10 ans, mais peu importe …
Concernant ce trajet , le hasard fait que les deux seuls blogs francophones généralistes sur le Cambodge , on fait un article hier :
Le Journal du Cambodge Et Le Cambodge Post.
Je te confirme que mes bagages étaient en soute comme pour n’importe quel trajet et qu’il n’y a pas eu de changement de bus …
Tu es encore plus pris en otage, avec cette compagnie, car tu ne sais pas à l’avance si il y aura ou pas un autre arrêt…
En conclusion : pas de réel intérêt et E visa conseillé
Mais si tu as le temps d’aller voir la compagnie ce sera plus clair pour tout le monde.
Cordialement
metmot10
Non, tu n’auras rien à payer de plus.
Anonyme11
Merci pour cette réponse concise mais précise !
al9012
Bonjour Iza,
Je me permets de revenir sur ce sujet pour savoir s’il y a un changement de bus à la frontière (dans les 2 sens, l’info serait intéressante). Vous deviez aller vous renseigner, je ne sais pas si vous avez eu le temps.
Jen profite également : y a t’il un bureau officiel “Transport & Co” sur Siem Reap ?
Je pense qu’il vaut s’adresser directement à elle plutôt qu’à toutes les agences qui vous vendent des billets.
Bon week-end
iza-cambodia13
Bonjour Al,
Alors j’ai été en effet me renseigner dans l’agence même qui se trouve sur Sivatha Boulevard et j’ai ma belle mère qui a fait le trajet de Siem Reap à Bangkok.
Je reconnais mon erreur et je m’en excuse, il n’y a pas de changement de bus à la frontière par contre, ils ont sorti les valises (qui étaient étiquetés avec le nom du propriétaire de celles ci) pour les scanner.
Mis à part cela, son trajet s’est très bien passé.
Elle est partie le matin à 8h30 et est arrivé à 16h à Bangkok.
Je pense sincèrement que c’est dans le sens contraire ou là il faut peut être être un peu plus prudent concernant les visas si vous ne l’avez pas déjà. Si jamais on vous propose de faire votre visa dans un bureau avant la frontière, ne le faites pas car ils demanderont le double du prix. Mais mis à part cela, ça reste une très bonne option pas cher pour faire la liaison de ces deux pays.
Amicalement
Iza
al9014
Iza,Pas la peine de s’excuser, c’est déjà bien d’avoir des infos du terrain qui nous aident bien dans nos démarches.Pour ma part j’ai eu quelques petits changement dans mon planning et j’effectuerai le trajet BKK / PHN en avion, PHN / SR et SR / BKK en bus; PHN n’étant pas prévu à la base.
J’irai donc chercher mes billets directement à la compagnie sur Sivatha Boulevard pour mon trajet SR / BKK , je pense que cela ne doit être trop compliqué à trouver.
Merci encore pour votre aide.
iza-cambodia15
Rien n’est facile à trouver ua Cambodge et surtout pas une adresse héhéhé.
Donne moi ton mail et je vais tâcher de te faire une carte pour t’indiquer où tu pourras trouver l’agence
Si jamais tu trouves pas, envois moi un mail on se donnera rdv et on ira ensemble
Amicalement
Iza
lola5916
Bonjour Iza,
Je dois faire le même trajet (Siem Reap/Bangkok) en aout, et je serais très intéressée par ta carte pour trouver la compagnie Transport and Co…
Mon mail : carben2001@gmail.com
Merci d’avance,
Carine
iza-cambodia17
Bonjour Carine,
Tout comme pour Al, un peu de patience, je suis en train de vous faire une carte avec plein de renseignements dessus,
Je vous l’envois aujourd’hui ou demain
Amicalement
Iza
lola5918
Ok, super, un grand merci a toi pour ton aide !
iza-cambodia19
Voilà la carte est en train de partir par mail
Amicalement
Iza
iza-cambodia20
Bonjour, je vous envois cela sur votre mail.
J’en profite pour dire à tous que pour le moment j’ai des petits soucis avec internet, mon opérateur opte pour le monde moderne et nous basculons vers la fibre optique donc pendant une semaine j’aurai peut être des problèmes à répondre aux messages mais je vous oublie pas ;))) je le ferai dés que ma connexion sera rétablie correctement.
On arrête pas le progrès ! Soyons optimistes, les choses changent peu à peu dans ce pays. J’espère juste que ca changera également pour la population pauvre …
Amicalement
Iza
latifalatifa21
S il vous plait moi aussi je veu la carte pour l etiniraire pour l a dresse de la compagnie de transport merci de me l envoyer par mail
iza-cambodia22
Voilà je vous ai envoyé en message privé le lien ;))))
Amicalement
Iza
Anonyme23
Merci Iza pour tous ces precieux conseils !
Je programme de faire Bangkok Siem Reap, passer 2 jours visiter les temples, 1 autre pour ballader autour de Siem Reap puis repartir en Thailande pour profiter de koh Chang ou d’autres plages.
Peux-tu stp m’envoyer aussi la carte que t’as faite stp?
Si t’as des conseils ou des incontournables a faire, je suis preneuse!
Merci d’avance
Kelly
iza-cambodia24
Merci merci, c’est vraiment avec plaisir !!!
Je viens de t’envoyer le lien pour t’aider ;)))
Amicalement
Iza
PS : si tu as d’autres questions, je suis là ;))
dianegbt25
Merci pour toutes ces précieuses informations même si j’arrive un peu tard!
Je pars en Février et je suis un peu stressée par les arnaques.
J’aimerai faire le voyage Bangkok - Siem Reap en bus.
Transport & Co est la meilleure compagnie de bus pour faire ce trajet ? Ou puis-je la trouver à Bangkok?
Le visa peut être fait directement à l’agence ou le mieux est d’attendre la frontière au risque de payer plus ?
Merci
fomec26
Bonjour
Pour vous éviter de chercher pour rien, je vous recopie ci-dessous le message relativement récent de notre mascotte, Iza, qui donne tellement de bons tuyaux ici :
""Vous avez un bus qui fait Bangkok - Siem Reap en une journée. Vous gardez le même bus du début à la fin et il n’y a qu’une seule compagnie qui le fait, il s’agit de : Transport & Co (côté Thaïlandais) Nattakan (côté Cambodgien) Il s’agit de la même compagnie mais avec deux noms différents en fonction d’où on part. Ce bus part de Mo Chit à Bangkok vers 9h du matin, cela coûte 750 baths/personne, il passe la frontière où vous pourrez prendre votre visa qui est de 30$/personne (nouveau tarif officiel du visa tourstique en vigueur) ensuite il vous déposera sur Sivatha boulevard à Siem Reap vers 19h. C’est le moyen le plus facile si on ne veut pas payer un billet d’avion Je peux vous envoyer le lien de mon blog qui explique ce trajet avec photos pour trouver le guichet à Moh Chit ainsi que la photo du bureau non officiel pour les visas qu’il ne faut pas prendre. Si je peux vous aider d’avantage, surtout, n’hésitez pas Amicalement Iza""
fomec27
Précision, si vous voulez tout lire, ce message se trouvait dans le sujet intitulé :
“De Bangkok à Siem Rep”
sebdonic28
Bonsoir à tous ,
Nous sommes allés avant hier à l’ambassade du Cambodge à Bangkok , afin d’obtenir nos visas touristiques (une semaine à Siem Reap) Nous pensions ainsi éviter les arnaques à Poipet , mais déjà à l’ambassade du Cambodge , nous sommes arnaqués , car le prix du visa qui est normalement 30 Dollars , on nous le fait payer 1500 Bths !!!Nous avons demandé pourquoi ce tarif , la réponse fût : ce sont des visas expres donc prix majorés !!Que faire si ce n’est que de payer ?
Nous étions plusieurs dans ce cas !
Quant au ticket de bus départ Mochit (Bangkok ) qui va diretement à Siem Reap il est à 750 Baths par personne .
Bonne soirée à tous
iza-cambodia29
Bonjour Diane,
Comme dit en message privé, je t’invite à bien lire mon blog pour le trajet " Bangkor à Siem Reap".
Tu peux prendre ton visa touristique à la frontière même et uniquement là.
Le bus “Transport&Co” est vraiment très bien mais il faut savoir que sur le trajet, ils s’arrêtent un peu avant la frontière devant un bureau “non officiel” où ils vous demandent de faire votre visa, dites que vous l’avez déjà et faites le uniquement une fois arrivé à la frontière officiel où vous aurez le temps de le prendre comme beaucoup d’autres.
Il y a maintenant deux départ par jour à la station de bus Mo Chit de Bangkok, l’un à 8h et l’autre à 9h, le prix est de 750 baths/personne.
Ce bus arrivera à Siem Reap, N°103 boulevard Sivatha (centre ville).
Veillez à bien avoir avec vous l’adresse de votre logement ET le téléphone ou demandez à votre logement de vous envoyer un tuktuk pour venir vous chercher en leur stipulant le jour de départ, la compagnie de bus ainsi que l’heure à laquelle vous partez de Bangkok.
Si vous avez des questions, n"hésitez pas à me les poser en message privé (comme ça je les vois hihih)
le visa touristique est de 30$/personne.
Amicalement
Iza
Anonyme30
La carte m’a intéressé aussi çar je vais à bkk puis a Siem reap le 12.02. Et l adresse pour acheter billet Siem rea sihanoukville aussi en bus , merci bcp
Mon mail , lydine2000@yahoo.fr
iza-cambodia31
Bonjour Lydine,
Je vous ai envoyé un mail avec les liens et le plan pour trouver la compagnie Giant Ibis à Siem Reap.
je vous souhaite une excellente journée.
Amicalement
Iza
Anonyme32
Bonjour iza,
je pars début mars avec mon amie, et tous ces renseignements me seraient également bien utile.
Trajet bkk/ SR aller retour.
'Vous est t il possible de me les envoyer?
D avance merci.
Mutan
iza-cambodia33
Bonjour Mutan, ravie de faire ta connaissance.
Je t’envoie en message privé l’adresse de mon blog qui t’aidera pour ce trajet (et d’autres dans le Cambodge).
Si tu as besoin d’aide ou de conseils, je serais ravie de t’aider
Je te souhaite une très bonne journée.
amicalement
Iza
Anonyme34
Bonsoir Iza !
J’aimerai bien pouvoir lire votre blog pour un prochain voyage au Cambodge.
Également pouvez-vous me dire comment aller de Siem Reap a Trat en Thaïlande (cbien de temps ca peut prendre au plus rapide) ?
En en bus ? en passant par battanbang ? Et après ?
Quels conseils pouvez vous me donner ?
Et a Siem Reap avez vous un guide francophone à me recommander pour Visiter Ankor et alentours. Peut on se déplacer dans les environs en tuk tuk, est ce sympa ? En connaissez vous un a recommander ?
Merci d avance !
iza-cambodia35
Bonjour Foée,
Je vous ai répondu en message privé et je vous ai envoyé le lien de mon blog
Je vous souhaite une très belle journée
Amicalement
Iza
namsrai36
Bonjour IZA,
Vos infos concernant le transport Bankok - Siam Reap m’interesse, si vous voulez bien me les envoyer par mail à jackasina@hotmail.com.
Voyage prévu pour janvier 2016
iza-cambodia37
Ravie de faire vote connaissance.
Je vous envoie cela directement
Si vous avez des questions supplémentaires, surtout, n’hésitez pas.
Je vous souhaite une belle journée
Amicalement
Iza
namsrai38
Merci Iza pour toute ces infos, plus besoin de guide lonely planet !!! Très bon blog et renseignement vraiment précis.Nous passerons vous voir à Siam Reap.
Bonne saison.
Cordialement.
iza-cambodia39
Merci pour votre gentil message.
L’avantage de vivre sur place c’est qu’on peut voir les changements de prix et d’horaires ou tout autre changement.
C’est le gros avantage des forums puisque les guides papier sont en général mis à jour une fois l’année
C’est avec plaisir que je vous rencontrerai
Bonne et belle journée
Amicalement
Iza
Anonyme40
Bonjour Iza,
J’aimerais connaitre l’adresse de votre blog il parait qu’il est super!!!
Nous comptons partir en couple en mars 2016 pour le Laos et le Cambodge.
Au départ de Paksé nous voudrions rejoindre Phom penh en bus de nuit si possible, et aller se reposer 2 ou 3 jours sur une ile ou belle plage du cambodge (on se sait pas encore laquelle si vous avez des idées) avant de partir sur Siam Reap et Angkor pour repartir enfin sur Bangkok.
Également pouvez-vous me dire comment aller de Siem Reap a Trat en Thaïlande (cbien de temps ca peut prendre au plus rapide) ?