Qui a testé Bangkok Siem Reap avec trajet direct Transport & Co

Forum Cambodge

Bonjour Aurore,

Raviede faie votre connaissance.

Je vous l’ai envoyé par email à votre adresse.

N’hésitez pas si je peux vous aider d’avantage.

Je vous souhaite une belle journée

Amicalement

Iza

Bonjour Iza,

Je vais voyager au Cambodge en août 2017 en arrivant par Bangkok
Pourriez-vous me donner le lien de votre blog qui a l’air d’être excellent si j’en crois les commentaires ?
voici mon adresse email : agneshenrion@orange.fr
Merci d’ avance
Agnès

Bonjour Agnès,

Ravie de faire votre connaissance.

Je vous l’ai envoyé sur votre boite email.

Je vous souhaite une belle journée

Amicalement

IZa

Bonjour Iza!
Nous serons au Cambodge en novembre 2017 avec notre fils de 7 ans après un passage en Thaïlande. Nous souhaitons prendre le bus Bangkok siem reap. Nous aurions besoin de quelques renseignements et sûrement des questions à vous poser en préparant notre voyage! Pourriez vous nous donner l’adresse de votre blog qui semble extra!
Merci à vous
Florie

En premier aller sur le site internet THAITICKET. COM et créer un compte.
Ensuite suivre les instructions en anglais pour réserver un aller simple Bangkok Siem Reap à 750 baths. Renseigner son identité , choisir son siège et procéder au paiement par carte visa. Vous recevrez un mail de confirmation à imprimer où à présenter au départ.
Les bus partent de Bangkok à la gare routière de Mochit appelée aussi Chatuchak Bus Station. Départs à 8h du matin ou à 9h. Arrivée à Siem Reap 8h plus tard à la station de bus Nakata. À la frontière on descend du bus pour les formalités. Il est bien d’avoir son E visa Cambodgien pris à l’avance. 36$. Sinon ils le font sur place dans ce cas prévoir une photo d’identité . Le car nous reprend après la frontière près du bureau de l’immigration . Les valises restent dans le car. Ne garder que son bagage à main . Et c’est reparti. Bonne route . Poipet n’est pas l’endroit mal famé que l’on décrit parfois .

Bonjour,
Après lecture des messages depuis 3-4 ans à propos du trajet Bangkok-Siem Reap, et notamment des renseignements très utiles fournis pas Iza, je viens confirmer que les choses ont effectivement dû changer, et pour le meilleur. Nous avons effectué ledit trajet en février 2017 et nous sommes partis par la même compagnie. Le départ a été quelque peu laborieux, car nous n’avons pas pris le bus à Mochit mais à la gare Hua Lampong, avec 1h30 d’attente, ce qui a été passablement stressant car nous nous demandions si vraiment le bus allait passer, d’autant que nous n’étions que 3 à l’attendre sur le trottoir. Heureusement, un Cambodgien extrêmement sympathique qui retournait à Siem Reap nous a rassurés.
Trajet sans histoire. Effectivement, on nous a demandé si nous voulions que la compagnie se charge des visas, pour 10$ de plus. Nous avons accepté, et franchement nous n’avons pas regretté, car au passage de la frontière nous avons pu laisser les bagages dans le bus, et les démarches ont été tout de même simplifiées. Cela dit, lorsque le bus s’est arrêté avant la frontière à quelque 10km, peut-être davantage, et que l’employé est sorti du bus avec nos passeports et les dollars que nous lui avions confiés ,
pour rejoindre un bus de la même compagnie qui faisait le trajet inverse, et qu’il est parti avec l’autre bus tandis qu’un autre employé le remplaçait, nous avons éprouvé quelque inquiétude.
Tout serait beaucoup plus agréable si des renseignements plus clairs étaient fournis, et bien sûr en Anglais au moins.
Par contre, nous avions pris les billets par l’intermédiaire de l’hôtel et nous n’avions pas de place attribuées (ou nous l’ignorions), et le tarif a largement dépassé les 750Baths. Je suis donc extrêmement reconnaissant à Jeufosse 78 d’indiquer qu’il est possible d’acheter un billet par Thaiticket. Peut-être essaierons-nous l’an prochain puisque nous y retournons. Mais j’avoue que payer par carte bancaire me pose quelques problèmes. Sans doute à cause de mon âge! Jeufosse 78, vous confirmez bien qu’il n’y a pas de problème? Merci en tout cas.
Quant au passage de la frontière à Poipet, cela relève du plus grand folklore, mais je serai très heureux de recommencer l’an prochain. C’est tout de même beaucoup moins cher que l’avion, et nous aimons beaucoup voir défiler le paysage, même pendant 8 heures.
Quant au retour, même chose. Mais le chauffeur de Nattakan (si j’ai bien compris c’est la même compagnie, mais au Cambodge) nous a conduit depuis Siem Reap à la vitesse du vent, affichant parfois 130km à l’heure, ce qui, quand on pense à la route (correcte certes, une bonne route nationale) et surtout aux villages qui la bordent et aux chiens ou aux poules (ou autres) qui risquent de la traverser, donne froid dans le dos. Après la frontière tout est rentré dans l’ordre avec l’autoroute thaïlandaise et l’autre conducteur.

Bonjour,
Sommes en octobre 2019 et en fevrier 2020 nous envisageons de venir à SIEM REAP depuis Bangkok.
Vu tous les commentaires sommes inquiets pour le trajet en bus.
est ce que cela s’est amelioré d autant que nous aurons déjà le visa avec nous puisque il aura été demandé en France.
y a t il une cie mieux qu’une autre ?

Pour l autre sens SIEM REAP ou Battambang vers bangkok ou il n y a pas besoin de visa le passage de la frontiere est il plus simple.
Merci de votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage