Je suis allée sur les sites et çà a l’air très touristique mais j’ai rencontré une française en Inde, qui en revenait et disait que c’était. eit super et tranquille. Pas atroce comme loh samui, phangnan, ou chang ou samet…Qui connait une ile tranquille comme kho samet il ya dix ans sans les russes?Je pars en maiMerci de vos réponses
J’adore bankrut c’est un petit endroit bien sympa; Si tu veux des infos sur la ville et les trucs à faire lit cette syntèse c’est clair et ça va à l’essentiel : THéo COurant
Bonjour.
Ban Krut ou (Krood) je connais depuis 2006, toujours calme et très sympa même si dernièrement quelques infrastructures commercent a pousser au centre du (village) entre la gare et la cote et un peu plus vers le Wat sur la colline. Heureusement il existe toujours quelques endroits sauvage sur tout la cote que ça soit vers le sud ou le nord du village (pour moi ça reste toujours un “petit” village).
Des touristes vous allez en rencontrer mais surtout le W.E des thaïlandais en groupe ou quelques connaisseurs étrangers souvent en familles.
Ps: J y étais il y a encore une petite semaine.
Tout dépend de la période où vous allez sejourner sur les îles que vous mentionnez
Le post date de 2013 …
Depuis 2013, elle à du trouver !!!
Je n’ai pas fais attention…
Sinon il est ou le problème ?
Ben, en six ans, elle a eu le temps de faire Ban Krut, et même faillite, liquidation et dépôt de bilan.
Bon, je sors.
…“Bon, je sors”…
Moui, il vaut mieux.
Pas mal, moi j’aime bien
:-)))
il t’en faut peu pour sortir ton smiley internet pour les nuls
““il t’en faut peu pour sortir ton smiley internet pour les nuls””
comment as-tu deviné que ça t’etait destiné ?
""en six ans, elle a eu le temps de faire Ban Krut, et même faillite""
Pas mal en effet !
J’y suis passé l’année dernière et cela ne vaut vraiment pas la peine, la plage est très sale, les guesthouse manquent de confort et il n’y a rien à faire; il y a bien quelques vieux pensionnés qui lisent sur la plage (entre bouteilles de plastic et déchets de filets de pecheurs) mais à part cela c’est comme Waterloo: morne plage…
Ben alors?! Bluebayou (sawasdee: au fait),faut po s’énerver comme ça!!! LoL (bon,c vrai,votre dernière intervention,tout aussi coup-de-gueule héhé,remonte à…9 ans)
Mon dernier (et 3ème) passage date de…mi-septembre dernier: plage super clean (de chez clean),l’offre d’hébergement peut satisfaire toutes (ou prequse) les exigences de confort,j’ai vu (de mes yeux vu) surtout des familles thaï profiter de la beach (quasi po d’farangs) et perso j’trouve qu’il y a pas mal de trucs sympas à Y faire,surtout pour un primo-visiteur: balader dans les paisibles et préservés Environs,faire un tour au marché alimentaire de jour,visiter le très joli temple qui domine la baie,s’payer un massage,traîner au pak nam…Certes,Bankrut n’est pas Patong,sur la presqu’île de Phuket…
Z’Y avez fait quoi,vous, pour dire qu’ < il n’y a rien à y faire> ?
C’est une question,hein,je respecte votre point de vue mais me permets de vous demander des précisions,pour éclairer les gentils & curieux lecteurs de ce fil.
(Je précise que je n’ai aucun intérêt perso à “défendre” Bankrut,sa relative confidentialité me sied très bien,en même temps héhé)
Respectueusement,
Chôkdâne,happyculteur.
Merci pour l’infaux.
J y étais il y a à peine 5 mois “nickel” mis à part de nouvelles infrastructures sinon c’est le coin le plus sympa de la région.
Oui peut-être un gobelet ou une petite cuillère par-ci par-là mais please ne pas généraliser…Filets de pecheurs ???
Il y a pire n’est ce pas ?
ps: peut-être le mois prochain j y passerais dire bonjour aux autochtones et amis de là bas et c’est toujours avec (YAI) plaisir.
Sinon de moins qu’il y aient de farangs dans le coin de cette côte de plus elle se porte bien/mieux = moins de déchets en tout genre…etc.
À bon entendeur et SVP passez votre chemin ou en plus clair cerculez y a rien avoir (555)
Bye bye.
Bonsoir,
Il m’arrive de passer quelques jours, voire quelques semaines, sur les bords du golfe de Thaïlande.
Parfois un peu + au nord de Bankrut, souvent, un peu + au sud.
Les touristes ( que les “connaisseurs” les appellent les "farangs "… ) que j’y cotoye ne mérirent pas un certificat de conduite exemplaire en matière de production de déchets.
Ce sont toutefois de " petits braquets " si on les compare aux autochtones ( que les farangs appellent les " thaïs "… ).
Je n’irai pas jusqu’à dire que ces derniers sont capables de transformer en un samedi / dimanche une plage en dépotoir.
Mais si un engin de travaux public ou une équipe de balayeurs / euses ne passait pas le lendemain de chaque week end, une journée à collecter les emballages de toutes sortes qui parsèment le sable, on pourrait assez vite atteindre le qualificatif de décharge.
Cette capacité à transformer les sanitaires d’un wagon couchette, les abords d’une route, les recoins d’une gare routière en taudis qu’ont les thaïs n’a toutefois rien à envier aux performances de certains européens.
Mais en ce qui concerne la propreté des plages, les thaïs n’ont malheureusement pas besoin de l’aide des touristes pour les dégrader avec un professionnalisme étonnant.
Sawasdee! Raoultabile,
Permettez-moi d’interviendre dans votre apostrophe:
Euh, ICI on parle de BANKRUT (cf le titre du topic,hein!), ni
Bonsoir,
Cela vous a certainement échappé, mais je répondais à une citation qui établissait un lien entre la présence de déchets et celle des touristes.
Allez, Chokdâne.
On y retourne et on s’applique !
:-))