Qui connait la compagnie Iberia? Help rassurez moi !

Forum Mexique

Bonjour,
je m’envole pour le Mexique dans 5 semaines avec Iberia, et je m’inquiète bcp au sujet de cette compagnie car j’ai pu lire de très nombreuses critiques ( retards, accueil lamentable, pertes de bagages, aucun service à bord ).
Si votre expérience avec eux est positive s’il vous plait rassurez moi…
Merci d’avance.

bonjour!
trois fois helas mais c est le vérité!!!
souvent des bagages perdus horaires pas resecpés etc etc!!!bon voyage quant méme!!!

salut, j’ai failli réserver mes billets sur iberia, mais en me renseignant de plus près, je me suis rendu compte que c’était vraiment une compagnie de merde, genre low cost mais en pire. Après tu peux avoir de la chance et tout peut bien se passer, mais au départ, les chances sont minces…
pour info, j’ai réservé sur klm, pour à peine plus cher, donc une prise de risques moins importante.
bon voyage

Pour ma part je suis partis avec Ibéria à Cuba, Voyage nickel, pas de retard, pas de perte de bagage, Hotesse correct, quoique un p’tit peu veille mais bon tous c’est bien passé

Bonjour,
Nous sommes partis au Pérou en voyage de noce avec eux. On n’a rencontré aucun problème mais ils n’ont pas la “classe” de beaucoup de compagnies (surtout asiatiques) qui générallement vous surclassent ou font un effort particulier pour ce genre d’occasion…

bonjour,
ne faites pas une confusion avec la compagnie charter IBERWORLD filiale charter de IBERIA???
J’ai lu dans des msgs sur ce forum, bien avant en date, des choses effectivement inquiétantes pour des vols transitant par l’Espagne!!!
Faire une recherche dans le coin en haut à droite de cette fenetre.
Je comprends votre inquiétude.
Vous trouverez une solution: vol corsair par ex.!!! avec les risques d’un transit par Cuba non déclaré à l’achat du billet!!!
Sans pub pour cette cie. Nous l’utiliserons le 22/04.
Courage.

j’ai fait Paris - Mexico et recemment Paris - Lima avec Iberia , je ne prendrai JAMAIS plus cette compagnie c’est desolant lorsqu’on annule un vol sans vous prévenir !!! le dernier je suis resté 7 heures a Lima a attendre le vol suivant …plus de correspondance a Madrid et retour a Paris avec un jour de retard , le précédent n’était pas mieux , je retrourne en mai a Lima avec KLM hélas un peu + cher

Il parait qu’Iberia ne propose plus de repas/boissons sur les longs courriers. Ceux-ci sont désormais payants.
Est-ce vrai?

bonsoir,

Je viens de rentrer du Mexique avec Iberworld, cie charter d’Iberia (on nous a dit Iberia, mais nous avons voyagé avec Iberworld)!
Voyage correct, horaires respectés, hotesses assez sympas, mais…repas indigents( gratuits) pour un long courrier, boissons de base gratuites, mais vins , alcools payants.Il me semble que les sandwichs aussi etait payant, mais je ne peux pas l’affirmer. Films en anglais et en espagnol ( logique), ecouteurs vendus 3 euros.
En résumé, j’ai vu beaucoup mieux en long courrier, mais ce n’est aussi castrophique que certains le disent.
Bonnes vacances .

Bonsoir, je viens d’acheter un vol pour cancun en fin mars, avec iberia, et je fais londres -madrid avec brithish airways, et madrid- cancun avec …air caledonie??? quelqun la connais, je pense pas!!
mais ce un vol de iberia!, ça me fais peur tout cette histoire et, pour tout ça que je viens de lire je pense q j’ai fais le mauvaise choix; bref je vous tiens au courant, be carefull!!! Ces

coucou,moi aussi je m’envole pour le mexique dans 5 semaines avec iberia et je m’inquiète vraiment.C’est une amie qui vient me chercher a laéroport a cancun et j’ai peur que lavion ait du retard.Mon espagnol n’est pas assez bon pour lapeller et j’ai pas envi de la faire attendre a laéroport , pouvez vous me dire comment est le service a bord ?
meci bisoux a tous

le service a bord est nul , si tu veux manger tu dois payer ton casse croute et tes boissons

j’ai volé une vingtaine de fois avec IBERIA et pas plus de prob qu’avec d’autres lignes.
Si vous êtes si inquiêts, essayez-donc AIR FRANCE en business class. Vous pourrez picoler gratos pendant tout le vol. Même si vous arrivez en retard.
C’est un peu plus cher (beaucoup), mais bon, ça devrait calmer vos angoisses.
Et si vous avez peur d’avoir faim, planquez un paquet de biscuits au fond de votre sac. Et une bouteille d’eau aussi.
Bern

ici c’est un forum cool et tu peux comprendre les gens qui stressent, qui sont pas des grands voyageurs comme toi, qui prennent 15 jours de vacances par an comme moi et qui ont pas envie de se faire chier avec une compagnie à risques.

Bonjour Jean Marc,
Je me suis renseignée et effectivement c’est avec Iberworld que je pars au Mexique.
Je ne suis pas encore partie et déjà les ennuis commencent: ça fait 2 fois que mon vol de départ est annulé. Nous avons donc du changer de dates une première fois et récemment j’apprends qu’il faut passer pas Mexico et arriver à 00h00 au lieu de 17h. Finalement la date de départ est avancée d’1 jour pour respecter les horaires qui étaient prevus (l’agence nous offre la nuit supplémentaire).
Enfin,… ton commentaire me rassure un peu tout de même sur les conditions de vols

Nous venons de rentrer du mexique où nous avons passer un super séjour. Tout était vraiment parfait jusq’u’ à hier soir ou la superbe compagnie aérienne Ibeéria a perdu nos 2 valises. Heureusement elle les a perdu sur le chemin du retour pas comme les d’autre personne de notre hotel qui ont dû passer 3 voir 8 jours sans valises.
Deplus dasn les avions de cette compagnie de mer… les hotesse ne sont pas grassieuse, ne font pas l’effort de parler le français, les films ne sont pas en français, et si vous voulais écouter les films ( en espagnol ou en anglais ) et la musique vous devez acheter les écouteurs. De même que si vous avez soif dans l’avion vous devez vous payer votre boisson. Je trouve ça lamantable de la part d’une compagnie internationale où transit sur leur vol de nombreux français qui ne fasse pas le moindre effort pour nous.

Bien d’accord avec vous tous.
Moi-même, j’ai failli acheter une Logan. Il n’y a même pas de cruise control ni d’ABS, pas plus que de clim, ni en série, ni en option !
Heureusement, je m’en suis aperçu a temps ! Ouf ! Je l’ai échappé belle !
J’ai acheté une Mercedes Classe CLS 320 CDI coupé 3.0 et tout est de série, et même plus (parktronic, GPS, détecteur de pluie, etc). C’est un peu plus cher mais au moins on en a pour son argent.
N’achetez pas de Logan ! Achetez des Mercedes !

Bonjour,
Peut-être ai-je eu de la chance, mais en tous cas aucun soucis avec ibéria : avions à l’heure, personnel naviguant agréable. Pour ce qui est des films, sur Ibéria ils sont en espagnol, sur lufthansa en allemand, sur air france en français etc!!! Ecouteurs fournis , boissons gratuites…
Je crois par contre qu’elle pratique largement le surbooking?

Je n’ai pas fait de vol avec Ibéria vers le mexique mais plusieurs fois vers les Canaries sans problème.
Question service à bord sur long courrier je sais pas mais croyez vous que le service sur Air France soit si merveilleux ??
Au niveau sécurité je pense pas qu’Ibéria soit mauvaise.
Bon voyage à tous…
Alain

J’ai voyagé quelquefois avec Iberia (dont une fois au Mexique), et c’est vrai que les vols à problèmes ont été plus nombreux que les autres…

N’hésite pas à bien t’informer à propos des droits des voyageurs avant le départ : si tu ne réclames rien en cas de problème, ce n’est pas Iberia qui te fara savoir à quoi tu as droit!
Je sais par exemple qu’à partir d’un certain retard, on doit te donner à manger, ou te rembourser une partie du billet, etc.

Un point positif : j’ai reçu une belle lettre d’excuses lors de ma dernière plainte auprès d’eux! Il y a du progrès! :slight_smile:

En tous cas, profite bien de ces vacances au Mexique : j’en garde personnellement un souvenir fabuleux!

En ce qui me concerne, je ne partirai plus avec Ibéria.
Après 12 magnifiques jours passés au Mexique, nous devions revenir le 22 mais sommes rentrés le 23/01. Aprés un départ de l’hotel à 3h30 du matin pour l’aéroport de Cancun, arrivés à Mexico nous avions un peu d’attente pour redécoller à 12h30. Tout d’abord retard annoncé de 2h, puis finalement ils ont appelé tout le monde en disant qu’il y avait un problème technique sur l’avion et que l’on partirait le soir ou le lendemain matin. Hébergement au Fiesta Inn avec les 3 repas et une carte téléphonique.Et bien sur nous sommes parti sur le vol du lendemain à 12h30.Cerains disent que c’était parce que le vol n’était pas plein…Ce qui est vrai, on devait etre une cinquantaine.
Arrivés à Madrid, nous sommes tombés sur des Français qui devait partir la veille à Dakar avec Iberia et dont le vol avait été annulé. Mais eux n’ont pas eus la chance de dormir à l’hotel mais avaient dormi sur les banquettes de l’aéroport,sans eau ni repas et encore moins d’excuses…et ils ne savaient pas à quelle heure ils partaient.
Par contre, nos 5 bagages sont bien arrivés à bon port (Marseille) surtout qu’on en avait enregistré 3 à Cancun, 1 à Mexico (soit disant trop gros comme bagage à main…) et 1 dernier à Madrid, vu qu’on avait acheté 2 bouteilles de Téquila en duty free et que ce n’était pas possible de l’avoir en cabine.
En ce qui concerne les casques pour écouter la musique et les boissons c’était gratuit.Dès qu’on avait soif on allés chercher à boire au fond de l’avion à volonté (coca,eau,jus de fruits…)
Enfin, on est revenus vivant c’est l’essentiel
Bon voyage et bon vol…

désolée, je vais pas vous rassurer, le personnel est éxécrable, ne parle pas français, de France, on, a toujours un changement à Madrid pour l’amérique centrale ou du sud, il faut prévoir large pour cela car il y a beaucoup de retards et on risque de rater l’avion… quand c’est le cas, il faut se battre car pas de dédommagement, de boisson, de repas contrairement aux lois en vigueur…à madrid, peu de renseignements pour l’escale dans l’avion, tout est payant (boisson…)
mais, bon, ibéria ets moins cher que d’autres compagnies et les avions sont en très bon étét, c’est le principal. mon meilleur score : 12 heures de retard sur paris santiago de compostella ( pas du chili!) bon, voyage

Il faut savoir que, pour une compagnie aérienne, les seules langues obligatoires sont : la langue du pays d’origine de la cie et l’anglais.
Air-France ne fait que très rarement d’annonces en : chinois, turc, arabe, espagnol, russe, bulgare, grec, pour ce qui est des voyages que jai pu effectuer.
Et pourtant, sur le Pekin-Paris, nous étions bien peu de Français.
Voyez aussi les films, ils ne sont qu’en 2 langues.
On peut reprocher ( fort légitimement) beaucoup de choses aux cies mais pas cela.

Jean-Paul

eh oui, c’est bien ce que je disais , sur un paris madrid, le pays d’origine est la france donc on doit parler français à bord, ce qui nest pas le cas comme je vous le disais

En fait, sur un avion ibéria, les seules langues parlées sont l’anglais et l’espagnol car ibéria est une compagnie espagnole.
Cela est valable quelque soit l’aéroport de départ.
Ainsi, sur un Paris-Madrid, seules ces 2 langues sont obligatoires et en aucun cas le français.

Bonne soirée.

Jean-Paul

Souvenir d’un voyage en Equateur via la Colombie : A340 configuration bétaillère (très très peu d’espace pour baisser les sièges, sièges très étroits), un service plutôt moyen et 2 sacs sur 2 perdus… mais retrouvés 24 heures après à Quito.

Bref ce n’est franchement pas terrible comme compagnie surtout quand on est habitué à voyager sur les compagnies asiatiques mais ça ne dure que 12-14 heures et de toute façon, on se souvient rarement de l’avion mais plus sûrement du voyage, non ?

Pour moi le décollage est proche.
Mon agence m’avait indiqué que je partirai avec Iberia mais finalement ce sera Iberworld c’est à dire la compagnie charter d’Iberia.
Je ne me fais aucune illusion concernant le service à bord car apparement tout est payant. (nourriture, boissons, écouteurs…). Je suis allée faire un tour sur leur site internet et j’ai eu la possibilité de réserver mes places à bord (4 euros).
Maintenant je croise les doigts pour arriver entière et en même temps que mes bagages!

on m’a vendu iberworld pour une ligne régulière ibéria . je viens de l’apprendre aujourd’hui en prenant mes billets. je décolle aussi le 5 février pour cancun. j’engoisse!! car je ne prends jamais de charter. mais je suis ravie de découvrir le méxique. on m’en a dit tellement de bien que j’ai hate d’y etre. peut etre serons nous dans le meme vol? sinon bonnes vacances …

Nous serons probablement sur le même vol car il n’y a qu’un vol le 5 apparement. Mon départ est prévu à 14h. Je viens de Bordeaux et je vais à l’hotel Sandos Caracol. J’angoisse aussi mais davantage pour les pertes de bagages que par rapport à la sécurité qui semble t-il est plutot bonne.
Bon voyage à toi.

bonjour poulou

tu n’as pas d’inquiétude avec ibéria
nous sommes partis l’an dernier jusqu’en république dominicaine, il y eu un soucis, mais il ont drolement assurés, en plus, c’était pour le retour, donc un jour de plus de vancances aux frais de ibéria.
sinon, mes parents et mes enfants voyagent régulièrement sur la ligne san sébastian pour alicante, et aucun problèmes;
nourriture++++ boissons +++++ accueil et accompagnement pour les seniors et enfants génial!!!
isabelle des landes

j’ai acheté mon billet en vol régulier ibéria je m’appercois aujourd’hui que sur ma carte d’embarquement je vole en réalité sur air calédonie . qui connait cette compagnie ? qui l’a déjà utilisé? a qui est ce déjà arrivé ? racontez moi , je suis inquiète moi qui ne prend jamais un charter , on m’a bien eu!!! le décollage est pour le 5/2 de madrid à 14h j’attends vos avis merci

Je suis dans le meme cas que toi et je ne comprends pas non plus. j’ai pensé à une erreur sur le billet mais visiblement ce n’est pas le cas car tu as le meme probleme. Moi aussi je pars à 14h et en me renseignant sur le net le numéro du vol correspond bien à un avion d’Iberworld. Que vient faire Air calédonie la dedans? Je ne sais pas…

qui peut me renseigner sur air caledonie?
pour poulou qui part à la meme date et meme avion :demain j’appelle la dgse pour me renseigner sur cette compagnie si je n’ai pas d’autres source .
j’attends de vos nouvelles … rassurez moi !!!

Je reviens du Mexique avec la compagnie IBERIA, pour ma part je n’ ai aucune critique à faire pour cette compagnie que je n’ avais jamais pris et vu les critiques j’ étais également très angoissée de partir.

Mais attention il ne faut pas confondre avec les vols IBERIAWORD qui sont des vols bas coût d’ IBERIA

Les vols que j’ ai pris sont des vols réguliers

Départ le 16/01 de Paris Orly via Madrid, les conso sur ce vol sont payantes c’ est vrai…le vol Madrid Mexico à l’ heure plateau repas convenable et autant de sandwich que l’ on veut manger en allant les cherxher aux hotesses dans la fond de l’ avion ainsi que des consommations à volontés…pas de PB de perte de bagages

Retour le 31/01 enregistrement des bagages de Cancun direct Orly avec les vols via Mexico, via Madrid et via Orly et tous nos bagages étaient bien arrivés et tous les vols étaient à l’ heure.

Toutes les compagnies ont leur part de soucis notamment perte de bagages, même AIR FRANCE.

En espérant t’ avoir rassuré je te souhaite un très voyage

oui, c’est bien sur Ibéria , sur les vols normaux, pas les charters, il y a des retards incessants qui nous font rater les correspondances, un surbooking qui nous laisse en rade mais le prix est très attractif et l’Amérique du Sud si belle qu’on oublie vite tous ces tracas

l’agence m’a vendu un billet sur IBERIA pour Cancun je ne voulais plus voler sur un charter. La surprise de Paris à Madrid Cie IBERIA rien à dire à MADRID changement d’avion sur le billet annoncé CALEDONIAN ( on se demande d’où ils sortent ce nom ! ) et en fait nous volons sur IBERWORLD cie Low cost d’IBERIA; Le vol s’est très bien déroulé le seul point négatif la correspondance à l’aéroport de Madrid que nous avons failli rater en raison de l’inertie et l’incompétence du personnel. Un aéroport futuriste magnifique du 21 ème siècle et un personnel bureaucratique type fonctionnaires ronds de cuir du 19 ème il y a une incompatibilité … donc plus de transit par MADRID pour moi pour éviter le stress …

Je rentre de Cancun par IBERIA Via Madrid. La compagnie en elle même rien à redire. Le problème réside dans le changement d’avion à MADRID. Il faut faire valider son billet et le personnel de l’aéroport est loin d’être au TOP niveau. Dans un aéroport magnifique comme celui de MADRID digne du 21 ème siècle le personnel est demeuré au 19 ème … de vrais fonctionnaires … vous attendez derrière le guichet, la queue s’allonge et ils ne vous regardent même pas … et quand vous commencez a vous énerver par peur de rater votre avion ils s’intéressent à vous avec une telle inertie … il y a de quoi stresser ! Pour la question des bagages il faut bien préciser au départ au moment de l’enregistrement que vous arrivez à Cancun et au retour préciser PARIS bien vérifier la bande collante posée sur les valises et il n’y aura pas de problème

je vous rassure, je suis partie au mexique avec Ibéria en avril et tout s’est bien passé, ce n’est pas toujoiurs le cas( CF mon message précédent) mais sur les autres compagnies non plus! et c’est si beau le maxique qu’on oublie vite tout ça! bon voyage

Je suis revenu le 28/08 du Mexique.
Pour faire bref, nous avons acheté des billets IBERIA et nous avons volé sur des avions IBERWORLD. Le retour CANCUN/MADRID a décollé avec plus de 1h de retard et une fois dans l’avion, on nous annonce une escale à PUNTA CANA (certainement pour remplir l’avion car il était à moitié plein). Nous arrivons donc à MADRID en retard et nous loupons notre correspondance pour PARIS.
Evidemment à MADRID, ils perdent les bagages des passagers français. Nous posons tous une réclamation, et le bureau IBERIA de ADRID nous donne un numéro de téléphone a contacter (0800…).Finalement, IBERIA case les 14 français sur un vol AIR FRANCE qui atterrira à CDG au lieu de ORLY.
Depuis, je contacte le numéro de téléphone, j’obtiens enfin quelqu’un aprés avoir appeler toute une journée et aprés 3 ou 4h d’attente téléphonique et on me répond que la référence de ma réclamation (TY) correspond à AIR CALEDONIE et qu’ils ne peuvent me renseigner et que je dois contacter AIR CALEDONIE. Bien sur, ils n’ont leur téléphone et ils raccrochent au nez du client. On peut toujours tenter de les joindre…
Il est également impossible de joindre par téléphone IBERIA qui se décharge complétement du problème.
Voila pour résumer. Enfin, si une personne a une solution, je suis preneur.
Plus jamais IBERIA (et j’ai l’habitude de voler) et que le MEXIQUE est beau et ce peuple sympathique.

je suis partie comme vous en août par IBERIA. Le billet Paris/Madrid vol sur IBERIA et la correspondance Madrid/cancun sur le billet CALEDONIAN et en fait vol sur IBERWORLD cie Low Cost d’IBERIA. En ce qui me concerne le voyage c’est bien passé excepté à l’aéroport de Madrid pour les correspondances là le personnel de l’aéroport est d’une inertie confondante. Alors pour vous ne cherchez pas sur Caledonian mais Iberworld ( La cie Caledonian ne dessert que la nouvelle calédonie ) à IBERIA d’éclairer la lanterne des voyageurs otages de leur low cost iBERWORLD; L’agence de voyage m’a vendu mon billet Paris/cancun Via Madrid pour un vol sur cie régulière car je ne souhaitais pas voler sur un charter … Bon courage

Sujets suggérés

Services voyage