Qui a testé Bangkok Siem Reap avec trajet direct Transport & Co

Forum Cambodge

Bonjour Ka

Ravie de faire votre connaissance et c’est avec plaisir que je vous envoie cela :wink:

Je suis très heureuse d’aider et que ce blog quisse servir aux voyageurs.

Je ne vous conseille pas de night bus pour ce trajet, si il y en a un qui le fait ce sera peut être Virak Buntham et je le déconseille fortement, trop d’accidents avec eux et les agences ne peuvent plus le conseiller (même si on voit les annonces un peu partout et qu’ils roulent encore).

Vous avez la compagnie SORYA qui fait ce trajet.
Ils partent à 7h30 et cela met ±11-12h (si pas plus).

Une fois à Phnom Penh soit vous y restez un peu soit vous prenez le lendemain le bus GIANT Ibis pour Sihanoukville.

Là vous avez la possibilité d’aller à OTRES BEACH qui est très sympa et joli.

Soit rejoindre une des iles en face en bateau mais attention aux heures de départs pour les iles car les bateaux ne partent pas tard dans la journée. Koh Rong ou Koh Rong Saloem.

Perso j’ai bien aimé Otres beach ou Otres Beach II.

Phnom Penh - Sihanoukville : départ à 8h - 9h30 - 12h30, 11$/personne et ±4h30 de trajet.

Sihanoukville - Phnom Penh : Compagnie Giant Ibis qui part à 7h30, 11$/personne et ensuite prendre le bus de la même compagnie qui part à 12h30 pour Siem Reap, ±6h30 de trajet et 15$/personne.

Giant Ibis est la compagnie la plus rapide. :wink:

Siem Reap - Banckok : je vous conseille fortement de prendre le bus Nattakan qui part à 8h30 et 9h00. C’est la seule compagnie ou il n’y a pas de changement de bus à la frontière :wink:
28$/personne. Et vous arrivez à la station de bus Mo Chit à Bangkok en fin de journée.

Si vous désirez où trouver les tickets de bus Nattakan, dites le moi et je vous enverrai le plan de Siem Reap pour les trouver :wink:

J’espère vous avoir un peu aidé :wink:

amicalement

Iza

Bonjur je vous ai envoyé un email avec tout les renseignements :wink:

Je vous souhaite une belle journée

Amicalement

Iza

Merci bcp pour toutes ces précises et précieuses information!!!
Cordialement.
Karine

Bonjour,
Je voulais savoir si le trajet en bus de Siem Reap à Bangkok était joli en termes de paysage: j’hésite entre prendre l’avion et prendre le bus pour voir du pays (au lieu de l’aéroport). SI on traverse la contrée et qu’on s’arrête dans des petits bouisbouis cela peut être intéressant.
Y a-t-il besoin de réserver en avance le bus sachant que j’y serai pendant les vacances scolaires ou puis-je réserver sur place (je reste 3 jours à Siem Reap)?
Merci par avance pour votre aide !!!

Bonjour

Je compte me rendre à Siem Reap au départ de Bangkok debut février pour é jours, je suis intéressée par les infomartions sur le trajet en bus.
J’ai compris que l’on pouvait envisager l’aller retour.
Au retour, je soutaite aller vers Ko Samet, avez vous des infos ou des conseils sur le trajet en bus, à partir de la frontière cambodgienne?

Merci pour vos réponses

Bonjour mlg,

Je vous envoie en message privé le lien de mon blog qui explique ce trajet.

Je vous souhaite une bonne année et une belle journée :wink:

Amicalement

Iza

R[cictation]Bonjour
Pour vous éviter de chercher pour rien, je vous recopie ci-dessous le message relativement récent de notre mascotte, Iza, qui donne tellement de bons tuyaux ici :

""Vous avez un bus qui fait Bangkok - Siem Reap en une journée. Vous gardez le même bus du début à la fin et il n’y a qu’une seule compagnie qui le fait, il s’agit de :
Transport & Co (côté Thaïlandais)
Nattakan (côté Cambodgien)
Il s’agit de la même compagnie mais avec deux noms différents en fonction d’où on part.
Ce bus part de Mo Chit à Bangkok vers 9h du matin, cela coûte 750 baths/personne, il passe la frontière où vous pourrez prendre votre visa qui est de 30$/personne (nouveau tarif officiel du visa tourstique en vigueur) ensuite il vous déposera sur Sivatha boulevard à Siem Reap vers 19h.v
C’est le moyen le plus facile si on ne veut pas payer un billet d’avion :wink:
Je peux vous envoyer le lien de mon blog qui explique ce trajet avec photos pour trouver le guichet à Moh Chit ainsi que la photo du bureau non officiel pour les visas qu’il ne faut pas prendre.
Si je peux vous aider d’avantage, surtout, n’hésitez pas :wink:
Amicalement
IzaT""
[/quote]
bonjour
Ce n’est pas tant le changement de bus qui m’i quiète cela n’a pas grande importance,c’est plutôt les 8 H de bus. Y a t-il d’autres compagnies qui font le trajet avec des arrêts?
Merci pour vos réponses
Jazzy

Bonjour a tous,
Nous arrivons a l’aeroport internationnal de bangkok (suvarnabh…) vers 7h du matin et nous souhaitons nous rendre directement au cambodge à siem reap. Pensez vous que nous aurions le temps pour prendre le bus de transport&co a 9h a mochit?? il y a til dautre départ plus tard? connaissais vous un autre moyens pour se rendre a siem reap dans la meme journée autre que l’avion?
Merci a tous

bonjour
Ce n’est pas tant le changement de bus qui m’i quiète cela n’a pas grande importance,c’est plutôt les 8 H de bus. Y a t-il d’autres compagnies qui font le trajet avec des arrêts?
Merci pour vos réponses
Jazzy
[/quote]

Bonjour Jazzy,

Vous avez en effet d’autres compagnies mais elles mettront plus longtemps, vous aurez un changement de bus à la frontière avec sans doute une attente là bas.

Je ne sais pas si ils font beaucoup d’arrêts mais j’ai entendu parler de compagnies qui faisaient changer plusieurs fois de bus …

Amicalement

Iza :wink:

Bonjour,

Non ce sera trop juste pour prendre le bus Transport & Co.

Vous pouvez prendre un taxi à l’aéroport de Bangkok, direction Aranyaprathet (Poipet). c’est un prix fixe (si je me souviens bien ±3000baths).

à Poipet vous passez le poste frontière (bureau de sortie Thaïlandais et bureau d’entrée Cambodgien).

Une fois que vous sortez de ces bureaux, vous arrivez à un rond point. Dirigez vous vers la droite où vous verrez des voitures. Des taximans viendront à vous pour vous proposer leur service. Il faudra négocier votre taxi (maximum 35$) et insistez qu’il vous amène bien à votre logement à Siem Reap (d’ailleurs prenez avec vous le numéro de téléphone de votre logement ainsi que l’adresse).

PS : Quand vous sortez du bureau Cambodgien devant le rond point, ils vous pousseront à prendre une navette gratuite (bus) jusqu’à la station de bus/taxi, surtout ne LA PRENEZ PAS. C’est une station à ±6km et là bas vous n’aurez pas le choix de prendre un taxi au prix qu’il demande sans pouvoir négocier.

Aussi non, vous avez l’avion. Vous changez d’aéroport et vous avez des vols air asia pas chers :wink:

Je vous souhaite une bonne journée

Amicalement

Iza :wink:

Bonjour Iza et merci. Vous êtes très active et précieuse pour nous. Comme nous arrivons à BKK le matin vers les 8H nous n’aurons pas le temps de prendre le bus à 9H à mochit donc nous devrons attendre le lendemain. Je pensais donc faire un bout de trajet pour nous avancer et donc faire BKK siem reap en deux fois.
Quelqu’un l’a peut être déjà fait
Êtes vous a siem reap?
Merci et bonne journée
Jazzy

Bonjour,
Merci beaucoup pour ses infos!!! :slight_smile:
effectivement sa devrai faire juste ! il n’ya a pas d’autre compagnie de mini bus ou autre qui parte un peu plus tard??
Merci

Bonjour Iza,

J’aimerais également connaitre l’adresse de votre blog, tout le monde en dit du bien et je pense qu’il peut énormément m’aider à planifier mon voyage en Thaillande et au Cambodge pour le mois d’aout.

J’ai très peu de temps pour visiter ces deux superbes pays, c’est pour cela qu’il me faut tous les meilleurs conseils ;).

Je te met ici mon mail, en espérant que tu me contacte : probertiere@yahoo.fr.

Merci par avance.

Bonjour Jazzy,

Merci pour ce gentil message, mon but est que vous soyez vraiment éblouis par ce pays donc si je peux aider et bien c’est vraiment avec plaisir :wink:

J’habite en effet à Siem Reap depuis 4 ans, un vrai bonheur hihih

Par contre, si vous désirez faire le trajet en deux fois, certains s’arrêtent parfois à Poipet mais c’est pas une ville des plus intéressantes, perso, je resterais une nuit à Bangkok et je partirais le lendemain avec Transport & Co.

Achetez vos billets à l’avance car il n’y a que deux bus pour ce trajet et de cette compagnie.

Bien sur il y a d’autres compagnies mais celles ci sont plus longues en temps de trajet avec parfois une grosse attente à Poipet pour repartir vers Siem Reap. Sans compter qu’il y a un changement de bus avec les autres compagnies.

J’ai de nombreuses connaissances qui ont fait ce trajet avec d’autres compagnies de bus ou mini van et franchement ça été TRES souvent un calvaire.

Ou alors le taxi, plus direct mais plus cher.

Je vous souhaite une belle journée :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour,

Il y a d’autres compagnies mais le temps de trajet est plus long, parfois on change 3 - 4 fois de mini vans, on doit attendre à la frontière pour prendre son bus ou son mini van jusqu’à Siem Reap, enfin c’est galère :wink:

Faisable mais galère avec une autre compagnie.

Je vous souhaite une belle journée :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour et ravie de faire votre connaissance.

Je vous envoie cela directement :wink:

Je vous souhaite une belle journée.

Amicalement

Iza

Voilà du tout frais, du vécu d’avant hier. Pris le bus à BKK à 8 H à mochit pour 750 bath. On vous donne de l’eau, un jus de fruit, un petit gâteau et un café froid en canette. Le busman prend les passeports de ceux qui n’ont pasde visas. Vers midi on vous donne une portion de riz, attention les gros mangeurs c’est plutôt petite portion. Arrivée à la douane vers midi. Descente du bus cote thailandais, direction contrôle des passeports,service immigration ensuite on continue à pieds côté Cambodge et rebelle contrôle des passeports service immigration. Le busman explique que faire et ou aller. Si comme moi vous ne parlez pas fluently l’anglais, suivez ceux qui ont compris. C’est facile pas de panique, il suffit de suivre le mouvement. Si vous perdez votre groupe et que vous ne voyez pas les flèches ni les panneaux suivez la grande blonde qui dépasse tout le monde d’une tête. Il y’a toujours une grande blonde!!! Quand les formalités sont terminées le bus est la côté cambodgien qui vous attend. On ne descend pas bagages en dubus. C’est le même bus, le même chauffeur il n’y a que vous qui avez changé!!!
Le trajet est un peu long 8h ce n’est pas rien. Prenez de la lecture, dormez, regardez le paysage assez monotone d’ailleurs. Arrivée à siem reap dans un joyeux bor… Le bus vous déposé devant une agence. Restez sur le trottoir et demandez DINA, jeune cambodgien qui vous emmènera à votre logement. Aujourd’hui il nous a emmené aux temples, demain ce sera le tonle SAP.
Bonne préparation de voyage à tous
Jazzy

Bonjour Iza,

Je vais prendre demain matin ce fameux trajet Bangkok- Siem Reap avec la cie Transport co.

J’en comprends donc que le premier arrêt près de la frontière est une arnaque du côté Thai, que je devrais simplement leur dire que j’ai déjà mon visa (qui est faux) et paierai le vrai pris lors du passage réel à la frontière.

Le bus devrait être le même pendant tout le trajet (sauf s’il y avait un imprévu).

1. Ai-je bien compris?

2. Est-ce possible de me faire part de votre blogue contenant les photos du premier poste “arnaque”

Merci beaucoup pour votre aide!

:slight_smile:

Pierre-Olivier

championofevil@hotmail.com

Bonjour Pierre Olivier,

Ravie de faire ta connaissance.

En effet, ils vont s’arrêter un peu avant dans un bureau non officiel pour faire le visa, dis que tu l’as déjà et reste dans le bus PAR CONTRE, tu auras besoin d’un petit papier blanc à remplir qu’ils doivent donner, c’est une petite fiche de renseignements que tu devras remplir et avoir lors de ton passage au bureau d’entrée des visas Cambodgiens.

Malgré ce qu’ils peuvent dire, ne fais pas ton visa dans ce bureau non officiel, tu auras largement le temps de le faire au poste frontière même.

Je t’envoie par email la page de mon blog où j’ai fais une photo de ce bureau non officiel (pour que tu ais une idée en espérant qu’ils ne l’aient pas changé).

Le bus RESTE le même pour les deux pays.

Je t’ai envoyé la page de mon blog pour t’aider :wink:

Passe un bon séjour à Siem Reap.

amicalement

Iza

Bonjour IZa,
Nous sommes interesse par les informations pour le trajet Bangkok Siem reap par message privé !
Merci :slight_smile:

[quote]
Bonjour IZa,
Nous sommes interesse par les informations pour le trajet Bangkok Siem reap par message privé !
Merci :] (/citation]

Bonjour Worldapart,

C’est avec joie que je vous réponds en message privé.

Je vous souhaite une très belle journée !

Amicalement

Iza

Bonjour nous avons fait Bangkok Siem Reap en bus en janvier 2016
tres tres bien
vous arrivez à la villa frontière le bus vous laisse en gardant vos bagages vous ne changer pas de bus vous prenez pas de tuc tuc ou autre chose simple
1 vous faites votre sortie de territoire thaïlandais à pied 200/300 m vous allez faire votre visa pour le Cambodge 25 dollars direc.t payer au bureau et non pas à n’importe quelque quidam comme beaucoup de pseudo globes trotteurs le laissent penser
Ensuite vous suivez le bœuf et vous allez 100 m plus faire votre entree de territoire cambodgien
une fois fait le bus position sur un parking à l’arrière vous attend et vous passez la frontière le plus simplement du monde
, arrivee a Siem Reap se fait dans le centre ville
voyage très confortable agréable pas cher on vous donne une petite collation au départ avec une bouteille d’eau
question sécurité il y deux chauffeurs qui se relaient
bon oyage dans çe merveilleux pays qu’est le Cambodge

Bonjour,

Merci pour votre récit.

Avec Transport&Co, compagnie que vous avez pris si j’a bien compris, avant ils vous arrêtaient dans un bureau non officiel pour faire le visa et demandaient plus cher… C’est du vécu.

Mais j’ai toujours conseillé de prendre son visa uniquement au poste frontière même pour éviter cette arnaque. D’après ce que vous dites, ils ne le font plus donc j’en suis la plus ravie car comme vous le dites, avec cette compagnie on fait un bon voyage et pas de changement de bus à la frontière.

Par contre, le visa est à 30$ (visa touriste). Les 25$ de visa touriste c’est l’ancien prix.

quand vous parlez de “pseudo globe trotteurs”, je pense qu’il ne faut pas dénigrer l’expérience vécue par d’autres personnes. Les choses changent vite au Cambodge, je ne cesse de le dire, parfois en mieux et parfois en moins bien.

Donc si il y a plus cette arnaque dans ce bureau non officiel avant la frontière c’est tant mieux :wink:

Je vous souhaite une bonne après midi

Amicalement

Iza

Bonjour Iza
nous avons payé Nicole et moi 25 dollars le visa au mois de janvier 2016
peut etre se sont ils trompes ou Nicole les a troublé
je sais pas

Rebonjour,

Ils devaient être vachement troublés alors car le prix du visa touriste a changé en octobre 2014, passant de 20$/personne à 30$/personne. Le visa business est passé de 25$/personne à 35$/personne.

Amicalement

Iza

Bonjour iza,
Serait-il possible stp d’avoir l’adresse de ton blog?
Je te remercie
Angélique

Bonjour Angélique,

C’est avec plaisir que je te l’envoie.

Concernant la compagnie Nattakan avec départ à Siem Reap pour Bangkok, le bureau a changé de place, je vais faire mes recherches pour avoir l’adresse exact.

Je vous souhaite une belle et douce journée

Amicalement

Iza

Re bonjour à tous,

Comme je l’ai dis, la compagnie de bus NATTAKAN (Transport&Co) a déménagé et n’est plus sur le boulevard Sivatha.

Je vous mets ci dessous un plan pour les trouver :

Si celui apparait pas clairement, demandez moi l’adresse de mon blog ou le plan s’affiche de façon agrandi quand on clique dessus.

Amicalement

Iza

bonjour Iza,

bonjour Iza,
peux tu m’envoyer la carte et toutes les infos concernant le transport bus entre bangkok et siem reap s’il te plait.
j’ai bien noté qu’il est plus judicvieux de faire son visa au poste frontière
merci encore

Bonjour Lilian974,

Je t’envoie directement le lien de mon blog en message privé.

N’hésite pas si tu as d’avantage de questions.

Je te souhaite une belle journée

amicalement

Iza

Bonjour Iza,

Je pars pour le Cambodge en bus avec cette fameuse compagnie à la fin du mois. Ne sachant pas si ce “faux” premier poste frontière est toujours d’actualité, pourriez vous, dans le doute, m’envoyer le lien de votre blog que je puisse voir à quoi ressemble ce fameux poste? De plus quelques bonne infos sur le cambodge sont toujours bonne à prendre.

Merci pour votre aide précieuse.

Alice (alice-oc@hotmail.com)

Chère Iza,

Préparant actuellement un tour du monde, je serai également intéressée de jeter un oeil sur ton blog.
Pourrais-tu me transmettre l’adresse à juliette.boudard@myicn.fr ?

Un grand merci par avance! :slight_smile:

Juliette

[quote]
Bonjour Iza,

Je pars pour le Cambodge en bus avec cette fameuse compagnie à la fin du mois. Ne sachant pas si ce “faux” premier poste frontière est toujours d’actualité, pourriez vous, dans le doute, m’envoyer le lien de votre blog que je puisse voir à quoi ressemble ce fameux poste? De plus quelques bonne infos sur le cambodge sont toujours bonne à prendre.

Merci pour votre aide précieuse.

Alice (alice-oc@hotmail.com] (/citation]

Bonjour Alice,

Ravie de faire votre connaissance.

C’est avec plaisir que je vous envoie le lien de mon blog.

N’hésitez pas si vousavez des questions, j’y répondrai avec plaisir :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour Juliette,

Je t’ai envoyé le lien de mon blog par email et si tu as des questions, surtout, n’hésite pas.

Belle journée à toi

Amicalement

Iza

Bonjour à tous,

Je profite de ce poste pour poser ma question concernant le trajet BKK-SR via Transport & Co et d’avance désolée si cela a déjà été demandé :slight_smile:

Est-il possible d’acheter son billet en ligne à l’avance ?
Et si non, sur place peut-on payer par carte (Visa/mastercard) ou faut-il absolument du liquide?

Comme on ne reste pas longtemps en Thaïlande, j’essaie de prévoir ce qu’il nous faut de Bahts.

Meilleurs voeux et bonne journée à tous !

So

Je réponds moi-même à ma question pour ceux qui seraient intéressés :slight_smile:

On peut booker le trajet via le site :

Dans les deux sens et cela permet de payer directement en ligne mais il y a des frais pour payer avec VISA, Mastercard etc

Bonne journée à tous

Bonjour à tous les voyageurs !

Je pense qu’ il est temps de clarifier la situation sur ce voyage. Quand on fait des recherches sur internet les premières impressions sont un peu flippantes. Crainte de se faire avoir, de se faire embarquer dans le fameux faux bureau de visa etc etc… Si celà a existé, il n’ en est plus rien. Nous avons fait le trajet pas plus tard qu’ hier 13/01/2017 et tout c’est tres bien passé. Le personnel nous a meme mis en garde contre les arnaques à la frontière en nous disant qu’excepté le visa, tout est gratuit ! Bon, les douaniers se sont mis un petit billet de 100 baths ds la poche en nous annonçant 1200 baths au lieu des 1100 affichés. Mais on a pas voulu faire de foin. Arrivés à Siem Reap, prise en charge au top avec tuk tuk offert par la compagnie Transport &Co pour nous rendre à notre hôtel. Voyage économique (750 baths) et personnel sympathique. Très bonne prise en charge. Soyez rassurés. Elo et Alex.

Bonjour Elo et Alex,

Ravie qu’ils aient changé leur fusil d’épaule mais je pense que quelque part ils ne pouvaient plus se permettre ce genre de problème pour le visa car à présent d’autres compagnies font ce trajet de Siem Reap à Bangkok sans changement de bus à la frontière.

Je vais mettre un mot sur mon blog comme quoi ils ne feraient plus d’arnaques pour le visa.

Vous avez également la compagnie MEKONG EXPRESS qui fait ce trajet.

Merci de votre retour :wink:

Les choses changent vite ici et là c’est en positif héhéhé

Je vous souhaite une belle journée

Amicalement

Iza

Super!
Merci pour l’info.
si je comprends bien ton post pas de problème non plus pour payer le visa en bath si on a pa pu se procurer des dollars avant l’arrivée au Cambodge ?

Alice

Bonjour Iza,

Je vais voyager au Cambodge en février 2017 en arrivant par Bangkok et repartant par Phnom Penh.
Pourriez-vous me donner le lien de votre blog pour m’ inspirer de quelques bons conseils et adresses?
voici mon adresse email : auroredebry1312@gmail.com
Merci d’ avance pour votre aide
Bien à vous,
Aurore

Sujets suggérés

Services voyage